Bonjour,
Ceci est mon premier post
Je commence donc à faire connaissance avec ma Custom.... et viens déjà vous solliciter.
D'abord une bricole : Est-il "normal" que la béquille centrale touche le pot (la partie sur laquelle on appuie avec le pied) ?
Sinon voici la big question : quelle stratégie mécanique dois-je adopter, autrement dit, par quoi commencer ?
Le projet : modifier le Custom pour en faire une moto "de bonne humeur" (j'ai mis une idée dans mon post de présentation).
Ce que je sais de la moto :
35 000 km
1ere main
proprio bricoleur
grosse remise en état à 32 000 (il y a 3000) dans un garage : machoire arr, batterie neuve, cable embrayage, purge freins, refection etrier av + maitre cylindre, ouverture arr moteur et remplacement de tous les joints de pompes (pas plus de détail), filtres huile air essence, vidange huile et liquide refroidissement, silencieux neufs, huile de fourche et joints spi.
Apparemment, la chaine de distribution avait frotté.... mais on en sait pas plus...
Ce que je vois et entends :
Démarre nickel
Elle a un peu de mal à chauffer et à tenir le ralenti.
Pas de bruit suspect
Je ne sais pas par quel bout le prendre...
Je pense d'abord rouler quelques temps avant les modifs, histoire d'affiner mon projet et de mieux la connaitre.
Mais côté mécanique : Que dois je vérifier en premier lieu ? Faut-il attendre d'avoir un pb pour agir ?
Exemple : il faudrait peut-etre démonter/nettoyer les carbus ? cela n'a jamais été fait semble-t-il....
En fait, je crois que j'aimerais faire un diagnostic complet....
Bon j'ai l'air paumé là hein ?
@+
Stratégie mécanique
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- Olive
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Changer tous les fluides, réglage de la tension de chaîne de distribution, jeux aux soupapes, bien sur filtre à huile et air neuf. Pour le nettoyage de carburateurs, si tout fonctionne bien, cela peut attendre.
Et c est bien de ne pas modifier la machine tout de suite, un cx d origine c est bien aussi............
Et c est bien de ne pas modifier la machine tout de suite, un cx d origine c est bien aussi............
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Tout cela a été fait il y a 3000 km .thierry mecano a écrit :Changer tous les fluides, réglage de la tension de chaîne de distribution, jeux aux soupapes, bien sur filtre à huile et air neuf. Pour le nettoyage de carburateurs, si tout fonctionne bien, cela peut attendre.
Et c est bien de ne pas modifier la machine tout de suite, un cx d origine c est bien aussi............
Si ça ne remonte pas à plusieurs années , crois tu que ce soit nécessaire de tout changer à nouveau ?
- fff33
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La vidange d'huile, c'est une fois par an minimum : donc ça devrait être le seul truc (avec son filtre bien sur) à prévoir.
Liquide frein et de refroidissement, c'est conseillé tous les 2 ans : fais te le tranquille cet automne ou hiver.
Pour la béquille, la mienne touche aussi mon pot gauche quand je la replie ou quand je passe sur des bosses. Mais comme je n'ai pas le montage d'origine (pots adaptables sito + coude à 30°), ce n'est peut être pas une référence...
Liquide frein et de refroidissement, c'est conseillé tous les 2 ans : fais te le tranquille cet automne ou hiver.
Pour la béquille, la mienne touche aussi mon pot gauche quand je la replie ou quand je passe sur des bosses. Mais comme je n'ai pas le montage d'origine (pots adaptables sito + coude à 30°), ce n'est peut être pas une référence...