cx 500 de sdgyves

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

picou a écrit :L'idée me plait beaucoup, mais ce dont j'ai peur pour toi, c'est ta plaque...
Au premier contrôle tu ni coupera pas, PV pour plaque non conforme, c'est 135€ et tu repart à pied.
Petit rappel, la taille de plaque homologué c'est 170cm X 130cm et sur fond blanc avec le drapeau européen en haut à gauche et le département en haut à gauche.
Tu fait ce que tu veut mais tu ne sera pas surpris si ca t'arrive.
Si jamais il a une CG collection, il peut avoir les inscriptions blanches sur fond noir...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Oui, pour la carte grise collection avec les lettres blanche sur fond noir, mais pas ce format de plaque allongé.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

De toutes façons, la plaque il l'avait déjà : Yves, depuis combien d'années tu roules avec?
Combien as tu de remontée de bretelle ou de pv? (Ça ne presage en rien de se qu'il peut se passer demain!).

Elle est effectivement pas aux normes actuelles, mais elle reste visible et claire (quand on en voit avec des lettres en italiques...).
De plus, l'immat est à l'ancien format : potentiellement elle a plus de 30 ans donc aux normes de l'epoque.

Enfin, l'attitude, le comportement et même l'allure du pilote y fait, qu'on le veuille ou non.
J'ai 35 ans, tatoué et les cheveux longs : j'ai malheureusement plus de chance de me faire controler ou d'avoir une fouille au corps (du vecu, en 2 roues) car j'ai un profil de branleur qui fume des joints...

Bref, vaste débat!
N'est ce pas?

:wink:
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

OUais pour la plaque c'est encore l'imat d'origine et le format de plaque de l'epoque
Je me suis dejas fait controler a plusieurs reprise et jamais de soucis
Maintenant je vais attaquer l'avant changement du phare et du bloc compteur domage que je ne trouves pas celui du cx custom ;ne sait' on jamais si quequ'un a ca je suis tjs preneur
la boite a air est remonte et je ne regrette pas mon choix j'ai retrouve le comportement de ma moto d'avant; plus de souplesse et une monte dans les tour plus lineaire
Par contre j'ai laisse les aiguilles des carbus relevees de deux rondelles elle monte dans les tours audela de 9000 sans probleme .
Pour la consomation je suppose q'elle va augmente aussi
Des que j'aurrais repeind les caches et instale ceci je posterais les photos
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

picou a écrit :Oui, pour la carte grise collection avec les lettres blanche sur fond noir, mais pas ce format de plaque allongé.
On est bien d'accord, c'est pour cette raison que je n'ai parlé que de la couleur sur collection...

fff33 a écrit :De toutes façons, la plaque il l'avait déjà : Yves, depuis combien d'années tu roules avec?
Combien as tu de remontée de bretelle ou de pv? (Ça ne presage en rien de se qu'il peut se passer demain!).

Elle est effectivement pas aux normes actuelles, mais elle reste visible et claire (quand on en voit avec des lettres en italiques...).
De plus, l'immat est à l'ancien format : potentiellement elle a plus de 30 ans donc aux normes de l'epoque.
ça ça prend... ou pas. Ne pas oublier que sur le Système d'Immatriculation des véhicules apparait l'historique du véhicule...
fff33 a écrit :Enfin, l'attitude, le comportement et même l'allure du pilote y fait, qu'on le veuille ou non.
J'ai 35 ans, tatoué et les cheveux longs : j'ai malheureusement plus de chance de me faire controler ou d'avoir une fouille au corps (du vecu, en 2 roues) car j'ai un profil de branleur qui fume des joints...

Bref, vaste débat!
N'est ce pas?

:wink:
C'est certain, l'attitude et le language de la personne jouent beaucoup (et même beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que le look) sur l'éventuelle indulgence. Mais oui, c'est un vaste débat sur lequel chacun peut y aller de sa petite expérience. Dans tous les cas, si tu veux être totalement serein, il n'y a pas de secret...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Yves, j'ai un compteur de Custom pour toi. J'ai un autre compteur dans mon bordel, mais je dois juste vérifier que tout fonctionne et le relooker un p'tit peu avant de te vendre le mien.
Tu veux une photo ?
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

OH ouais classe juste le compteur ou tout le bloc compteur compte tour
parceque moi je veus virer celui de la classic tout moche pour celui de la custom je le veus parcequ'il a la jauge de temperature integre au compte tour
Si tu as ca je suis super heureux la
Envois moi un mp avec des photos et fais moi une offre de prix
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: cx 500 de sdgyves

Message par fff33 »

sdgyves a écrit :OH ouais classe juste le compteur ou tout le bloc compteur compte tour
parceque moi je veus virer celui de la classic tout moche pour celui de la custom je le veus parcequ'il a la jauge de temperature integre au compte tour
Si tu as ca je suis super heureux la
Envois moi un mp avec des photos et fais moi une offre de prix
Il faudra aussi adapter le connecteur : de memoire sur la classique c'est connecteur 6 fils plus deux indepedants (pour la sonde de temperature), et sur la custum c'est connecteur 9 fils (seulement 8 raccordés). Par contre, c'est les memes couleurs de fils, donc pas tres difficile.

Penses aussi à installer le regulateur 7v avant la jauge de temperature.

Satisfait de la boite à air?

Merci beaucoup pour tes pieces et la qualité de l'emballage.

Bon bricolage!
:wink:
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

ok Frederic entirement satisfait de la boite a air,elle est montee et la moto marche super bien
Je vais faire des photos car j'ai un probleme d'esthetique
La boite a air instalee avec les caches j'ai maintenant un grand jour entre les caches et le cadre vu que la selle ne recouvre plus jusqu'au niveau du cadreImage
Image
Si quelqu'un a une idee comment resoudre ce probleme ,les idees sont les bien venues
j'attend maintenant une reponse de Greg pour mon bloc compteur de custom et j'attaque l'avant
c'est a dire phare bloc compteur et durite aviation
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

Je possede encore une paire de parcylindre de cx si quelqu'un est interresse je peus les echanger contre d'autre pièces de cx entre autre
une paire de levier frein et embrayge en bonne etat ou les bouchons rond de trape de visite moteur
Je jouint des photosImage
Image
Image
les parcylindres ne sont plus neuf mais non plus pas ronge par la rouille
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

Voila je voulais aussi vous montrer deux modeles de guidon que je me suis fais.
Je vais faire un montage a blanc avec pour voir ce que ca donne
J'espere avec ces guidons eviter le probleme de collision avec le reservoir ou de devoir modifier les butes de la colonne de direction
Je mettrais des photos avec les guidons en placeImage
Image
Image
Il lseront montes en place du guidon d'origine et reajuste a la longueur qu'il me faut pour monter mes poignees
Je les ais fais en inox au cas ou cela me convien pour eviter de les refaire
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

Voila je voulais aussi vous montrer deux modeles de guidon que je me suis fais.
Je vais faire un montage a blanc avec pour voir ce que ca donne
J'espere avec ces guidons eviter le probleme de collision avec le reservoir ou de devoir modifier les butes de la colonne de direction
Je mettrais des photos avec les guidons en placeImage
Image
Image
Il lseront montes en place du guidon d'origine et reajuste a la longueur qu'il me faut pour monter mes poignees
Je les ais fais en inox au cas ou cela me convien pour eviter de les refaire
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

Comment faire pour suprimer un doublon
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

comment fait on pour supprimer un doublon
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

Message par sdgyves »

comment brancher un bloc compteur de cx custom a la place de celui d'un classic et aussi ou se trouve le regulatuer 7 V sur le classic
Répondre