CX400 racer décaféiné

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Salut a tous, je savais pas si je devais mettre la sur le thème mécanique ou sur celui de mon projet étant donné que ca le concerne et qu'il y a deja un millions de sujets dans mécanique..
Mon CX cale à chaud, c'est a dire que quand je roule tout va bien, y'a de la reprise et tout comme d'habitude, mais des que j'arrive au feu rouge et que je reste embrayé ou que je met le point mort : pouf il s'éteint. J'ai l'impression qu'il s'étouffe ! Alors j'ai mis une paire de mégatons avec des DB killer mais sans laine de roche, donc a priori les sorties sont pas obstruées, j'entends quelques petites détonations quand je ralentis, rien de très important donc y'a clairement un problème de richesse quelque part mais rien de grave. Par contre j'ai l'impression qu'il fait un peu moins de "bruit", comme si moins d'air passait dans les silencieux (si on peut encore appeler ca comme ca). J'ai donc enlevé la selle et ouuvert la boite à air, le petit coude en plastique souple, le couvercle rigide et viré le filtre a air.. Et la il ne cale plus ! La selle que j'ai bricolé peut elle être la source du problème ? Comme si elle empechait l'air d'arriver tranquillement dans le filtre ? Elle est pourtant moins volumineuse que celle d'origine d'ou mon étonnement.. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! J'ai lu quelque part qu'on pouvait à titre préventif nettoyer la rampe de carbus mais n'etant pas une machine en mécanique et le CX étant mon principal moyen de locomotion pour aller au boulot j'aimerai m'éviter de tout démonter
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Ah oui et du coup ma question si c'est la selle qui bloque l'arrivée d'air, est ce que je pourrais pas rouler sans le filtre ou sans le couvercle de la boite a air sans completement niquer mon moteur ?
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

pourquoi la selle, c'est peut etre tout simplement ton filtre a air ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Peut être que ta selle appuyait sur l'entrée du filtre à air ou tout simplement ton filtre à air est naze ou tes volets de starter ne reviennent pas lorsque tu repousses la tirette de starter donc à vérifier aussi en regardant ce qui se passe lorsque tu l'actionnes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Le starter a l'air de fonctionner comme il faut. Du coup j'ai viré le couverte de la boite à air et laissé le filtre (qui est neuf et tout propre) et ca roule très bien ! Y'a quelque chose comme 1cm d'huile au fond sous le filtre à air c'est normal ?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Klipspringer a écrit :Le starter a l'air de fonctionner comme il faut. Du coup j'ai viré le couverte de la boite à air et laissé le filtre (qui est neuf et tout propre) et ca roule très bien ! Y'a quelque chose comme 1cm d'huile au fond sous le filtre à air c'est normal ?

Differentes durites (dont celle de reniflard moteur) sont raccordées à la boite à air, c'est normal et fait pour (pour eviter de poluer et les retrouver sur la route).
Tu dois avoir des bouchons sur deux autres durites, tout en bas au niveau de ta bequille centrale. Il faut de temps en temps vidanger.

A l'epoque (quand les gens ne faisait pas seul leur vidange et quand les mécano étaient consciencieux et formés), il fallait le faire à chaque vidange. :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Effectivement, elles sont pareil! A la différence que la tienne est bien plus fonctionnelle et propre que la mienne.
J'ai même (pour pousser la ressemblance) le cuir sur le réservoir ^^
A-t-elle évoluée depuis? Des photos?
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Oui tu vois ! Alors j'étais arrivé à ca :

Image

Image

Image

Mais elle est redémontée, je refait le réservoir car malgré les deux couches de vernis, j'ai des points de rouille ! La selle est partie chez un sellier qui me fait un truc aux petits oignons a base de cuir couleur tabac foncé et coutures losanges, les rétros ont sautés au profit de bouts de guidons et la je me tate à acheter des poignées Brooks England. J'aimerai aussi repeindre en noir les caches latéraux et la fourche, et pourquoi pas y ajouter des soufflets tant que j'y suis. Je vais retailler le garde boue arriere et y installer fièrement ma nouvelle plaque d'immat noire et grise ! Une fois que ce sera fait je serait fin prêt pour le wheels and waves 2015 !
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Quelques news, la forme générale est là, maintenant c'est les détails qui restent à faire. Maire je peux rouler c'est le principal ! Il manque : un compte tour, un bouchon de remplissage d'huile avec la jauge (si quelqu'un en a un a vendre, je suis preneur), je réfléchis à une sonde + jauge de temperature d'eau, riveter ma plaque d'immat, refaire ma fixation de phare avant (orienté trop haut, comme dit Fred, j'éclaire les étoiles), un peu de peinture par ci et un peu de nettoyage par là..

Ma selle m'a couté 100€, et encore selon le sellier c'était cher car je voulais des losanges. Le mec bosse très vite et très bien, très a l'écoute et comprend la demande du client. Il est sur Hyères, si ca intéresse quelqu'un je vous donne le numéro en MP !

Pour les bordelais, la peinture ca se passe chez Color Auto ! Le mec a fait un travail super (débosselage + suppression de la barre du logo honda) et très vite aussi plus les caches latéraux pour.. 190€ ! imbattable !

Si vous avez quelques remarques allez y, on est jamais objectif devant sa première moto :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Sympa ! Perso j'aurais mis un peu plus de chrome, mais elle est un peu dans le même style que la mienne, j'aime bien :D
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Superbe Boulot, fait avec patience et gout 8)

:up
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Et beh! Magnifique, on dirait une moto d'époque. Je sais, cette phrase ne veut rien dire mais en même temps l'idée est compréhensible ^^

très beau boulot!

Je viens de remarquer que nous avons les mêmes rétroviseurs :D
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Merde alors, la petite fuite du dimanche ! C'est grave ? C'est facile à réparer ? Mon embrayage ne marche pas différemment mais dans le doute elle reste au garage..

Image
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
bleiz ruz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:06

Message par bleiz ruz »

Ça n'est pas grave, tu peux rouler, mais il faut surveiller le niveau d'huile moteur régulièrement (de toute façon il faut le faire régulièrement). Il faudra penser à changer le joint spy de l'axe d'embrayage bientôt. Donc , dépose du couvercle d'embrayage, dépose de l'axe. prévoir le joint spy le joint couvercle et 1.5 h de tps environ.Pour l'outillage une pince a circlips extérieure sera la bienvenue, prévoir de faire la vidange aussi. Bon courage
Dom
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Rien de grave à priori, c'est très vraisemblablement le joint spy de la commande d'embrayage qui est fatigué.

Pour le changer il te faudra démonter le couvercle d’embrayage et la commande et pour ça, il te faudra vidanger l'huile moteur.

dimensions du joint : 12x18x3
réf. Honda : OEM 9120 195 1003

A toi de jouer ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre