joint mécanique de pompe à eau
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- Fred La Muppet
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joint mécanique de pompe à eau
Ayé, je me suis lancé dans le démontage en vu du recollage (car je n'espère pas avoir a tout démonter) du joint méca de pompe à eau.
Comme je fais cela le soir en rentrant du boulot j'y vais doucement tranquille.
Bien évidemment, je fais les photos qui vont bien avec.
La suite dans pas tard pour le roman photo.
Comme je fais cela le soir en rentrant du boulot j'y vais doucement tranquille.
Bien évidemment, je fais les photos qui vont bien avec.
La suite dans pas tard pour le roman photo.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
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je suis parti dans l'optique d'appliquer la méthode de recollage Papicx du CTC dont vous pouvez retrouvez l'application ici
Il faut bien sur commencer par démonter la moto (caches divers, selle et reservoir pour accéder aux carbus)...
et on pense à enlever les manchons, c'est plus pratique pour les sortirs...
Il faut penser à vidanger le radiateur ...
Sans démonter les câbles on pose les carbu sur une desserte à côté ...
on en profite pour nettoyer les cloches et les boisseaux (attention aux pointeaux et ressorts) ...
on démonte le carter de pompe à eau et le tuyeau chromé (pour le carter, chocs au dessus des 2 grosses vis car il y a des douilles en dessous et cela évite la casse du carter) ...
On démonte la turbine (attention à la rondelle en cuivre)
ce qui m'a donné l'ensemble suivant ...
Je me retrouve avec le joint comme cela :
D'après mon comparatif avec les photos de papi, j'ai un joint décollé, en plus je crois bien que je l'avais monté dans le mauvais sens, forcément ça pouvait pas marcher.
Photo du site CTC
Joint décollé
joint neuf
Je crois que c'est explicite.
Je vais maintenant tout nettoyer correctement et appliquer à la lettre la méthode papiCX
Après je verrais bien si c'est cela ...
Il faut bien sur commencer par démonter la moto (caches divers, selle et reservoir pour accéder aux carbus)...
et on pense à enlever les manchons, c'est plus pratique pour les sortirs...
Il faut penser à vidanger le radiateur ...
Sans démonter les câbles on pose les carbu sur une desserte à côté ...
on en profite pour nettoyer les cloches et les boisseaux (attention aux pointeaux et ressorts) ...
on démonte le carter de pompe à eau et le tuyeau chromé (pour le carter, chocs au dessus des 2 grosses vis car il y a des douilles en dessous et cela évite la casse du carter) ...
On démonte la turbine (attention à la rondelle en cuivre)
ce qui m'a donné l'ensemble suivant ...
Je me retrouve avec le joint comme cela :
D'après mon comparatif avec les photos de papi, j'ai un joint décollé, en plus je crois bien que je l'avais monté dans le mauvais sens, forcément ça pouvait pas marcher.
Photo du site CTC
Joint décollé
joint neuf
Je crois que c'est explicite.
Je vais maintenant tout nettoyer correctement et appliquer à la lettre la méthode papiCX
Après je verrais bien si c'est cela ...
Fred la muppet
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- jacques segret
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- Fred La Muppet
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je n'ai pas retiré la partie métallique jacques, elle est bien restée dans le moteur. La photo où tu la voie est tirée du site du cx twinning club, je ne la montre que pour l'exemple.
Michel, trop tard, j'ai simplement retourné cette foutue rondelle à 30 centimes (oui, je sais, j'abuse) ... mais qu'est ce que je risque ... et là, en coeur: "LE DESSERAGE"... et moi: "Et M...E"
En attendant, la vieille est remontée (je parle de la moto, pas de ma femme ... il faut suivre), je viens de la faire tourner 1/4 d'heure et à peine une goutte. Demain matin j'essaierai de faire un tour pour voir si c'est ok.
Par contre, j'ai de l'huile au niveau du selecteur de vitesse. Comment on change le joint SVP ?
