Bonjour,
Ma batterie plomb étant HS, j'ai entrepris de mettre une batterie Lithium pour la remplacer car l'ancienne pete a force de pas rouler, et par sécurité j'ai vérifié le voltage de l'alternateur et la grosse surprise, je dépasse les 15.2V à 5000tour/min alors que ca devrait etre 14.5V d'apres la RTM donc trop dangereux pour jouer avec du lithium avec cette surcharge, j'ai remplacé mon régulateur SH232-12 9.0 par un SH232-12 0.N d'un CX400 mais idem, Est-ce que j'ai pas de bol sur mes deux régulateurs ou Est-ce que c'est un voltage normal ?
A quoi correspond le numéro qui suit le SH232-12 ? j'en vois plein a vendre sur coincoin, mais comment savoir s'ils sont bons sans les monter ?
A+
Help, regulateur depasse 15V
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CX500 Type A de 1981 moteur Hs remplacé par un moteur de CX400 custom
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salut les Gars
faites gaffe avec des accus lithium.en cas de surcharge = surchauffe et c'est l'incendie assurer , un court jus a le meme effet
il faut des chargeurs dédier et précis
c'est tres rapide en plus pas le temps de réagir !!!
voir les précaution...
ici c'est des accus lipo que l'on utilise en modélisme; les effet sont les mêmes
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Hello,
Apres en avoir discuté avec le mecano du garage MOTO GUZZI ou je viens d'acheter une V7 (Moto guzzi ressort en neo-retro depusi quelques années la V7 de 1970 qui a inspiré le CX Honda) qui était spécialiste honda et qui a d'ailleur un CX500 Turbo, il s'avère que malgré mon remplacement de regulateur, le problème doit venir de l'isolant de l'alternateur qui doit etre en cours jus a quelques endroits et survolte malgré le regulateur ce qui est un defaut connu (probablement du a une surchauffe moteur), bref rien a faire a par remettre une batterie au plomb car elle peut supporter un voltage bien plus important, ce que j'ai donc fait et mon CX roule a nouveau, tant pis pour les lithium
Apres en avoir discuté avec le mecano du garage MOTO GUZZI ou je viens d'acheter une V7 (Moto guzzi ressort en neo-retro depusi quelques années la V7 de 1970 qui a inspiré le CX Honda) qui était spécialiste honda et qui a d'ailleur un CX500 Turbo, il s'avère que malgré mon remplacement de regulateur, le problème doit venir de l'isolant de l'alternateur qui doit etre en cours jus a quelques endroits et survolte malgré le regulateur ce qui est un defaut connu (probablement du a une surchauffe moteur), bref rien a faire a par remettre une batterie au plomb car elle peut supporter un voltage bien plus important, ce que j'ai donc fait et mon CX roule a nouveau, tant pis pour les lithium
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