Création fond de selle perso

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Création fond de selle perso

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

Après avoir donné un coup de jeune au moteur de ma cx, je m'attaque maintenant à la création de ma selle perso sur mesure.
Au début j'étais parti sur l'idée de me servir du fond de la selle d'origine que je comptais modifier, tordre, recouper et souder aux dimensions voulues. Mais voilà comme le principe était trop simple, la mise en oeuvre est bien plus compliquée pour ne pas dire impossible ! En fait la tole est bien trop fine et lorsque je veux souder c'est la cata ! La tole se troue....pour info je soude à l'arc avec un inverter et avec les plus petites baguettes que j'ai, soit 1.6 et à une intensité la plus faible possible (juste au dessus de l'intensité ou ça colle à chaque fois).
J'ai essayé plusieurs intensités, plusieurs diamètres de baguettes mais malheureusement rien n'y fait ! Je l'avoue aussi je ne suis pas un pro de la soudure à l'arc mais je me débrouille un minimum sur des épaisseurs de tole correctes.

Du coup je crois que je vais devoir refaire entièrement la base de selle à partir de toles plus épaisses (1.5mm) que je souderai. Je voudrais aussi fermer sous la selle pour que je puisse cacher tout le cablage dans l'épaisseur de la selle et du cadre.
Mais voila, j'ai du mal à trouver des toles et je suis un peu perdu. J'ai tenté (sans grande conviction) les magasins de bricolage comme castorama, leroy merlin, l'entrepot du bricolage mais vous vous en doutez, ils n'ont rien (du moins beaucoup trop cher et en dimensions et épaisseurs trop petites).

Je fais donc appel à vos conseils pour trouver ou me procurer des plaques de tole acier à prix raisonnable (ce que j'ai pu trouver sur le net coute un bras !!!).
J'espère que vos conseils pourront m'aider à trouver mon bonheur parce que vous êtes un peu ma dernière solution !!

Je vous dis un grand merci d'avance !
Répondre