Réglage carbus, résultat bizarre
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Réglage carbus, résultat bizarre
Salut les fous ... de mécanique !
la remise en état de la belle avançant, j'ai pu redémarrer le moulin.... très difficilement et pas avec un très joli résultat.
Donc aujourd'hui j'ai de nouveau déposé la rampe de carbus et procédé à :
- inspection des membranes (changées récemment car HS) et de la position du petit joint du couvercle
- inspection des tubes d'émulsion et gicleurs principaux primaires et secondaire
- vérification des vis de richesse et remplacement des petits joints (dont 1 était entre la rondelle et le ressort ... comment j'ai pu ne pas voir ça le premier coup ?)
- nettoyage des fonds de cuve (1 était un peu encrassé malgré le filtre entre réservoir et carbus)
- constaté que les bouchons (rep 16 sur schéma p160 RMT 39) étaient pas très hermétiques dans leurs logements
- dégrossi le réglage de la synchro à l'aide de de forets de 6 (on était loin du compte)
- nettoyé sous le cache des gicleurs d'air principaux (rep 7 du même schéma) car un peu encrassé
- remis les vis de richesse desserrées de 2, 25 tours comme prescrit dans la RMT
- et inspecté les pipes d'admission qui paraissent propre, sans craquelure
Constat au démarrage :
- toujours du mal à craquer le premier coup, après avoir gavé les cuves de carbus
- ensuite mèmère trouve un ralenti propre et stable mais 2 soucis :
- à l'ouverture des gaz, le régim moteur s'écroule, si j'y vais franchement je cale
- à gauche, après avoir ouvert un peu la vis de richesse (j'ai des cornets, et non plus la boîte à air), la bougie est marron, pas mal quoi... mais à droite, c'est super blanc !!! après plusieurs essais en augmentant la richesse, rien à faire c est toujours aussi blanc ?!?!
- en parallèle, je constate que dans les tours, ça pétarade...
Si je lis la RMT : trou à l'accélération et/ou détonations (à la décélération) signifie mélange trop pauvre. Ca je veux bien le croire mais pouquoi un seul cylindre ?
J'ai éliminé certains causes avancées : resserrage des colliers, tailel des gicleurs (pas de raison ça va bien à gauche), enrichissement à la décélération (les membranes sont neuves), niveau de cuve trop bas (bas sur un modèle 81 c est plus réglable !?), gicleurs obstrués (rien vu au démontage), j'ai pas eu le temps d'intervertir les boisseaux pour écarter une usure asymétrique de ceux-ci...
Je me posais une question : la couleur de bougie à droite restant insensible à mon réglage de richesse, n'y a t il pas des bouchages qui peuvent se faire de ce côté là et si oui comment s'en assurer ?
Et une seconde question aussi : les bouchons de gicleurs de ralenti doivent ils être 100% étanches ?
Help !
la remise en état de la belle avançant, j'ai pu redémarrer le moulin.... très difficilement et pas avec un très joli résultat.
Donc aujourd'hui j'ai de nouveau déposé la rampe de carbus et procédé à :
- inspection des membranes (changées récemment car HS) et de la position du petit joint du couvercle
- inspection des tubes d'émulsion et gicleurs principaux primaires et secondaire
- vérification des vis de richesse et remplacement des petits joints (dont 1 était entre la rondelle et le ressort ... comment j'ai pu ne pas voir ça le premier coup ?)
- nettoyage des fonds de cuve (1 était un peu encrassé malgré le filtre entre réservoir et carbus)
- constaté que les bouchons (rep 16 sur schéma p160 RMT 39) étaient pas très hermétiques dans leurs logements
- dégrossi le réglage de la synchro à l'aide de de forets de 6 (on était loin du compte)
- nettoyé sous le cache des gicleurs d'air principaux (rep 7 du même schéma) car un peu encrassé
- remis les vis de richesse desserrées de 2, 25 tours comme prescrit dans la RMT
- et inspecté les pipes d'admission qui paraissent propre, sans craquelure
Constat au démarrage :
- toujours du mal à craquer le premier coup, après avoir gavé les cuves de carbus
- ensuite mèmère trouve un ralenti propre et stable mais 2 soucis :
- à l'ouverture des gaz, le régim moteur s'écroule, si j'y vais franchement je cale
- à gauche, après avoir ouvert un peu la vis de richesse (j'ai des cornets, et non plus la boîte à air), la bougie est marron, pas mal quoi... mais à droite, c'est super blanc !!! après plusieurs essais en augmentant la richesse, rien à faire c est toujours aussi blanc ?!?!
