Bonjour a tous =),
je reviens vous donner quelques nouvelles et vous demander quelques conseils.
J'ai donc remonté le bloc moteur et tout rebranché comme il se doit au niveau des durites et du faisceau (normalement...
je me suis aussi occupé du frein avant, les etriers sont en bon etat, mais les durites etaient vides et tout ce qui sortait au debut c'etait a la limite du nutella... on va dire une bonne confiture aux chataignes...
De ce coté la tout va mieux, meme si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les performances de freinage de l'engin.
Aujourd'hui je branche ma batterie toute neuve, chargée a bloc, j'ouvre l'essence et la... psssssssssssssst...... Les carbus qui pissent partout.... Donc deja, mauvaise nouvelle: la peinture moteur se fait la malle a la premiere goutte d'essence... mais bon ca attendra l'hiver prochain, c'est pas vital au bon roulage d'une CX.
J'ai cherché un peu ce qui se passait et il semblerait que les flotteurs étaient a l'envers... Depuis ca va mieux...
J'ai donc tout remonté encore une fois, j'ouvre l'essence... Ca coule plus! Hop, j'appuie sur le demarreur, et apres plusieurs essais et la ca me fait un "toum toum toum toum toum toum" je crois qu'elle tournait que sur un cylindre (gauche) mais c'est peut etre que j'etait de ce coté la de la moto... puis d'un coup plus rien...
Je remet un petit coup de demarreur, plus rien...pas un bruit pas un "tic" rien... j'ai vu dans la RTM que ca pouvait venir du relais de demarreur mais j'ai rien pour verifier ca...
Mes hypotheses:
Batterie deja dechargée?
Est ce possible que le fait d'avoir laissé le moteur sans huile un petit moment (fermé quand meme) ait pu bloquer un piston lors du redémarrage?
Relais de demarreur?
Demarreur bloqué? pourquoi?
ou tout simplement le bouton de demarreur qui a un faux contact ?
Elle a presque demarré et d'un coup plus rien donc je ne comprends pas trop...
P.S: les bougies sont un peu vieilles mais je dois recevoir une clé appropriée la semaine prochaine pour y remedier.
et pour finir: MERCI a tout ceux qui me liront et m'aideront
en attendant, je m'en vais fouiner du coté mecanique du forum
EDIT: C'est bon, c'etait juste le commodo de demarreur qui avait un faux contact. J'ai réparé ca, MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)
Elle demarre toujours pas! j'entends bien les pistons bouger et tout, mais rien de plus, j'imagine que les bougies sont HS mais pas de clé a bougie!!! va falloir attendre