Quelle sera son avenir ................

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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billy
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Message par billy »

après c'est un panachage de pièces :wink:
pour le volet de starter...... mais c'est le prix à payer pour avoir le moulin de 650 :) :lol: :lol: :lol: c'est bien la rampe de 650 gl :) sinon tu lui remets une rampe de 500 ça passe mais bon...la puissance sera en baisse .. :( .dans tous les cas moi je tenterai la modif avec les carbus de 650...chine une vieille rampe sur le forum... :) :lol: :lol: :D pour récupérer tes pièces (volets etc. etc. :P
et mettre les pipe de 500 hein...pas de gl
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guigui79
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Message par guigui79 »

j'ai déjà essayer cette modif et sa ne fonctionne pas.
on peu pas visser les pipe d 'admission. il manque 1cm en écartement.

j'ai tous retourné, avec de pièces de carbu de custom et de CXE. pas moyen de trouver un compromis.
a mon de trouver une autre rampe comme de la classic ou de la GL voir 500cxe mais j'ai arrêté de chercher la solution. j'en avais marre. donc la moto dors dans mon garage.
je compte sur toi pour trouver la solution LOL
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billy
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Message par billy »

il faut impérativement demonter la rampe du 650 :wink:
la désaccoupler.. et la remonter avec la 500.....sinon se contenter de jouer avec les pipes ça ne marche pas...et refaire evidement une synchro des carbus donc replacer tous le mécanisme des 500 starters...entretoise...etc. etc. c'est du boulot
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guigui79
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Message par guigui79 »

non mais l’écartement des pipe "coté moteur" n'est pas la même.

c 'est a dire que même une rampe de carbu du 500 classic ne se monte pas sur le moteur du 650. les pipes ne se fixe pas. enfin si, une seul l'autre il manque 1cm pour la visser sur le moteur.

je c 'est pas si je suis assez claire dans mes explication.
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ATL61
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Message par ATL61 »

[font=Tahoma]Pour ma part n'ayant pas d'autre pièce de carbu de rechange je vais opter pour la réalisation de manchon pour me permettre de déplacer mes prises d'air.
Cela à été le but de mon après midi.
en premier modéliser la pièce à réaliser quelque prise de cote et voici le résultat.

Image Image

Comme cela je vais pouvoir mettre des cornets en Ø50.

Puis sortir les développer

Image

Il m'a fallut faire plusieurs essai pour trouver les angles et les longueurs que me convenait.

Image Image Image

Ensuite découpe formage et soudure de mes pièces en tôle.
Je suis partis de deux bout de tube un pour le carbu en Ø54 int et l'autre en Ø50 ext pour le cornet.
Et deux tronc de cône pour obtenir la forme voulu.
Et voici le résultat après 3h passé au sous sol.

Image Image

Maintenant reste plus qu'a faire son petit frère.[/font]
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Message par guigui79 »

ah ouai c 'est pas mal comme réalisation.
faudrait que je face pareil.
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Message par jacques segret »

noubli pas qu'il te faut un manchon en caoutchouc comme à l'origine pour les vibrations ,beau boulot de traçage .
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Message par ATL61 »

[font=Tahoma]Je ne vais pas remonter la boite a air je vais juste mettre des cornets du cou je vais pouvoir les mettre directement au bout .[/font]
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Message par ATL61 »

[font=Tahoma]Je me suis enfin décidé de passer a la vitesse supérieure après quelque semaine d’arrêt.
J'ai enfin commandé mes cornets.[/font]


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Message par ATL61 »

[font=Tahoma]Je me suis aussi décidé a effectuer une modif au niveau des roues vu que l'ancien proprio m'a donné avec la moto des roues de 650cx que je trouve plus sympa et surtout avec un frein a disque
au lieu du tambour pour l’arrière je me suis lancé.

Je dois donc passer de ce montage

Image

A celui ci

Image

la premier problème dans le fond du cardan l’épaulement empêche la roue de prendre correctement place

Image

J'ai donc commencé par réusiner le cardan pour enlever l’épaulement situé au fond.

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Image

Puis je me suis attaqué a la roue.

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Message par ATL61 »

[font=Tahoma]Pris dans mon élan d'outilleur fou je me suis attaqué à mon disque de frein
afin de lui donner un look un peu plus jeune.
Image

redécoupage du contour extérieur

Image

et gravure des motifs j’étais partis pour un usinage débouchant mais je m'en suis tenu a une gravure de je remplirez de peinture HT
pour conservé un max de détail et limité la fragilisation du disque.

Image[/font]
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Message par ATL61 »

[font=Arial]Ensuite conception et réalisation d'un support d’étrier de frein arrière.
J'ai pu récupéré a pas chère un étrier arrière de R1 de 98 donc YAPLUKA.
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[/font]
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Message par thierry mecano »

C'est vrais qu'en étant outilleur cela aide beaucoup et va donner beaucoup d'idées à d'autres " modifieurs " 8)

Nous attendons la moto terminée :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par ATL61 »

C'est sur cela facilite pas mal de chose. un peu de prise de cote une p'tite modélisation de la pièce en 3D et usinage
Prochaine étapes:

- adaptation d'une fourche inversée de Street Triple.
- adaptation des étriers Nissin du Street Triple pour disque de Ø308mm sur les disque de Ø275 d'origine du 650CX.
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Message par ATL61 »

la j'en suis a dessiner mes té de fourche mais pour l'instant j'accroche pas sur ce que j'ai fais
je trouve ça trop banal trop simpliste si quelqu'un à des idées, critiques à me soumettre je suis preneur.

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