- en parallèle, je constate que dans les tours, ça pétarade...
Si je lis la RMT : trou à l'accélération et/ou détonations (à la décélération) signifie mélange trop pauvre. Ca je veux bien le croire mais pouquoi un seul cylindre ?
J'ai éliminé certains causes avancées : resserrage des colliers, tailel des gicleurs (pas de raison ça va bien à gauche), enrichissement à la décélération (les membranes sont neuves), niveau de cuve trop bas (bas sur un modèle 81 c est plus réglable !?), gicleurs obstrués (rien vu au démontage), j'ai pas eu le temps d'intervertir les boisseaux pour écarter une usure asymétrique de ceux-ci...
Je me posais une question : la couleur de bougie à droite restant insensible à mon réglage de richesse, n'y a t il pas des bouchages qui peuvent se faire de ce côté là et si oui comment s'en assurer ?
Et une seconde question aussi : les bouchons de gicleurs de ralenti doivent ils être 100% étanches ?
Help !
Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
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- CXMen Master
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guigui > comment controles tu un antiparasite ? J'ai vérifié que l'étincelle se produit... maintenant est ce suffisant comme test... Sinon où trouver des anti-parasites compatibles avec la CX ?
J'ai remplacé mes bobines qui étaient HS (fils rongés, dessertis en tirant à peine dessus) par des bobines d'un 500 GPZ de 1991 dont les valeurs de résistance sont les mêmes pour les 2 que j'ai montées.
La synchro a juste été dégrossie faut que je me trouve une rampe pour faire ça mieux.
Pour les compressions... pas le choix vais devoir prendre la remorque pour aller dans un garage...
SPTOQ > ouais.. bonne idée, ça coûte rien à essayer : vais dégager le filtre le temps de faire un essai...
merci pour ces premiers tuyaux faut que j'essaye des trucs
J'ai remplacé mes bobines qui étaient HS (fils rongés, dessertis en tirant à peine dessus) par des bobines d'un 500 GPZ de 1991 dont les valeurs de résistance sont les mêmes pour les 2 que j'ai montées.
La synchro a juste été dégrossie faut que je me trouve une rampe pour faire ça mieux.
Pour les compressions... pas le choix vais devoir prendre la remorque pour aller dans un garage...
SPTOQ > ouais.. bonne idée, ça coûte rien à essayer : vais dégager le filtre le temps de faire un essai...
merci pour ces premiers tuyaux faut que j'essaye des trucs
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Si à droite ta bougie est complètement sèche, c'est bien un problème d'alimentation, l'essence n'arrive pas.
Donc plusieurs causes, circuit bouché, pointeau qui n'ouvre pas, la cloche est à vérifier aussi, bon montage, coulissement bref y aller pas à pas et ne pas tout chambouler à chaque fois pour trouver la cause.
Le manque de boite à air est un handicap, la carburation est un art difficile.
Donc plusieurs causes, circuit bouché, pointeau qui n'ouvre pas, la cloche est à vérifier aussi, bon montage, coulissement bref y aller pas à pas et ne pas tout chambouler à chaque fois pour trouver la cause.
Le manque de boite à air est un handicap, la carburation est un art difficile.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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Si la bougie est blanche c'est qu'il y a combustion.
C'est donc que le mélange arrive jusqu'à la chambre de combustion mais que la proportion est mauvaise : trop d'air ou pas assez d'essence.
Les copains t'ont donné des pistes pour "pas assez d'essence".
Mais pour "trop d'air", Il serait peut-être intéressant de traquer une éventuelle prise d'air entre carbu et culasse (pipe craquelée, absence de joint torique entre pipe et culasse ou corps étranger empêchant la pipe de bien plaquer sur la culasse).
C'est donc que le mélange arrive jusqu'à la chambre de combustion mais que la proportion est mauvaise : trop d'air ou pas assez d'essence.
Les copains t'ont donné des pistes pour "pas assez d'essence".
Mais pour "trop d'air", Il serait peut-être intéressant de traquer une éventuelle prise d'air entre carbu et culasse (pipe craquelée, absence de joint torique entre pipe et culasse ou corps étranger empêchant la pipe de bien plaquer sur la culasse).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen Master
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Mon plan d'action, pas à pas :
- virer le filtre provisoirement (en espérant qu'il a déjà pris le plus gros des merdouilles du réservoir !)
- tenter un coup de soufflette informatique (pas encore 7b d'air comprimé...) dans le tube de comm' entre les cuves de carbu
- inversion des boisseaux entre les 2 carbus pour voir si le phénomène s'inverse....
