Un bobber de plus

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je suis un vieux tolérant , dans les années 70, il y avait beaucoup de 750 Four bricolés, des Suzuki T20 avec ensemble polyester tout comme les 350 Honda Racing.

Il y avait aussi les machines massacrées, selle coupée, pseudo racer fait à la va vite mais cela finissait souvent dans un platane!

Ce que je reproche aujourd'hui, c'est la prolifération de CX caférisé ( et de bien d'autres machines) sur le bon coin, à peine terminé, cela se retrouve en vente ! Si c'est pas pour faire du fric, c'est pour quoi alors ?

Aujourd'hui, le marché est faussé, un CX qui devrait rester abordable devient soudain une machine d'exception avec juste un cadre coupé, des accessoires made in on sait pas , une historique invérifiable et les emmerdes en plus.............cherchez l'erreur!

Par contre celui qui fait " sa machine " bien finie, finition au top et de la gueule et qui surtout la garde, je suis admiratif 8) et il y en a tout de même beaucoup sur ce forum.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

C est vrai que quand je regarde des cx par curiosité sur leboncoin j en vois beaucoup fait à l arrache à des prix de dingues.
Quand je vois ce que m à coûté la mienne ça me fais marrer.
Par contre vu les heures passées à galèrer dans le garage, par terre, dans le froid je pense bien la garder à vie
:binouze:
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Bien dit :D
J'ai un bon petit souvenir du sol de garage gelé !!! des hémorroïdes :evil:
Ils se rappellent à moi certain lendemain de soirée merguez whisky :cry:
En tout cas, moi ça fait deux ans que je bidouille sur ma bécane et je ne vais certainement pas la lacher comme ça :bye
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

2 petites photos pour vous faire profiter de ma region.
Apres environ 1000 kms, tout roule toujours aussi bien.
J'ai changé la central clignotante car mes clignotants ne clignotaient pas. Je l'ai pris sur Aliexpress, c'est un modele qui permet le reglage de la vitesse de clignotement grace a un potentiometre et ca marche nickel. 1€45 port compris.


Image
Modifié en dernier par 330ci330 le ven. 26 févr. 2016 06:34, modifié 1 fois.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Belle moto et belle région :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Une photo de ce matin avec quelques modifs:
- Nouvelle ligne d'echappement
- Nouveau MC de frein avant (Mv Agusta F3)
- Garde boue avant au ras de la roue

A venir, durites avia et nouveau retro embout de guidon.

Image
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Belle transfo mais après 500 bornes, avec la position des bracelets, pas de problème de dos................. :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Bah écoute le dos ca va. Samedi de la semaine dernière je me suis fais 300 kms dans la journée et ça se fait. Le style impose une position certes pas très confortable mais je m'y accommode très bien, le confort n'est pas une de mes priorité et ne faisait pas parti du cahier des charges.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Salut , t'aurais pas des photos de tes brides d'air ? Je m'en suis fait aussi mais j'aimerai comparer pour avoir une base avant de tester ;)
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

330ci330 a écrit :Bah écoute le dos ca va. Samedi de la semaine dernière je me suis fais 300 kms dans la journée et ça se fait. Le style impose une position certes pas très confortable mais je m'y accommode très bien, le confort n'est pas une de mes priorité et ne faisait pas parti du cahier des charges.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
Salut,
très beau projet, comme je les aime.
Pour les jambes, sur mon CX, j'ai résolu le problème en inversant les cales pieds et en modifiant le sélecteur de vitesse et la pédale de frein.
couper et souder. Si dessous une photo d'un sélecteur d'origine et celui que j'ai "désaxé" pour coller aux cales pieds inversés.
Image
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Clou52 a écrit :
330ci330 a écrit :Bah écoute le dos ca va. Samedi de la semaine dernière je me suis fais 300 kms dans la journée et ça se fait. Le style impose une position certes pas très confortable mais je m'y accommode très bien, le confort n'est pas une de mes priorité et ne faisait pas parti du cahier des charges.
C'est plus au niveau des jambes qui sont bien pliées que c'est le plus dur mais rien d'insurmontable.
Salut,
très beau projet, comme je les aime.
Pour les jambes, sur mon CX, j'ai résolu le problème en inversant les cales pieds et en modifiant le sélecteur de vitesse et la pédale de frein.
couper et souder. Si dessous une photo d'un sélecteur d'origine et celui que j'ai "désaxé" pour coller aux cales pieds inversés.
Image
Salut et merci
À la base c'est une cx500 routière donc mes cales pieds ne sont pas inversable comme sur le modèle custom :spamafote:
J essayerai de trouver des cales pieds de custom à l occasion mais ce n est pas une priorité, je me mets debout sur les cales pieds de temps en temps dans les lignes droite, ça suffit à soulager mes cannes.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

xrider66 a écrit :Salut , t'aurais pas des photos de tes brides d'air ? Je m'en suis fait aussi mais j'aimerai comparer pour avoir une base avant de tester ;)
Salut, voici une photo. J'ai fais pas mal d'essai pour trouver le bon réglage. je roulais, et tant que la brele ne marchait pas correctement, j’agrandissais le trou a la dremel. . Le trou n'est pas rond mais pas d'importance et a la dremel c'est chaud, surtout dans cette matiere, du Delrin.
Avec ces brides elle pete le feux et les bougies sont OK.
Image
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Pour avoir une petite idée, tu pourrai me donner le diamètre intérieur de ta bride d'air ? (le trou que tu à agrandi à la dremel)
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

30mm de diametre environ
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

merci pour ta réponse rapide.
Répondre