CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
MUMUS
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 17:27
Localisation : BORDEAUX

Message par MUMUS »

:bravo:
Superbe réalisation de l'ensemble
surtout pour les roues a rayons
:bravo: :bravo:
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Merci :)

Oui stratoss je pourrais vous faire un plan de mes flasques re-modifié si ça interesse quelqu'un.. mais attention ça ne conviendra que pour une 17" 36rayons
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

ptigrand a écrit :Merci :)

Oui stratoss je pourrais vous faire un plan de mes flasques re-modifié si ça interesse quelqu'un.. mais attention ça ne conviendra que pour une 17" 36rayons
Mais qui cela pourrait interresser????
euhhhhh Moi par exemple.... :D
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Mais mais mais... y a pas d'autres photos ??? De face, de profil, de 3/4 etc... :petelepc:

Elle a l'air d'avoir une méchante gueule !!! Bravo !
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Lol les autre photo arriverrons.. Je ne voulais pas trop en faire tant qu'elle n'est pas entierement fini.. Il me reste quelques details... Les axes de roues, les suspensions...
Mais normalement je fais un shooting avec un pote ce week devant le shop des barbiers de montlucon.. Mais bon il risque de neiger 😆 et je suis malade comme un chien :(
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
HondaToi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 15:10
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par HondaToi »

Moi j'ai une question, j'ai un peut suivit le sujet pour remplacer les comstar en rayon et je voulais savoir combien ça t'a couté tout ce splendide merdier ? il faut avouer que je suis jaloux du résultat :bravo: :bravo: :bravo:
on ne peut pas acheter le bonheur, mais on peut acheter une CX ... et franchement c'est pareil ;)
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

J'ai payé 160€ sur leboncoin pour les deux jantes de XT600, et j'ai eu une facture de 420€ de devoilage (180€ de main doeuvre) etc, avec les fonds de jantes, chambre a air, rayons sur mesure, banjos, capteur de frein avant, et durite avia..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Bon alors voilà les plans, je suis désolé, j'ai mis ça un peu n'importe comment :/ et surtout faites attention, j'ai bien noter que deux cotes ne sont pas bonnes... (j'avais suivi les plan des pièces de CafeRacerKit sur un autre sujet, et il se trouve qu'il ne sont pas tout à fait juste...)
Donc vérifier bien vos cotes pour le diamètre intérieur du flasque (pour un bon centrage sur le moyeu) et l'entraxe des trous de 8...

Image

Image

Le mieux se serait que je vous envois les fichiers .dxf plutôt que de s'emmerder avec les cotes..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

ptigrand a écrit :Bon alors voilà les plans, je suis désolé, j'ai mis ça un peu n'importe comment :/ et surtout faites attention, j'ai bien noter que deux cotes ne sont pas bonnes... (j'avais suivi les plan des pièces de CafeRacerKit sur un autre sujet, et il se trouve qu'il ne sont pas tout à fait juste...)
Donc vérifier bien vos cotes pour le diamètre intérieur du flasque (pour un bon centrage sur le moyeu) et l'entraxe des trous de 8...

Image

Image

Le mieux se serait que je vous envois les fichiers .dxf plutôt que de s'emmerder avec les cotes..
Merci!!!!!

Je te contacte en mp pour les fichiers dxf
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Je ne me suis pas immiscé dans ce post et je le suis depuis le début ! :wink:
alors là, je dis CHAPEAU , travail phénoménal au niveau informatique (les connaissances sont là) et au niveau du travail (idem):bravo:
C'est avec un vrai plaisir que je suis ce post et j'ai hâte de voir de belles photos de cette machine (sous toutes coutures comme diraient certains stylistes), qui devrait être pour moi exceptionnelle et unique dans son genre :up

Je ne dis pas que les autres CR ne sont pas bien mais là !!!!!!! Il y en a ! :genial:

Encore bravo . :bravo: :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Merci beaucoup Pépé! Ca me touche!

Vous inquiétez pas j'ai bien l'intention de faire de belles photos et sous tout les angles ;-)
Mais comme je disais encore un peu de patience, car j'aimerais avoir mes suspensions pour ca..! Et je compte peut etre changer mon feu arriere pour une bande led.. Mes potes me tannent pour que je le change lol...
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Gekko
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : mar. 02 févr. 2016 06:54
Localisation : Savoyard expatrié vers Lyon

Message par Gekko »

Carrément jolie, et aucune faute de gout, excepté la vidéo, on attend 14 secondes de voir l'engin et on ne la voit que 3 petites secondes.
Remboursé :lol:
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Mdrrrr cétait pour entendre le son ^^ et pour me défendre ce n'était pas moi qui la prennais pour la peine loool
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Hello!

Ca y est j'ai mes nouvelles suspensions, manque plus que des reposes pieds digne de ce nom...

Image

Image

et puis voilà quelques photos que l'on devait faire avec un pote devant la boutique des barbiers...

Image

Image

Image
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Vraiment sympa comme bécane. La Yam est pas mal non plus.

C'est quoi comme modèle tes amortos?
Répondre