Wheels and Waves 2015

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Wheels and Waves 2015

Message par fff33 »

Les dates du prochain W&W à Biarritz sont tombées : ce sera du 11 au 14 juin 2015 !

Plus d'infos là :
http://www.wheels-and-waves.com/wheels-waves-2015

Image

J'y suis allé l'an dernier et j'ai beaucoup apprécié de faire une ballade avec 2000 motos sur 250 kms (dont une grande partie en Espagne)...

Des photos sont dispos là :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9889

Des personnes intéressées? 8)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Ben33
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 12:44
Localisation : Salles 33

Message par Ben33 »

J'y serait pour la 3ème fois avec mon 600xt modifié et normalement si j'ai le temps de la finir avec le 500cx qui sera conduit par ma femme.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Ben33 a écrit :J'y serait pour la 3ème fois avec mon 600xt modifié et normalement si j'ai le temps de la finir avec le 500cx qui sera conduit par ma femme.
Cool !
Normalement il y aura moi, ma femme et Adrian de Bordeaux.
On va pouvoir se faire un convoi :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Yessss !!! Moi je viens ! je suis chaud bouillant pour ma premiere édition ! J'ai un pote qui veut venir mais il pense pas être dans le thème, il a un 1200 GS.. Je lui ai dit qu'on s'en foutait tant qu'il était en moto c'était cool t'en penses quoi Fred ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je confirme : moderne ou ancienne, toutes les motos sont les bienvenues!
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je rentrerai juste de vechta donc repos avec maman .
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Moi présent avec le 500 et 3 botes m’accompagne (shiver , cb650f,620monstro) donc fred faut que on se capte ;)
nous on décolle vendredi matin pour manger a mont de marsant vers 12h30
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

nico47 a écrit :Moi présent avec le 500 et 3 botes m’accompagne (shiver , cb650f,620monstro) donc fred faut que on se capte ;)
nous on décolle vendredi matin pour manger a mont de marsant vers 12h30

Salut,

De notre coté on a une autre sortie moto dans les Alpes qui se superpose...
Je te dirais quand on en saura plus :o
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

daccord pas de souci! ;)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Une petite vidéo vient d'etre publiée : Video

De plus, le programme a été publié : http://www.wheels-and-waves.com/programme


:binouze:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

:binouze:
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Inscription ouverte! fait!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Quelques news dans la presse locale :
http://www.sudouest.fr/2015/05/19/les-m ... 6-4037.php

L'article étant réservé aux abonnées, le voici :
Vincent Prat soupire. "On fait venir des gens du monde entier à Biarritz et on nous fait comprendre qu'on est les malvenus… Avec le maire, on avance sur la pointe des pieds pour trouver une solution."
Point d'achoppement entre l'organisateur et la Ville : le lieu où doit se tenir la 4e édition de Wheels & Waves. Jusqu'à présent, c'était au Phare qu'était dressé le village où se retrouvaient les motards. Mais au fil des éditions, le site s'est avéré quelque peu étroit. Il avait été convenu que ce serait à la Cité de l'océan que se déroulerait la manifestation en 2015. Lieu qui collait parfaitement à l'esprit de l'événement qui, comme son nom l'indique, allie belles bécanes et surf.

Une pétition de soutien

Les mois passent, Vincent Prat fait toute sa communication autour de la Cité de l'océan. Les inscriptions ne tardent pas à tomber, dont celles de stars du cinéma ou des PDG Harley-Davidson monde et BMW monde. La 4e édition s'annonce grandiose. Et puis patatras… Il y a deux mois, la Ville fait volte-face et décide de bouter les motos à la bien moins glamour halle d'Iraty.
« Mais qu'est-ce que je dis moi aux participants ?, nous confiait alors l'organisateur. Qu'ils vont passer quatre jours sur un parking ? Mais je ne pourrais jamais les tenir et il y aura des centaines de motos dans le centre-ville… Et puis le Tour auto va être accueilli à la Cité de l'océan [il a fait escale le week-end du 18 avril, NDLR], pourquoi n'en serait-il pas de même pour les motos ? »
Rendez-vous est pris avec Michel Veunac, le 20 avril, pour trouver un compromis. Trois jours avant, comprenant que le prochain Wheels & Waves risque de migrer vers Saint-Sébastien, qui s'est déjà positionnée pour accueillir la manifestation, des commerçants biarrots lancent une pétition. Plus de 700 signatures sont recueillies. « Dont la plupart des conseillers municipaux, précise Antoine Vignac de l'Artnoa. Ne nous mentons pas, Wheels & Waves est, pour nous commerçants, une manne que nous ne souhaitons pas voir partir ailleurs. C'est 3 500 à 4 000 personnes en ville durant quatre jours. Non seulement ça fait vivre les commerces, tourner les restaurants et remplit les hôtels, mais aussi connaître Biarritz. »
Vincent Prat insiste : « Ce sont des gens très aisés qui participent à Wheels & Waves et qui consomment beaucoup sur place. Pour vous donner une idée, la délégation d'Harley-Davidson, c'est 40 chambres à l'Hôtel du Palais… J'ajoute, par ailleurs, que jamais nous n'avons enregistré de bagarre, d'alcoolémie ni même de délit routier. »

