Vitesses qui accrochent (un peu)

problemes de transmissions tous azimuts ...

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Claude
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Vitesses qui accrochent (un peu)

Message par Claude »

Voilà, tout est dans le titre.

Lors des rétrogradages les vitesses ont tendance à grincer des dents. Je n'ai pas vu de posts à ce sujet, serais je le seul ?
Il faut dire que ma titine à maintenant passé les 100 000Km.
Alors synchros, réglage de l'embrayage, malaldie congénitale ...?

Merci pour vos avis. :drapeaublanc:
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hélios
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Message par hélios »

Plusieurs origine:


Un embrayage qui n'a pas de course suffisante
sol.:
réglage du cable d'embrayage
changer l'embrayage (aye, cher, dépose moteur)


Pas assez d'huile dans la boîte
sol.:
Vérifier le niveau d'huile moteur, compléter si nécessaire

Vieillissement de la boite
sol:
aye, dépose moteur, connaissance des boites
vérifier le placement des fourchettes, les crabots, les éléments de friction
bref du courage... et dee la connaissances


Il se peut que j'aie oublié quelques trucs.

dans l'ordre souvent c'est :
manque d'huile moteur
réglage du cable
disque d'embrayage(élément de friction usé ou ressort cassé)
problème de vieillissement de boite.


voila courage.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

hélios a bien dégrossi, reste a avoir l'avis de thierry ...
Fred la muppet
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Claude
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Message par Claude »

Merci pour vos réponses, justement la garde d'embrayage, vous la règlez comment ?
vroum

Message par vroum »

Claude a écrit :la garde d'embrayage, vous la règlez comment ?
Au mieux :lol:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

J'arrive :lol:

Un cx de 100000 Km, il y a de fortes chances que l'embrayage soit encore d'origine donc une dépose de cet élément s'impose pour vérifier que la cloche soit encore en état.

Normalement, les disques attaquent les rainures de la cloche et cela accroche et l'on ne peut plus débrayer correctement, c'est pour cela que les vitesses passent mal.

Avec une lime ultra fine on fait une rectification pour enlever les grosses traces d'usure et au remontage, on change la place du disque plus large que les autres pour que l'empillage disques lisses et garnis ne tombe pas à la même place que l'origine.

Si cela te semble un peu obscure, je balance une photo de tout cela dans la semaine.

Mais déjà dans le revue technique 39 il y a de quoi faire un bon réglage de garde, c'est bien expliqué.

Image

Image
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vroum

Message par vroum »

Il faut être en possession de l'outil spécifique...
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

vroum a écrit :Il faut être en possession de l'outil spécifique...
un tube diam. 26/32, une scie à métaux et une lime : en 1/2 heure l'outil doit être prêt ! 8)

Après tout, il ne servira pas tous les jours et n'a pas besoin de résister à des milliers de démontages/remontages !
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Claude
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Message par Claude »

Merci pour toutes ces infos

Ayant à la base une formation d'ajusteur, la rectification des canelure sera l'objet de ma prochaine grosse révision.
:up :up :up :up :up
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Message par jacques segret »

j'ai fait le méme outils et ça marche
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Message par aldo »

la dépose moteur est-elle indispensable pour enlever l'embrayage?
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Message par thierry mecano »

Pour déposer l'embrayage, juste le carter d'embrayage à déposer, sauf les 400 ou là, la dépose du carter avant au complêt est nécessaire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

hésitez pas à compléter et un de plus pour les archives alors ?
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut a tous ,j'ai le même problème avec mon gl500d silver wing ,54500km au compteur;lorsque je passe la 1e ça craque ,par moment je n'arrive pas a la mettre au neutre ,en roulent les vitesses graincent ,j'ai réglé la garde a l'embrayage mais toujour le même problème ,je vais ouvrir l'embrayage pour le controler
quelles sont les bonnes adresses pour commander un embrayage? :merci1:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour les bonnes adresses, à privilégier l'origine quand c'est disponible et l'adaptable en second.

Un concessionnaire à obligatoirement des offres en adaptable ou il faut voir du côté de Cardy ou d'autres grossistes motos.
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