Un bobber de plus
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Un bobber de plus
Salut,
Depuis le temps que je prends des infos ici, il est temps de vous presenter ma brele.
La base, un CX de 79 dans son jus, carrosserie plus que moyenne et le moteur qui tourne sur une patte.
Aucun scrupule a la modifier, j'en vois venir . je vais tenter d'en faire un bobber, un de plus me direz vous, oui mais je trouve que ca lui va super bien et meme si on en voit quelques un sur le net, je n'en ai jamais vu vers chez moi.
2 heures plus tard, a poil.
Adaptation du reservoir de "custom", modification de l'attache sur le cadre au niveau de la selle et percage / taraudage des pions dans le cadre vers la colonne de direction.
Pareil avec le moulin pour voir si tout passe, j'ai dù modifier le support de bobines car c'est un réservoir de custom "phase 2" et les bobines doivent etre perpendiculaire au cadre pour passer.
Ajout de renforts + supports selle + bouchage trous a l’arrière du cadre.
Remontage a blanc avant mise en peinture. Entre temps, j'ai nettoyé les carbus, et changé les joints, aiguilles, pointeaux, gicleurs, etc. Redémarrage du moulin OK, elle tourne sur ses 2 cylindres.
Et voila aujourd'hui, apres reception du phare et des demi-guidons, + decoupe garde boue avant et mise en place de la batterie.
les 1/2 guidons viennent d'ebay et sont plutot pas mal pour le prix, une trentaine d'euros.
Il me reste pas mal de taf mais mon but est qu'elle soit prête pour les beaux jours.
Je dois faire une selle, mettre un garde boue arriere, peindre cadre et réservoir, cacher le faisceau, monter ma roue arriere en 16 pouce, ajouter des voyant pression d'huile, point mort et température moteur et beaucoup de finitions.
Je mettrais des photos de l'avancement du projet au fur et a mesure
A bientot
Depuis le temps que je prends des infos ici, il est temps de vous presenter ma brele.
La base, un CX de 79 dans son jus, carrosserie plus que moyenne et le moteur qui tourne sur une patte.
Aucun scrupule a la modifier, j'en vois venir . je vais tenter d'en faire un bobber, un de plus me direz vous, oui mais je trouve que ca lui va super bien et meme si on en voit quelques un sur le net, je n'en ai jamais vu vers chez moi.
2 heures plus tard, a poil.
Adaptation du reservoir de "custom", modification de l'attache sur le cadre au niveau de la selle et percage / taraudage des pions dans le cadre vers la colonne de direction.
Pareil avec le moulin pour voir si tout passe, j'ai dù modifier le support de bobines car c'est un réservoir de custom "phase 2" et les bobines doivent etre perpendiculaire au cadre pour passer.
Ajout de renforts + supports selle + bouchage trous a l’arrière du cadre.
Remontage a blanc avant mise en peinture. Entre temps, j'ai nettoyé les carbus, et changé les joints, aiguilles, pointeaux, gicleurs, etc. Redémarrage du moulin OK, elle tourne sur ses 2 cylindres.
Et voila aujourd'hui, apres reception du phare et des demi-guidons, + decoupe garde boue avant et mise en place de la batterie.
les 1/2 guidons viennent d'ebay et sont plutot pas mal pour le prix, une trentaine d'euros.
Il me reste pas mal de taf mais mon but est qu'elle soit prête pour les beaux jours.
Je dois faire une selle, mettre un garde boue arriere, peindre cadre et réservoir, cacher le faisceau, monter ma roue arriere en 16 pouce, ajouter des voyant pression d'huile, point mort et température moteur et beaucoup de finitions.
Je mettrais des photos de l'avancement du projet au fur et a mesure
A bientot
Modifié en dernier par 330ci330 le dim. 06 mars 2016 15:46, modifié 1 fois.
1er tour a fond et après on accélère
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
- Localisation : 91640
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Ca avance tout doucement.
-roue de 16 pouces montée (peinture et roulement neuf)
-réservoir brossé et vernis
-garde boue arriere en place
-jauge de température monté sur le coté du radiateur
-fond de selle bientôt fini
-cache culbu brossés
-clignotant monté (mais qui clignote pas)
La brele roule, j'ai mis des brides dans les cornets pour réduire le débit d'air. J'ai augmenté le diametres du trou petit a petit jusqu'a ce que le moteur marche correctement a tous les regimes. C'est ok mais mes bougies sont un peu blanches quand meme. Peux on encore s'y fier avec les essences actuelles?
Il me reste a faire une selle chez un sellier, cacher le faisceau au niveau du dessous de selle, changer les joint spy de fourche et de selecteur, baisser le garde boue avant, mettre un compteur et ca sera deja pas mal.
Je me tate a deporter la plaque d'immat sur le coté gauche de la moto mais je ne sais pas si c'est bien légal.
-roue de 16 pouces montée (peinture et roulement neuf)
-réservoir brossé et vernis
-garde boue arriere en place
-jauge de température monté sur le coté du radiateur
-fond de selle bientôt fini
-cache culbu brossés
-clignotant monté (mais qui clignote pas)
La brele roule, j'ai mis des brides dans les cornets pour réduire le débit d'air. J'ai augmenté le diametres du trou petit a petit jusqu'a ce que le moteur marche correctement a tous les regimes. C'est ok mais mes bougies sont un peu blanches quand meme. Peux on encore s'y fier avec les essences actuelles?
Il me reste a faire une selle chez un sellier, cacher le faisceau au niveau du dessous de selle, changer les joint spy de fourche et de selecteur, baisser le garde boue avant, mettre un compteur et ca sera deja pas mal.
Je me tate a deporter la plaque d'immat sur le coté gauche de la moto mais je ne sais pas si c'est bien légal.
1er tour a fond et après on accélère
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
Waw waw waw ! Joli !! Pour la plaque c'est pas légal, juste toléré pour les Harley ! Ce qui m'intéresse c'est ta technique de vernissage pour le réservoir ! T'as mis un anti rouille et un vernis ? Lesquels ? Appliqué en bombe ou au pistolet ? Que de questions ! J'espere que tu pourras y répondre car des taches de rouilles apparaissent sans cesse sur le mien
Salut,
Je me dirige vers la même réalisation que toi pour le réservoir.
J'ai opté pour un vernis epoxy 2K de chez SPRIDO. Il ne me reste plus qu'a décaper le réservoir qui a une peinture d'origine nickel ( ça va faire mal au cœur) avant de pouvoir y mette le vernis.
Tu as décapé à la chimie ou mécanique ?
Je me dirige vers la même réalisation que toi pour le réservoir.
J'ai opté pour un vernis epoxy 2K de chez SPRIDO. Il ne me reste plus qu'a décaper le réservoir qui a une peinture d'origine nickel ( ça va faire mal au cœur) avant de pouvoir y mette le vernis.
Tu as décapé à la chimie ou mécanique ?
- Klipspringer
- CXMen Master
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
- Localisation : Bordeaux, France
Merci, je vois laquelle c'est.Klipspringer a écrit :Le mieux c'est la brosse corculaire en nylon rouge que tu mets sur une perceuse ! C'est super efficace en plus c'est marrant!
J'ai "déchromé" plusieurs pièces avec et le rendu est homogène.
Comme les échappements ci dessous
Dernière question ton fond de selle est en inox ? ça vient d'où ?
Bonne inspiration
Mince je croyais répondre à ta réponse plus haut.330ci330 a écrit :Salut,
pour le réservoir je l ai décapé au V33. après j’ai poncé au 400 à sec et fini au scotchbrit.
Mon fond de selle est en acier galvanisé, c’est un pote qui m’à récupéré une chute à son boulot.
Bon, que ce soit chimique ou mécanique ça va le faire.