Une charte à respecter

À l'issue de l'entretien avec Michel Veunac, il a été convenu que les motos se gareraient à la halle d'Iraty et que les festivaliers rejoindraient la Cité de l'océan par un service de bus mis en place par la Ville. « Honnêtement, je vois mal comment on va faire respecter ça, s'inquiète Vincent Prat. Les motards aiment en général rester à côté de leurs motos. J'imagine qu'ils vont essayer de se rapprocher de la Cité de l'océan plutôt que rester à la halle d'Iraty. En tant qu'organisateur, je n'accepterai dans l'enceinte du village que les motos anciennes ou custom. Mais est-ce que ce choix va être compris des autres ? »
Michel Veunac le pense. De par, ne serait-ce, la charte de bonne conduite à laquelle souscrit automatiquement tout motard inscrit à la manifestation. « Je ne cache pas avoir beaucoup hésité à renouveler l'accueil de cet événement, reconnaît le maire, parce que, l'an dernier, j'avais trouvé que la façon dont les motos investissaient la ville et les nuisances que cela occasionnait étaient largement insupportables. Mais j'ai aussi entendu les messages des acteurs économiques qui me disaient que la manifestation était très positive pour la ville. Wheels & Waves se tiendra donc. Mais pas à n'importe quelles conditions. »
En dix points, cette charte invite notamment les motards à emprunter les navettes, rouler avec « poignée légère », ne pas faire de « burn » (dérapage sur roue arrière ou avant) en ville, ne pas se déplacer en groupe de plus de dix motos, ne pas stationner de façon sauvage sous peine d'amende, respecter l'environnement et les riverains. « J'ajou-te, précise la maire, que le fait de mettre les motards à la halle d'Iraty a pour but d'empêcher qu'ils passent en nombre par le centre-ville. Je comprends que Vincent Prat soit inquiet pour faire respecter ces règles à 100 %, mais mon souci est aussi de diminuer les nuisances enregistrées l'an dernier. En faisant ainsi, j'essaie de ménager la chèvre et le chou. »
Vincent Prat croise les doigts pour que tout se passe bien. « Je suis né à la côte des Basques. Organiser cette manifestation à Biarritz me tient vraiment à cœur. Mais, prévient-il, si toutes les conditions ne sont pas réunies cette année pour qu'elle soit à la hauteur des attentes et confortable pour tout le monde, je n'hésiterai pas aller ailleurs. » À Saint-Sébastien donc qui tend déjà ses bras.

Surf, musique et balades à moto

Au programme du jeudi 11 juin :
à 9 h 30,
– démarrage de la compétition de surf plage de la Milady ; à 11 heures,– ouverture du village ; à 19 heures, ouverture de galerie exposition Artride II avenue Foch.

Vendredi 12 : à 11 heures, départ vers Jaizkibel ; de 14 à 17 heures, – Punk’s Peak Race ;
de 17 heures à 17 h 30,– démonstration de top fuel drag ;
à 18 heures,– remise de prix et concert à Hondarribia ;
à 19 h 45,– retour au village Wheels & Waves ;
à 21 h 30, concert de Dead Bronco.

Samedi 13 : à 9 heures, départ par groupes d’une balade à Mundaka ;
à 19 h 30,– retour à Biarritz ;
à 20 h 30,– concert de CW Stoneking, Mattson Two et Arnaud Rebotini.

Dimanche 14 : à 11 heures, –départ de la Transpyrénéenne ouverte aux motos anciennes ;
à 18 heures, fermeture du village.

L’inscription pour les 4 jours est de 20 euros. Souscription sur le site www.wheels-and-waves.com
Et en plus ça passe payant cette année... :x
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

ouai j'avoue que pour le coup sa fait chier... --"
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

nico47 a écrit :ouai j'avoue que pour le coup sa fait chier... --"
Ouep... Pourtant on avait été sage l'an dernier. N'est ce pas Nico? :oops:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre