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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

PapyTwin a écrit :Pourquoi MP ? :o

Moi aussi je me ferais bien les mêmes............ Et peut être que d'autres aussi ici ! :)
Tout simplement car la prise de cote c'est pas trop mon truk et que je ne trouvais pas mon pied a coulisse ^^ et que je voulais lui envoyer par la poste pour qu'il les prennent lui.

Mais je vous les transmettrais sur un autre poste apres avoir mis au propre


Pour le regulateur
Je compte le mettre par dessus la M-Unit avec les ailettes a l'exterieur de la boite pour qu'il puisse refroidire
Sinon oui je sais qu'il risque de cramer

Mais c'était pour voir si tout pouvais rentrer dans le bac a batterie
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ptigrand
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Message par ptigrand »

J'allais faire la meme reflexion que Volatyl et fff33...!
Le règulateur doit prendre l'air, et a coté du M-Unit et de la batterie qui peuvent être sensible a la chaleur je ne penses pas que ce soit une bonne idée...
Par contre hate de voir le resultat :)
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Message par Volatyl »

Ou alors mets un ventilo de PC 8 pouces.
Mais il manque quand même un vrai circuit d'aération.
E pur si muove!
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CXXL
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Message par CXXL »

Tu vas pouvoir te lancer dans le thermolaquage maison :up

Tu vas voir, parfois ça parait simple car on réussi facilement certaines pièces. Et d'autres moments tu galères à obtenir une belle finition et comme la peinture a cuit, ça devient une misère pour la retirer même au Décapex.

Je commence a avoir un petit peu de recul sur ce procédé (à un niveau amateur) et bien je dois dire que ce n'est pas si simple que cela, que beaucoup de facteurs interviennent dans ce type de peinture et cela conditionne le résultat final:

-Qualité de poudre
-Humidité ambiante
-Réglage arrivée air
-Réglage intensité voltage
-Qualité de ton installation
-Préparation support (sablage, dégazage, dégraissage, masquage)
-Répartition de la poudre
-Cage de Faraday
-poussière ambiante
-Type de four
-Temps de refroidissement avant poudrage
-Différence d'épaisseur dans le support
-Respect du temps de coagulation avant manipulation
-accrochage de la pièce (à prévoir avant mise en poudre)
-Temps de cuisson de la peinture, a bien respecter car il ne commence qu'au moment où la pièce elle même a atteint 200° et pas avant!
etc
etc

EVITE SURTOUT AU MAXIMUM LES BI COUCHES, LES VERNIS!

Ce type de pistolet amateur est bon pour des peintures simples couches (la plupart donc) mais si tu veux peindre un objet avec une peinture qui nécessite base+vernis, ça peut être très compliqué ou voir même impossible... (expérience vécue, partagée avec les amis d'outre atlantique).

Ce problème ne se pose pas biensur pour les pros qui ont du matériel thermolaquage a plus de 100 000$...


Toutes les infos sur ce procédé se trouvent sur les forums anglosaxons, presque rien en France.

J'ai du faire des heures de recherche avant de pouvoir me procurer le nécessaire et idem pour avoir des informations su le "comment faire", et je continu, même aujourd'hui, à consulter les forums et les sites Américains pour avoir réponses à mes questions.

Pas plus tard qu'hier, j'ai loupé ma jante arrière de CX. Base Super chrome parfaitement réalisée. Le super chrome doit OBLIGATOIREMENT être vernis, et j'ai eu un problème à la cuisson du vernis = Je dois tout recommencer mais avant, tout retirer la peinture sur toute la jante... :ko


Bon courage et prends ton temps surtout :wink:

PS: tu as finalement pris ta poudre chez qui?
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

merci pour tout tes conseil CXXL

pour la peinture je la prend direct aux USA je la fait livré chez une amie et elle me la renvoie en tant que cadeau et déclarer a moins de $50 donc pas de douane et je commande pour mon frere un pote et moi donc frais de port divisé par 3 en gros je suis a $280 pour 15 sachet ou pot je ne connais pas encore le conditionnement

donc tu déconseille le 2 couches
sa tombe mal j'en ai besoin ^^

par contre je voulais savoir quand tu met ton pistolet en route ton bouton rouge s'allume ? le mien non
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CXXL
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Message par CXXL »

joecrossman69 a écrit :merci pour tout tes conseil CXXL

pour la peinture je la prend direct aux USA je la fait livré chez une amie et elle me la renvoie en tant que cadeau et déclarer a moins de $50 donc pas de douane et je commande pour mon frere un pote et moi donc frais de port divisé par 3 en gros je suis a $280 pour 15 sachet ou pot je ne connais pas encore le conditionnement

donc tu déconseille le 2 couches
sa tombe mal j'en ai besoin ^^

par contre je voulais savoir quand tu met ton pistolet en route ton bouton rouge s'allume ? le mien non
Le bi couche avec nos pistolets c'est pas top. Sur des petites pieces a la rigueur... Laisse bken refroidir ta piece entre les couches c'est fondamental.

Pointe aussi ta zone de poudrage avec une lampe led pour voir le recouvrement de la surface. Des que tu ne vois plus la partie sablee c'est bon, n'en rajoute pas. Scotche le bouton noir d'ativation electrostatique direct sur ton pistolet comme ca ca te libere l'autre main et tu tiens ton pistolet bien'en main et tu actionne avec ton pouce ;)

Pour le bouton rouge...le miens ne s'allume pas non plus.
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Message par joecrossman69 »

merci pour le bouton rouge ca me rassure

pour le bouton noir j'avais déjà prevu de le foutre sur le pistolet ( vue sur un forum US )

pour les double couche normalement ce sera des petites pieces donc nickel
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CXXL
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Message par CXXL »

Tu as pris quoi comme couleurs?

Noir grainé harley? :)
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Message par joecrossman69 »

oui a peut pret sinon voila la liste


vernis clear vision x3
silver artery x2
vernis laiton x2
noir brillant x4
alu polie x2
noir mat x1
desert nite black x1
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Message par laurent2royan »

joecrossman69 a écrit :Salut tout le monde

je voudrais vos avis

j'ai trouver un compteur GPS donc pas de fil meme si je change la fourche pour une inverser

sachant que mon cx sera couleur noir et or ( laiton )

comment trouvez vous le compteur ?

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il coute cher ??
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Message par joecrossman69 »

oui pas mal environ 380€
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Message par joecrossman69 »

Salut tout le monde

j'ai pas mal avancer sur le schéma du cablage pour le circuit d'allumage et charge batterie ( avec une bonne aide de "laurent2royan" )

ATTENTION le schéma que je publie ne convient pas à tous car je possède un boitier CDI ignitech un autre schéma est en cour pour qu'il soir un peut plus générique et que tout le monde puisse le prendre mais je ferais un poste dans la section adéquat quand je l'aurai fait

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Message par Volatyl »

Joli boulot!
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Message par CXXL »

J'admire le travail mais qu'est ce que je peux détester l’électricité! :lol:
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Message par joecrossman69 »

Merci Volatyl et CXXL

l'elec c'est vraiment chiant je vous l'accorde surtout ue certain composant ne fonctionne pas tous pareil
j'avais plus l’habitude des vieilles mémère car cher BMW c'est surtout du multiplexage et tout ce fait via l'ordi ^^

j'espere vraiment que ca pourra aider les autres

je re souligne l'aide de " laurent2royan "
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