Tourist Trophy la course de l'extrême

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Tourist Trophy la course de l'extrême

Message par Tronky »

Vu hier sur l'équipe 21 film documentaire sur le TT 2010 le film suit la préparation et la course de pilotes principalement Guy Martin, Ian Hutchinson, John McGuinness, Conor Cummins. Des images saisissantes qui m'ont filé le poil. A voir absolument !

GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

vu aussi pffffffffff sa envoi du lourd impressioner par la chute de guy martin se sont de sacré mecs
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

Bonjour a vous

Je vais régulièrement voir ce type de courses en Belgique, motos classiques ou motos modernes.

Ils sont complètement fondus,

le soir on peut faire le tour du circuit TT ?

Et Je l’ai fait le tour du TT !

ET LA ! ET LA ! j’ai bien compris que je roulais comme un bon
:poireau:

PATRICK
A+
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Super merci pour le lien :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Superbe et impressionnant.:o

Pour les vieux comme moi, ça rappelle la glorieuse époque du Continental Circus où la fragilité de la vie des pilotes engendrait chez eux une philosophie toute particulière.

Je retrouve un peu ça chez Guy Martin et tous ce monde un peu décalé des courses sur route.

Dans l'époque actuelle ou on raisonne uniquement en terme de retour sur investissement, cette philosophie fait du bien............. mais à quel prix en vies humaines ! ! ! :(



Arrêtons de rêver, mais pour les plus jeunes, si vous voulez retrouver un souffle comparable, essayer de trouver un exemplaire du film "Continental Circus" de Jérôme LAPEROUZZAS, qui décrit ce monde si attachant en suivant la saison de Jack FINDLAY, un pilote privé australien récemment décédé. :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Merci Papy,

La grande difficulté va être de mettre la main dessus..! ici le générique intégral :
Appréciez la qualité de prise de vue (4'02 de la vidéo, en 70 il n'y avait pas de GoPro :papy: )

Le film a été projeté au festival "l’Étrange Festival 2014" http://www.etrangefestival.com//2014/fi ... _circus/fr lors de la carte blanche donnée à Jacques Audiard (fils de Michel), Jérôme Laperrouza étant son invité.
Écoutez les parler du film :



A priori seule une VHS est parue en 95, si quelqu'un l'a, un repiquage sur support numérique permettrait une préservation de ce patrimoine.

Dans la même lignée et fortement inspiré de Continental Circus, il y a le cheval de fer 1974 peut être plus facile à trouver car réédité en dvd en 2004...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
COLVILLE
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 247
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 20:55
Localisation : Reims champagne ardennes

Message par COLVILLE »

bonjour a tous

avez Jack Finlday pilote des années 1970

http://www.topictimes.com/videos/autos/ ... 0Kc38.html

:up
Répondre