- montage des pointeaux neufs (je les ai achetés avec un kit de joints mais pas remplacés car ils semblaient bons)
Vous ajouteriez autre chose à ce stade ?
Pour info, mes cornets sont de ce type : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... %E9-argent
...donc j'ai essayer d'obturer très fort l'entrée d'air côté trop pauvre mais ça ne change rien... c'est pour ça que je pencherai plutôt vers l'option "ça manque d'essence" et non pas "y a trop d'air"...
- virer le filtre provisoirement (en espérant qu'il a déjà pris le plus gros des merdouilles du réservoir !)
- tenter un coup de soufflette informatique (pas encore 7b d'air comprimé...) dans le tube de comm' entre les cuves de carbu
- inversion des boisseaux entre les 2 carbus pour voir si le phénomène s'inverse....
- montage des pointeaux neufs (je les ai achetés avec un kit de joints mais pas remplacés car ils semblaient bons)
Vous ajouteriez autre chose à ce stade ?
Pour info, mes cornets sont de ce type : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... %E9-argent
...donc j'ai essayer d'obturer très fort l'entrée d'air côté trop pauvre mais ça ne change rien... c'est pour ça que je pencherai plutôt vers l'option "ça manque d'essence" et non pas "y a trop d'air"...
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Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
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- CXMen Master
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filtre essence viré... ça va pas plus mal... pas mieux non plus....
en ouvrant les purges de cuve, j'ai bien l'impression que ça pisse moins à droite qu'à gauche... je vais donc tacher de vérifier la communication entre les 2 cuves !
en ouvrant les purges de cuve, j'ai bien l'impression que ça pisse moins à droite qu'à gauche... je vais donc tacher de vérifier la communication entre les 2 cuves !
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Je rejoins les copains... si bougie droite trop blanche alors pas assez d'essence.
Fais une nouvelle inspection de tes carbus. ouvre les, munis-toi d'un fil électrique multi brins de 0.50 ~ 0.75mm2 de section vire la gaine et récupères 2 ~ 3 brins que tu torsades et passe cette torsade dans tous les passages d'air et d'essence de tes carbus, tu auras au préalable démonté les membranes d'enrichissement car tu risque de les percer. A défaut de pouvoir démonter tes gicleurs de ralenti (probablement cause de ton problème à droite) et de passer ta torsade dans tous les trous du gicleur, utilises ta bombe d'air informatique (à défaut de mieux). Un autre truc, pour boisseaux et cloches, utilise de la paille de fer "superfine", "000" passe la à l'intérieur de tes cloches et sur la partie rainurée du boisseau...
Fais une nouvelle inspection de tes carbus. ouvre les, munis-toi d'un fil électrique multi brins de 0.50 ~ 0.75mm2 de section vire la gaine et récupères 2 ~ 3 brins que tu torsades et passe cette torsade dans tous les passages d'air et d'essence de tes carbus, tu auras au préalable démonté les membranes d'enrichissement car tu risque de les percer. A défaut de pouvoir démonter tes gicleurs de ralenti (probablement cause de ton problème à droite) et de passer ta torsade dans tous les trous du gicleur, utilises ta bombe d'air informatique (à défaut de mieux). Un autre truc, pour boisseaux et cloches, utilise de la paille de fer "superfine", "000" passe la à l'intérieur de tes cloches et sur la partie rainurée du boisseau...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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- CXMen Master
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j'ai procédé à un nouveau démontage et inspection plus ciblée :
passé un fil de cuivre pour m'assurer que le chemin est libre entre l'arrivée d'essence et la position des 2 pointeaux dans les carbus... c est propre...
par sécurité je me suis dit que j'allais remplacer mes pointeaux par des neufs achetés dans une pochette de réfection. Problème : c est pas les mêmes :
... ça rentre dans les logements mais alors la position des flotteurs change beaucoup...
Ca m'a amené à regarder de plus près les-dits flotteurs... et là bizarre : le métal a pas la même patine sur les 2 donc 1 doit être plus récent; de plus les numéros sur la matière plastique sont différents.
Ils se ressemblent quand même énormément. Est-ce que ça peut jouer ?
J'en ai profité pour vérifier les tailles gicleurs : 75 et 110 car il s'agit d'un 400 (c'est 78 et 115 pour un 500 c est ça ?), pareil sur les 2 carbus.
J'ai "curé" les différents trous de gicleurs que j'ai pu voir sans ressortir de merde.
