Vitesses qui accrochent (un peu)
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Vitesses qui accrochent (un peu)
Voilà, tout est dans le titre.
Lors des rétrogradages les vitesses ont tendance à grincer des dents. Je n'ai pas vu de posts à ce sujet, serais je le seul ?
Il faut dire que ma titine à maintenant passé les 100 000Km.
Alors synchros, réglage de l'embrayage, malaldie congénitale ...?
Merci pour vos avis.
Lors des rétrogradages les vitesses ont tendance à grincer des dents. Je n'ai pas vu de posts à ce sujet, serais je le seul ?
Il faut dire que ma titine à maintenant passé les 100 000Km.
Alors synchros, réglage de l'embrayage, malaldie congénitale ...?
Merci pour vos avis.
Plusieurs origine:
Un embrayage qui n'a pas de course suffisante
sol.:
réglage du cable d'embrayage
changer l'embrayage (aye, cher, dépose moteur)
Pas assez d'huile dans la boîte
sol.:
Vérifier le niveau d'huile moteur, compléter si nécessaire
Vieillissement de la boite
sol:
aye, dépose moteur, connaissance des boites
vérifier le placement des fourchettes, les crabots, les éléments de friction
bref du courage... et dee la connaissances
Il se peut que j'aie oublié quelques trucs.
dans l'ordre souvent c'est :
manque d'huile moteur
réglage du cable
disque d'embrayage(élément de friction usé ou ressort cassé)
problème de vieillissement de boite.
voila courage.
Un embrayage qui n'a pas de course suffisante
sol.:
réglage du cable d'embrayage
changer l'embrayage (aye, cher, dépose moteur)
Pas assez d'huile dans la boîte
sol.:
Vérifier le niveau d'huile moteur, compléter si nécessaire
Vieillissement de la boite
sol:
aye, dépose moteur, connaissance des boites
vérifier le placement des fourchettes, les crabots, les éléments de friction
bref du courage... et dee la connaissances
Il se peut que j'aie oublié quelques trucs.
dans l'ordre souvent c'est :
manque d'huile moteur
réglage du cable
disque d'embrayage(élément de friction usé ou ressort cassé)
problème de vieillissement de boite.
voila courage.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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hélios a bien dégrossi, reste a avoir l'avis de thierry ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'arrive
Un cx de 100000 Km, il y a de fortes chances que l'embrayage soit encore d'origine donc une dépose de cet élément s'impose pour vérifier que la cloche soit encore en état.
Normalement, les disques attaquent les rainures de la cloche et cela accroche et l'on ne peut plus débrayer correctement, c'est pour cela que les vitesses passent mal.
Avec une lime ultra fine on fait une rectification pour enlever les grosses traces d'usure et au remontage, on change la place du disque plus large que les autres pour que l'empillage disques lisses et garnis ne tombe pas à la même place que l'origine.
Si cela te semble un peu obscure, je balance une photo de tout cela dans la semaine.
Mais déjà dans le revue technique 39 il y a de quoi faire un bon réglage de garde, c'est bien expliqué.
Un cx de 100000 Km, il y a de fortes chances que l'embrayage soit encore d'origine donc une dépose de cet élément s'impose pour vérifier que la cloche soit encore en état.
Normalement, les disques attaquent les rainures de la cloche et cela accroche et l'on ne peut plus débrayer correctement, c'est pour cela que les vitesses passent mal.
Avec une lime ultra fine on fait une rectification pour enlever les grosses traces d'usure et au remontage, on change la place du disque plus large que les autres pour que l'empillage disques lisses et garnis ne tombe pas à la même place que l'origine.
Si cela te semble un peu obscure, je balance une photo de tout cela dans la semaine.
Mais déjà dans le revue technique 39 il y a de quoi faire un bon réglage de garde, c'est bien expliqué.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
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- Fred La Muppet
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hésitez pas à compléter et un de plus pour les archives alors ?
Fred la muppet
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- SILVER MAN
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salut a tous ,j'ai le même problème avec mon gl500d silver wing ,54500km au compteur;lorsque je passe la 1e ça craque ,par moment je n'arrive pas a la mettre au neutre ,en roulent les vitesses graincent ,j'ai réglé la garde a l'embrayage mais toujour le même problème ,je vais ouvrir l'embrayage pour le controler
quelles sont les bonnes adresses pour commander un embrayage?
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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