Michel, trop tard, j'ai simplement retourné cette foutue rondelle à 30 centimes (oui, je sais, j'abuse) ... mais qu'est ce que je risque ... et là, en coeur: "LE DESSERAGE"... et moi: "Et M...E"
En attendant, la vieille est remontée (je parle de la moto, pas de ma femme ... il faut suivre), je viens de la faire tourner 1/4 d'heure et à peine une goutte. Demain matin j'essaierai de faire un tour pour voir si c'est ok.
Par contre, j'ai de l'huile au niveau du selecteur de vitesse. Comment on change le joint SVP ?
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Dommage de ne pas avoir changé la rondelle cuivre et j'espère que tu as mis du frein filet faible sous l'écrou borgne de la turbine.
Le risque, c'est un desserrage de cet écrou........la rondelle cuivre est prévue pour servir une fois!
Pour le joint spy de sélecteur, tu déposes le sélecteur ( je pense que tu le savais ) et avec une pointe à tracer, tu perces le joint spy et dans un mouvement de bascule, sans abimer le carter, tu sors le vieux joint qui sort très facilement.
Bien entendu tu auras vidangé le moteur...................
Remise en place en l'engageant bien à plat, en poussant avec une douille du bon diamètre, en l'ayant graissé légèrement et cela rentre aussi très facilement, juste de la douceur pour bien l'engager.
Avant la dépose, tu auras noté la place qu'il avait dans le carter, donc son enfoncement.
Le risque, c'est un desserrage de cet écrou........la rondelle cuivre est prévue pour servir une fois!
Pour le joint spy de sélecteur, tu déposes le sélecteur ( je pense que tu le savais ) et avec une pointe à tracer, tu perces le joint spy et dans un mouvement de bascule, sans abimer le carter, tu sors le vieux joint qui sort très facilement.
Bien entendu tu auras vidangé le moteur...................
Remise en place en l'engageant bien à plat, en poussant avec une douille du bon diamètre, en l'ayant graissé légèrement et cela rentre aussi très facilement, juste de la douceur pour bien l'engager.
Avant la dépose, tu auras noté la place qu'il avait dans le carter, donc son enfoncement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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Thanks beaucoup mister mécano pour la méthode du joint de sélecteur. Je trouve la référence et je m'en vais acheter cela ... ainsi que la rondelle en cuivre. Ce serait trop bête d'être embêté pour si peu.
Je profiterais pour faire la vidange en même temps que de changer le joint spi.
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Fred la muppet
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ça y est, j'ai mis la rondelle cuivre neuve, l'autre est pas belle.
Moins de 200 km et le serrage était moyen avec la vieille rondelle, ça commençait à se barrer. Donc, rondelle neuve et loctite bleu + joint "oreille" neuf .
Tout est OK, et j'en ai profiter pour faire le réglage culbu ... mais maintenant elle claque un peu à droite ... mais la cote est bonne, alors qu'avant elle claquait pas mais la câle rentrait pas non plus, car trop serré.
Je laisse comme cela et je me fit à ma cote.
Moins de 200 km et le serrage était moyen avec la vieille rondelle, ça commençait à se barrer. Donc, rondelle neuve et loctite bleu + joint "oreille" neuf .
Tout est OK, et j'en ai profiter pour faire le réglage culbu ... mais maintenant elle claque un peu à droite ... mais la cote est bonne, alors qu'avant elle claquait pas mais la câle rentrait pas non plus, car trop serré.
Je laisse comme cela et je me fit à ma cote.
Fred la muppet
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j'ai quand même refait mon réglage culbu.
Tenu du collage: environ 300km et de nouveau des fuites ... à suivre car je ne susi pas certain que cela vienne du même endoit.
Tenu du collage: environ 300km et de nouveau des fuites ... à suivre car je ne susi pas certain que cela vienne du même endoit.
Fred la muppet
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