Sur le moment je me suis dit, que c'était peut-être trop d'air plutôt que pas assez d'essence... et en observant de plus près la pipe d'admission droite, je vois qu'elle a été réparée (un cordon de colle est visible au dessous).
J'ai enrubanné le tout avec du scotch d'électricien bien souple pour éviter toute entrée d'air.
Avant de remonter le tout, j'ai inversée mes pointeaux et flotteurs entre les carbus.
Moralité, y a du mieux lors de l'ouverture des gaz (moins d'étouffement).
Le ralenti est plus stable.
Ca pétarade toujours dans les tours.
Ca demeure noir à gauche et blanc à droite.
J'ai enrichi d'un quart de tour à droite et appauvri d'un quart aussi à gauche. vu l'heure j'ai été rappelé par madame avant d'avoir pu faire un essai. La suite demain
passé un fil de cuivre pour m'assurer que le chemin est libre entre l'arrivée d'essence et la position des 2 pointeaux dans les carbus... c est propre...
par sécurité je me suis dit que j'allais remplacer mes pointeaux par des neufs achetés dans une pochette de réfection. Problème : c est pas les mêmes :
... ça rentre dans les logements mais alors la position des flotteurs change beaucoup...
Ca m'a amené à regarder de plus près les-dits flotteurs... et là bizarre : le métal a pas la même patine sur les 2 donc 1 doit être plus récent; de plus les numéros sur la matière plastique sont différents.
Ils se ressemblent quand même énormément. Est-ce que ça peut jouer ?
J'en ai profité pour vérifier les tailles gicleurs : 75 et 110 car il s'agit d'un 400 (c'est 78 et 115 pour un 500 c est ça ?), pareil sur les 2 carbus.
J'ai "curé" les différents trous de gicleurs que j'ai pu voir sans ressortir de merde.
Sur le moment je me suis dit, que c'était peut-être trop d'air plutôt que pas assez d'essence... et en observant de plus près la pipe d'admission droite, je vois qu'elle a été réparée (un cordon de colle est visible au dessous).
J'ai enrubanné le tout avec du scotch d'électricien bien souple pour éviter toute entrée d'air.
Avant de remonter le tout, j'ai inversée mes pointeaux et flotteurs entre les carbus.
Moralité, y a du mieux lors de l'ouverture des gaz (moins d'étouffement).
Le ralenti est plus stable.
Ca pétarade toujours dans les tours.
Ca demeure noir à gauche et blanc à droite.
J'ai enrichi d'un quart de tour à droite et appauvri d'un quart aussi à gauche. vu l'heure j'ai été rappelé par madame avant d'avoir pu faire un essai. La suite demain
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
tes deux pointeaux correspondent à deux types de flotteurs différents et ne sont pas interchangeables.
Celui de droite sur la photo est le modèle le plus ancien qui s'accroche sur un flotteur avec la languette métallique qu'ils possède (rendant ainsi le niveau de cuve réglable en tordant la languette).
Celui de gauche est le plus récent et fonctionne avec un flotteur entièrement en plastique (niveau de cuve fixe).
On ne peut pas utiliser un pointeau avec le flotteur non prévu pour, d’où la position bizarre des flotteurs.
Tes gicleurs sont les bons mais sont ils à la même place sur les deux carbus ?
Une inversion pourrait expliquer la différence de combustion entre les deux cylindres.
Celui de droite sur la photo est le modèle le plus ancien qui s'accroche sur un flotteur avec la languette métallique qu'ils possède (rendant ainsi le niveau de cuve réglable en tordant la languette).
Celui de gauche est le plus récent et fonctionne avec un flotteur entièrement en plastique (niveau de cuve fixe).
On ne peut pas utiliser un pointeau avec le flotteur non prévu pour, d’où la position bizarre des flotteurs.
Tes gicleurs sont les bons mais sont ils à la même place sur les deux carbus ?
Une inversion pourrait expliquer la différence de combustion entre les deux cylindres.
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- Dibingo
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
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Je pense aussi qu'un petit passage aux ultrasons sera bénéfique, vu que tout a été passé en revue.
Un canal interne du carbu correspondant peut -être incriminé.
