Allez!! c'est parti!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

hbrd a écrit :
fff33 a écrit :
hbrd a écrit : je vais modifier tout cela. je t'enverrai un tuto avec photo ;)
Dac, merci :D
j'ai verifié viteuf

y a deux masses: les deux noirs: un sert aux del d'instrutmentation et l'autre au rétroéclairage ;)
Donc tu vas avoir un souci de masse, car sur le CX les voyants de clignos (2 jaunes coté compteur, et bleu ciel/orange coté CX) et phare(bleu coté compteur et coté CX) ont leur neutre (fil vert, comme sur toute la CX).
Le voyant neutre sur le CX est entre le noir (de mémoire +12V après contact) et le fil jaune/rouge, qui vient directement du contact de neutre. Il y a donc deux masses différentes..

Cf. schéma :
Image
Modifié en dernier par fff33 le ven. 20 mars 2015 19:56, modifié 1 fois.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

hbrd a écrit : mais je penche plus sur l'effet inverse, c'est à dire un freinage assez conséquent à jauger à juste mesure. :lol:

C'est ce que je croyais aussi quand j'ai fait le même genre de modif sur le DARK KNIGHT, mon CR.

Je me doutais un peu que la course aurait diminué mais pas que l'efficacité serait catastrophique avec la même pression sur le levier ! :cry:

La surface de pression des quatre pistons de mon BREMBO est inférieure à celle des 2x2pistons des NISSIN d'origine de la GL et comme j'ai gardé le MC de HONDA CBR RR, il a un trop gros diamètre et perd une grande part de sa puissance.

Je viens de trouver un MC de diamètre 12 mm (au lieu des 5/8 "de celui de CBR) et ça devrait aller mieux.

On se communique nos résultats quand on a essayé chacun de notre côté ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

PapyTwin a écrit :
hbrd a écrit : mais je penche plus sur l'effet inverse, c'est à dire un freinage assez conséquent à jauger à juste mesure. :lol:

C'est ce que je croyais aussi quand j'ai fait le même genre de modif sur le DARK KNIGHT, mon CR.

Je me doutais un peu que la course aurait diminué mais pas que l'efficacité serait catastrophique avec la même pression sur le levier ! :cry:

La surface de pression des quatre pistons de mon BREMBO est inférieure à celle des 2x2pistons des NISSIN d'origine de la GL et comme j'ai gardé le MC de HONDA CBR RR, il a un trop gros diamètre et perd une grande part de sa puissance.

Je viens de trouver un MC de diamètre 12 mm (au lieu des 5/8 "de celui de CBR) et ça devrait aller mieux.

On se communique nos résultats quand on a essayé chacun de notre côté ? :wink:

as tu modifié les canaux d'alimentation de ton etrier?
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

fff33 a écrit :
hbrd a écrit :
fff33 a écrit : Dac, merci :D
j'ai verifié viteuf

y a deux masses: les deux noirs: un sert aux del d'instrutmentation et l'autre au rétroéclairage ;)
Donc tu vas avoir un souci de masse, car sur le CX les voyants de clignos (2 jaunes coté compteur, et bleu ciel/orange coté CX) et phare(bleu coté compteur et coté CX) ont leur neutre (fil vert, comme sur toute la CX).
Le voyant neutre sur le CX est entre le noir (de mémoire +12V après contact) et le fil jaune/rouge, qui vient directement du contact de neutre. Il y a donc deux masses différentes..

Cf. schéma :
Image
c'est pour cela que je compte modifier les compteur et apporter une masse differente pour chaque led ;)
de plus j'ai pas de faisceau electrique et compte en faire un sur mesure ;)
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

quelques news.

Bon, je suis débordé min colonel, pas mal de projets pro (décos d'avion de chasse et autres) à boucler pour hier comme d'hab donc plus trop de temps libre sans compter les commandes de casques pilotes à peindre en urgence!

Donc j'ai un phare, j'ai reçu ma selle de 125 mash (pas mal pour le prix!) et ça commence à ressembler à quelque chose
par contre je vais devoir revoir l'assise et le cadre arriere du brelon car un poil haut et la ligne se retrouve chargée ..., et une petite modif du radiateur est en cours.
J'ai trouvé une paire de jantes de 650 CX qui trainaient sur le coincoin à pas cher, du coup, passage au frein à disque à l'arriere!
une petite photo en attendant (le phare est juste posé, il sera un poil plus bas et en avant...)




Image
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

comme j'ai bien avancé sur mes autres projets, j'ai un peu bossé sur le 500 aujourd'hui .
le phare est installé. j'ai commencé à poncer le chrome pour faire apparaitre la couche de cuivre.
puis je me suis penché sur le cas du compteur. comme le neutre a sa propre masse, j'ai donc décidé de revoir un peu le compteur.
j'ai commencé par le démonter:

Image

puis voici la plaque avec les DEL d'instrumentation. la verte correspondant au neutre

Image

une fois démontée ( tenue juste prar un double face miroiterie) j'ouvre le circuit de masse de la DEL du neutre (juste gratter avec une pointe pour couper la continuité)

Image

puis j'étame un nouveau fil qui sera la nouvelle masse de mon neutre

Image

puis je me suis amusé à tourner une nouvelle cocotte de compteur:

Image

Image

une fois en place sur l'engin:

Image

Image

Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Jolie ta coque de compteur!

160,c'est pas un peu juste comme vitesse maxi? :(
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

je sais . j'attends les premiers essais routiers pour avoir les vitesses réelles. du coup je ferais un fond de compteur perso en fonction des resultats ;)
Et si je 'bloque ' le compteur je reprendrai un compteur 220. on verra le moment venu...
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

jantes de 650 CX reçues.
aprés deux trois petites modif, la jante arriere est déja en palce.

pour l'avant, j'attends le pneu et les roulements..

Image

du coup si quelqu'un veut des jantes de CX custom...
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hbrd a écrit :je sais . j'attends les premiers essais routiers pour avoir les vitesses réelles. du coup je ferais un fond de compteur perso en fonction des resultats ;)
Et si je 'bloque ' le compteur je reprendrai un compteur 220. on verra le moment venu...

heuuuu c 'est pas 130kmH la Vmax chez nous ???? en france ? lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Petite question, ta selle c'est une biplace si oui tu l'as prise ou?
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

Beting a écrit :Petite question, ta selle c'est une biplace si oui tu l'as prise ou?
125 mash ;)
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

guigui79 a écrit :
hbrd a écrit :je sais . j'attends les premiers essais routiers pour avoir les vitesses réelles. du coup je ferais un fond de compteur perso en fonction des resultats ;)
Et si je 'bloque ' le compteur je reprendrai un compteur 220. on verra le moment venu...

heuuuu c 'est pas 130kmH la Vmax chez nous ???? en france ? lol
je parle sur circuit , of course!! :nage
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

C.est vraiment pas cher. La qualité est présente? Car c'est louche
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Beting a écrit :C.est vraiment pas cher. La qualité est présente? Car c'est louche
Exact : 66€ !

http://www.mash-motors.fr/selle-cafe-ra ... fifty.html


:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre