Un bobber de plus

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

330ci330 a écrit :
xrider66 a écrit :Salut , t'aurais pas des photos de tes brides d'air ? Je m'en suis fait aussi mais j'aimerai comparer pour avoir une base avant de tester ;)
Salut, voici une photo. J'ai fais pas mal d'essai pour trouver le bon réglage. je roulais, et tant que la brele ne marchait pas correctement, j’agrandissais le trou a la dremel. . Le trou n'est pas rond mais pas d'importance et a la dremel c'est chaud, surtout dans cette matiere, du Delrin.
Avec ces brides elle pete le feux et les bougies sont OK.
Image

Ok merci , perso je suis parti sur ça en alu , en ouvrant aussi au niveau des gicleurs d'air en haut .

Image
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Au programme aujourd'hui,
Distribution, joint spi d'arbre a came, tension de chaine de pompe a huile, nettoyage crépine, changement de joint spi de commande d'embrayage et divers joints papier.
A suivre, remontage du carter arriere mais j'attends mon joint mecanique de pompe a eau et mes joints torique.
Et joyeux Noel a tous !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image :binouze:
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:up :up :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Suite et fin de la restauration moteur:
Au programme, roue libre de démarreur, joint mécanique de pompe a eau et son joint spy, thermostat, remontage et testage.

Image
Image
Image

pour le themostat, j'ai pris celui ci sur Oscaro, il est bien moins cher que chez honda.
Image

Au 1er remontage, j'ai remarquer qu'elle ne chauffait pas comme elle le faisait auparavant, j'ai dû tout redémonter et remplir le circuit de refroidissement par l'orifice du thermostat. Au 2eme remontage, nickel, elle monte en température normalement.
J'ai aussi monter une jauge de temperature electronique afin de supprimer celle d'origine qui etait trop grosse a mon gout. J'ai piquer l'idée a xrider66.
Image
Pour le moment je roule avec les 2 jauges pour vérifier le bon fonctionnement, j’enlèverai celle d'origine après quelques sorties.
Pour ceux qui veulent se lancer, rien de bien compliqué, juste prendre son temps. En temps cumulé, j'ai dù y passe environ 8H, tout seul et a galérer pour remettre le moteur dans le cadre. Bien penser a commander tout le petits joints (torique de vis de reglage distri, joint de passage d'eau, sortie de selecteur de vitesse et d'embrayage, joint carter pompe a eau, spy arbre a came, etc...) car les commandes chez honda font perdre pas mal de temps. Pour le budget, je dirais environ 250€.
A+
1er tour a fond et après on accélère
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Message par Era »

Ta commandé tous tes joints et pièces chez Honda?
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Non juste quelques joints toriques et spy qu il me manquait et la rondelles en cuivre pour la pompe à eau.
1er tour a fond et après on accélère
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Message par Era »

Ok et le reste ta commander ou?
Je te demande ça car j ai trouvé plusieurs sites qui vendent des Pochettes mais j arrive pas à me décider..
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Sur DavidSilverSpares et Wemoto
1er tour a fond et après on accélère
Era
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 09:17
Localisation : Île de France

Message par Era »

Merci pour les infos 👍
Avatar du membre
alexis42
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 18:33
Localisation : Roanne

Message par alexis42 »

330ci330 a écrit :.
Par contre vu les heures passées à galèrer dans le garage, par terre, dans le froid je pense bien la garder à vie
:binouze:

:genial:

Dis moi tu as quoi comme monte arriére ?

De plus j ai vu que tu avais changé tes megatons ... niveau son lesquels sont mieux ? le rendu et comment en gardant la boite à fumée ?
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

C est un Bridgestone bt45 en 130 de large le boudin arrière.
Pour les pots, ils sont d origine, comme ceux que j avais avant mais sans les contre-cônes.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Salut a tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas mis a jour ce post.
Une chose que j'ai remarqué avec le temps c'est qu'un cafe racer n'est jamais fini et évolue au fils de nos envies.
Depuis l'année dernière, j'ai mis des tubes d'échappements de chez "caferacerkits" avec des embouts megathons chicanés. J'ai roulé comme ca toute l'année mais le son est abusé, je vais rajouter de la laine de roche.
Ensuite j'ai changé le phare par un modèle plus petit. L'optique va bientôt passer en jaune pour le look oldschool.
Je suis aussi en cours de realisation d'une boite a batterie pour mettre la batterie sous le moulin ainsi qu'une partie du faisceau que je vais aussi refaire.

En parallèle, je suis aussi entrain de me monter un DR600 en mode supermot' a l'ancienne (un scrambler sans les tétines en fait)


Image
Image
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'aime bien cette transformation qui reste sobre, sans gadget inutile.

La position de pilotage doit quand même être très éprouvante pour les plus de 1,80 m :?

Et personne ne roule sous la pluie avec une machine modifiée car cela doit bien arrosé le dos :oops:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La mode de la batterie sous le moulin me surprend toujours. C'est effectivement discret et libère de la place, mais impossible de monter sur un trottoir car tu vas tout arracher. Pour le reste elle n'est pas mal du tout. Je ne suis pas doué pour l'esthétique mais il me semble qu'il y a un truc qui ne va pas sur le haut de ta fourche. Comme l'impression qu'il manque un truc. Ce n'est qu'une impression esthétique et je répète que je ne suis pas doué pour ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Malheureusement je ne fais plus de grands tours de moto maintenant par manque de temps. Si je fais 150 bornes en une traite c est déjà le bout du monde.
Pour le problème esthétique au niveau du T supérieur, je pense que ça vient du fait que il soit sablé et donc gris. J ai comme projet de le repeindre en noir mais avant il faut que je supprime le neiman.
1er tour a fond et après on accélère
Répondre