La CX d'Alex...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je pense que c'est une protection thermique, certainement pour la chaleur de quelque chose !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tout le monde s'est posé la question au moins une fois. Moi je dirais pour la crasse, mais chacun sa théorie et il n'y a jamais et de réponse officielle.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

OK donc au pire ça peut virer...
CX 500
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Il me semble que l'hypothese preferee aux us est que c'est pour proteger les bobines de la chaleur du radia :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

CXXL a écrit :OK donc au pire ça peut virer...
Part d'un principe, si c'est là, c'est pas par hasard. Les ingénieurs Honda ne se sont pas emmerdés à mettre une bavette moche ici s'il n'y en avait pas besoin. Après chacun est libre forcément.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Volatyl a écrit :
CXXL a écrit :OK donc au pire ça peut virer...
Part d'un principe, si c'est là, c'est pas par hasard. Les ingénieurs Honda ne se sont pas emmerdés à mettre une bavette moche ici s'il n'y en avait pas besoin. Après chacun est libre forcément.
Tout pareil : elle doit servir à protéger un truc de quelque chose (à mon avis des carbu ou connecteurs ou des bobines de toutes projections d'eau).
Bref, je te conseille d'en remettre une, que ce soit un bout d'alu ou de caoutchouc. Pour le Caoutchouc, je me sers en supermarché : les tapis de voiture universel à 2€ de 50cm par 30 vont très bien !
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Merci de vos réponses effectivement je vais la conserver, la refaire comme il faut...

Aujourd'hui: a poil la CX!!


Image
Image
Image
Coup de karcher pour voir les dégâts sous la crasse Parisienne...
Image

Sablage obligatoire :lol:
CX 500
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

ON jette un coup d'oeil sur les carbus...
Image
Image

Je pense opter pour le bain bouillant vinaigre et eau et remplacement des joints + membranes.
CX 500
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

d'ailleurs apres démontage carbu et vérif membranes, j'ai trouvé un tout petit joint rond et pas moyen de savoir d'où il vient! :oops:

Image
CX 500
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

moi je dirais que ça ressemble au joint qui se mets au bout du gicleur principal... comment il se retrouve là ? :gne:
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Bâ.....je me pose la même question. Après demontage en rassemblant les vis je suis tombé dessus. Ça se trouve je me prends la tête alors qu'il était déjà sur la table AVANT démontage mais va savoir! Je vais jeter un oeil sur le kit éclaté :oops:
CX 500
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Alors il semblerait que ce petit joint fasse partie du kit membrane...
CX 500
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

ah oui c est vrai il y en a un côté membrane d'enrichissement à la décélération...
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ce n'est pas très net sur ta photo, mais si ça ressemble à un joint torique avec une face aplatie, c'est lui !
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Oui c'est ça! :up
CX 500
Répondre