Sinon, à propos des pointeaux de cuve, le téton qui est dessus est suspendu (ressort de rappel interne au pointeau), bien s'assurer que ces tétons ne sont pas grippés. (ça m'est arrivé quelque fois)
Je ne sais plus sur les CX (j'ai encore mes carbus d'époque à la cave) mais n'y a t'il pas non plus un petit filtre cylindrique sur le gros gicleur de remplissage de la cuve ? (celui du fameux pointeau)
Si c'est une question d'alimentation en essence, on peut aussi faire tourner un peu la bécane au ralenti accéléré (molette de régime) à 2500 tr/min,
ensuite couper le moteur et comparer la contenance de chaque cuve de carburateur avec un récipient gradué. (en faisant pisser par les purges de cuves)
Un canal interne du carbu correspondant peut -être incriminé.
Sinon, à propos des pointeaux de cuve, le téton qui est dessus est suspendu (ressort de rappel interne au pointeau), bien s'assurer que ces tétons ne sont pas grippés. (ça m'est arrivé quelque fois)
Je ne sais plus sur les CX (j'ai encore mes carbus d'époque à la cave) mais n'y a t'il pas non plus un petit filtre cylindrique sur le gros gicleur de remplissage de la cuve ? (celui du fameux pointeau)
Si c'est une question d'alimentation en essence, on peut aussi faire tourner un peu la bécane au ralenti accéléré (molette de régime) à 2500 tr/min,
ensuite couper le moteur et comparer la contenance de chaque cuve de carburateur avec un récipient gradué. (en faisant pisser par les purges de cuves)
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- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
- Localisation : Amiens (80)
alors les dernières nouvelles :
Tout d'abord pour vos nouveaux conseils. J'ai vérifié que les gicleurs étaient au même endroits sur les 2 carbus.
J'ai tout dépoilé de fond en comble, et fait barbotter longuement.
J'ai changé les joints de bouchons au dessus des aiguilles (pour pas perdre de dépression et donc de levée des boisseaux) et refabriqué des bouchons de -jenesaisplusqueltrou- dans la cuve, à partir d'une corde de joint viton d9mm.
J'ai refabriqué un joint de pipe d'admission avec du joint corde viton d4mm car le vieux était très marqué.
J'ai aussi ré-enroulé un tour le ressort de papillon de ralenti autour de son axe.
A remontage, ça démarre beaucoup mieux (certainement le dernier point exposé).
De manière générale ça me plait plus au bruit MAIS... ça continue à pétarader dans les tours (trop pauvre ?).
Par contre ce qui est sympa c est que je fini par avoir une bougie noircie en augmentant beaucoup la richesse, ce qui n'était pas le cas avant.
Je crois avoir donc fini par déboucher un truc obstrué d'où le net mieux.
Pour le reste j'ai découvert qu'un mec que je fait bosser pour mon taf est passionné de moto et autoentrepreneur en mécanique tout véhicule. Je lui amène la CX début Mai pour bien me régler cette affaire
(pour la petit histoire, ce Monsieur après avoir adapté des jante à rayon sur son Z1300 de 78 est en train de l'équiper d'un turbal... miam miam !!!)
J'ai donc profité de la fin de mes vacances pour m'occuper de l'électricité et avancer ce chouette chantier cafra !!!
La suite bientôt
Tout d'abord pour vos nouveaux conseils. J'ai vérifié que les gicleurs étaient au même endroits sur les 2 carbus.
J'ai tout dépoilé de fond en comble, et fait barbotter longuement.
J'ai changé les joints de bouchons au dessus des aiguilles (pour pas perdre de dépression et donc de levée des boisseaux) et refabriqué des bouchons de -jenesaisplusqueltrou- dans la cuve, à partir d'une corde de joint viton d9mm.
J'ai refabriqué un joint de pipe d'admission avec du joint corde viton d4mm car le vieux était très marqué.
J'ai aussi ré-enroulé un tour le ressort de papillon de ralenti autour de son axe.
A remontage, ça démarre beaucoup mieux (certainement le dernier point exposé).
De manière générale ça me plait plus au bruit MAIS... ça continue à pétarader dans les tours (trop pauvre ?).
Par contre ce qui est sympa c est que je fini par avoir une bougie noircie en augmentant beaucoup la richesse, ce qui n'était pas le cas avant.
Je crois avoir donc fini par déboucher un truc obstrué d'où le net mieux.
Pour le reste j'ai découvert qu'un mec que je fait bosser pour mon taf est passionné de moto et autoentrepreneur en mécanique tout véhicule. Je lui amène la CX début Mai pour bien me régler cette affaire
(pour la petit histoire, ce Monsieur après avoir adapté des jante à rayon sur son Z1300 de 78 est en train de l'équiper d'un turbal... miam miam !!!)
J'ai donc profité de la fin de mes vacances pour m'occuper de l'électricité et avancer ce chouette chantier cafra !!!
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