CX400 racer décaféiné

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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour ne pas avoir de probléme par la suite il faut rajouter un joint torique à l'int du joint spy .
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Klipspringer
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Message par Klipspringer »

Merci les gars je vais me pencher là dessus !
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Nicolas.f
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Message par Nicolas.f »

jacques segret a écrit :pour ne pas avoir de probléme par la suite il faut rajouter un joint torique à l'int du joint spy .
Hello Jacque, un joint torique en guise d'élastique ?
Dans ce cas pas besoin d'en acheter un nouveau joint spi il suffit de virer le ressort et le remplacer par le joint torique.
Vu le prix de ce joint spi je pense que le plus simple c'est de le remplacer.

À quelle fréquence il faut remplacer ce joint ? Tout les 3,5,10 ans ?

Une autre question qui est peut être bête : est ce que l'angle du levier ou le vide peut nous donner une idée sur le niveau d'usure de l'embrayage ? J'ai l'impression que l'embrayage accroche un peu quand je suis en 1ère et à l'arrêt.
Nicolas F.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il faut tout changer ,dans le joint spi pour ce diamétre il n'y a pas de ressort à l'int c'est pour cela que je rajoute un joint torique pour renforcer le contact avec l’axe ,il faut changer le joint quand celui ci fuit c'est tout . pour la deuxième question je ne la comprend pas . :oops:
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Nicolas.f
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Message par Nicolas.f »

Si on enlève le cable d'embrayage du levier côté moteur. Celui-ci tourne quand il n'est pas sous tension. Est ce que la distance du jeu (vide) ou l'angle du levier peut nous donner une idée de l'épaisseur des disques ?

Je ne sais pas si c'est plus claire comme ça :) :D
Nicolas F.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :dans le joint spi pour ce diamétre il n'y a pas de ressort à l'int c'est pour cela que je rajoute un joint torique pour renforcer le contact avec l’axe
Je ne connaissais pas cette astuce et en réfléchissant un peu c'est très logique et très simple à la fois.
Je m'incline respectueusement devant tant d'ingéniosité : bravo Jacques ! :up :up
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xrider66
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Message par xrider66 »

Nicolas.f a écrit :Si on enlève le cable d'embrayage du levier côté moteur. Celui-ci tourne quand il n'est pas sous tension. Est ce que la distance du jeu (vide) ou l'angle du levier peut nous donner une idée de l'épaisseur des disques ?

Je ne sais pas si c'est plus claire comme ça :) :D

Non pas du tout , de toutes façons trop imprécis pour effectuer une mesure , puis un embrayage mort ou fatigué tu vas t'en apercevoir trés vite :wink:
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xrider66
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Message par xrider66 »

PapyTwin a écrit :
jacques segret a écrit :dans le joint spi pour ce diamétre il n'y a pas de ressort à l'int c'est pour cela que je rajoute un joint torique pour renforcer le contact avec l’axe
Je ne connaissais pas cette astuce et en réfléchissant un peu c'est très logique et très simple à la fois.
Je m'incline respectueusement devant tant d'ingéniosité : bravo Jacques ! :up :up
Ah ouai super l'astuce , top ! :up
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Klipspringer
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Message par Klipspringer »

salut à tous, j'ai enfin une dizaine de jours devant moi pour m'occuper de la bestiole. J'ai fait 4000 km depuis que je l'ai, une petite synthèse des points mécaniques à controler ? J'ai déjà fait une vidange + filtre il y a deux mois (affolant de simplicité quand on voit ce que ca coûte en concession !).
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