Allez!! c'est parti!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Allez!! c'est parti!!

Message par hbrd »

salut la compagnie

bon ben voilà, j'ai racheté le CX de Torock qui s'est retrouvé dépassé par son projet ce qui fut mon bonheur.
Après une petite heure de route, le CX est au garage prêt à être revu et corrigé!

Bien sur ce sera avec l'aide de mes meilleurs pote, j'ai nommé decoupeur plasma, disqueuse, poste TIG, martal (ben oui, un martal des marteaux ,non?) et autres pistolets et aérographe!

donc la voici:

Image

après un rapide démontage découverte des premiers dégats: le faisceau:

Image

bon ben je comptais le modifier, en fait je vais le refaire intégralement (avec relais et porte mini fusible).
Pour cela merci internet, j'ai pu retrouver le schéma du faisceau d'origine et ai pu commander tout les fils avec les codes couleurs correspondant, ainsi que les prise et porte fusible qui gazent.

Son ancien proprio se plaignait d'un probleme de prise de tours en charge, je crois savoir pourquoi...

Image

un des deux carbus n'était pas emmenché correctement...

ce qui explique, en partie seulement, la coloration differente des bougies ;)

bon allez on attaque un peu la partie sympa... LE DECOUPACHE!!!!!

Image

puis perception de tube étiré à froid en TU37B diam 22 epaisseur 2mm pour la nouvelle boucle arriere. je voulais utiliser du 25CD4S mais pour les traitements thermiques à appliquer à la suite,
ben le cadre ne rentre pas dans le four!!

Image

on continu avec les barres de renforts

Image

voilà, la nouvelle assise est en place!

je décide donc de commencer à virer les échappements en vue de la ligne sur mesure que je vais lui faire et là surprise :

Image

Image

mouais, bon ben du coup je deculasse et là, tout est RAS.. bonne nouvelle.
j'arrete le démontage du moteur car je vais lui consacrer une cure de jouvence en bon et du forme par la suite ;)


j'ai donc décidé de former moi meme le nouveau réservoir en aluminium.
Donc perception d'une tôle d'Alu serie 5000 en 16/10 de mm et voilà où j'en suis

Image


Image

Image

le but est d'avoir une carrosserie full aluminium et d'une déco type WarBirds avec feuille d'or, alu poli et autre effets aéro ;
Pour ceux que ça interesse, je vais avoir les deux jantes a vendre, le radiateur, le reservoir et pas mal de choses ;)


bref, ça commence
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Haha bien joué, je l'avais vue sur leboncoin mais avant que j'ai le temps de réfléchir a quoi que ce soit l'annonce avait disparute ! Bon courage pour ton projet, on habite pas loin on se croisera peut etre !
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

et ben tu commence fort et tu fait pas semblant ^^

bon courage
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Ho l'autre ai!!!!!!

Je m'installe, mais pas longtemps, car ça a l'air de filer dar dar!!!!! 8) :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

yo-land a écrit :Ho l'autre ai!!!!!!

Je m'installe, mais pas longtemps, car ça a l'air de filer dar dar!!!!! 8) :binouze:
Pareil!
A la vitesse où tu vas, elle est finie avant la fin de la semaine :lol:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

:lol: :lol:
aah si seulement!

hélas ce n'est pas mon seul projet et mon autre gros projet me prend pas mal de temps.
de plus j'ai pas mal de taf sur des peintures de casques donc je bosse sur le CX quand je ne peux pas peindre
ou lorsque je suis bloqué sur mon 1500!

Sinon j'ai reçu mon radiateur de 250 TZR et normalement l'armoto arriere d'un hayabusa ne devrait pas tarder ;)
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

Klipspringer a écrit :Haha bien joué, je l'avais vue sur leboncoin mais avant que j'ai le temps de réfléchir a quoi que ce soit l'annonce avait disparute ! Bon courage pour ton projet, on habite pas loin on se croisera peut etre !
un gros coup de chance car en fait je cherchais des pieces et je suis tombé par hasard sur l'annonce, j'ai appelé directement, limite harcelé le vendeur pour etre sur de l'achat . :lol:

j'avoue que c'est un plaisir de bosser dessus et les possibilités sont nombreuses. Et comme j'ai pas trop envie de faire un truc trop compliqué qui va me prendre pas mal de temps (que je n'ai pas, d'ailleurs si quelqu'un peut me trouver des journées de 72H
je lui serai trés trés reconnaissant)

Ce sera mon premier Cafra à ma sauce. on verra bien...
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

moi je trouve franchement que si tu as pas le temps et que tu fait une boucle ar maison et un reservoir en alu formé par tes soins, je me demande ce que tu ferais si tu avait le temps mdr

en tout cas c'est balaise

tu peut nous montrer ce que tu fait en peinture de casque ?
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

joecrossman69 a écrit :moi je trouve franchement que si tu as pas le temps et que tu fait une boucle ar maison et un reservoir en alu formé par tes soins, je me demande ce que tu ferais si tu avait le temps mdr

en tout cas c'est balaise

tu peut nous montrer ce que tu fait en peinture de casque ?
ben avec un peu plus de temps et d'argent surtout, j'aurai le temps de finir mon 15 ;)

pour les photos de ce que je fais le plus simple c'est d'aller voir là : mon passe temps
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

pas mal bossé aujourd'hui

l'amortisseur central est en place (ce n'est pas l amortisseur definitif, le vrai arrive demain) et le reservoir avance bien:

Image

j'ai reçu le radiateur de 250tzr

Image

mais besoin d'augmenter un poil sa capacité, donc je coupe et je forme une piece de fermeture

Image

puis je soude (du moins j'essaie car pas mal de merdes remontent)

Image

et recommence pour le bas
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

bon j'ai modifié le bras oscillant pour le renforcer et surtout fixer l'amorto arriere

Image

il me restera le gousset de repise à faire sur le renfort central

le radiateur est modifié et en place. plus qu'à ajourer les fixations.

Image

j'ai adapté une fourche de VFR RC 24. juste le pivot à modifier et les roulement de jantes à passer en 6004. par contre la fourche va etre raccourcie car la jante de 19''
c'est balaise. j'avais essayé avec une jante de NTV , la ligne était parfaite mais les jantes trop différentes..

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention ,le support pour ton amortisseur soudé sur la tôle d'origine du bras c'est pas bon la tôle est trop fine tu devrais la dessouder et souder une tôle plus épaisse en fin je te dit ça tu en fais ce que tu veux . Image
Imagela on vois la rouille et les dégas .
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

par contre j'ai une question,

y a t il des jantes de 18'' pour le CX?
Modifié en dernier par hbrd le ven. 06 mars 2015 21:16, modifié 1 fois.
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

jacques segret a écrit :attention ,le support pour ton amortisseur soudé sur la tôle d'origine du bras c'est pas bon la tôle est trop fine tu devrais la dessouder et souder une tôle plus épaisse en fin je te dit ça tu en fais ce que tu veux .
la on vois la rouille et les dégas .
ah oui, effectivement c'est finot !

bon c'est pas grave demain je commande une plaque d'acier et renforcerai tout ça!
merci pour l'info ;)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les jantes de 18 pouces à l'avant c'est sur les "E" .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre