cafra 500 cx style modern

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

cafra 500 cx style modern

Message par difool19 »

Bonsoir,je vient vous faire part de mon petit projet cafra sur base de 500 cx de 78
voici la bette a son achat

Image[/img]Image[/img]

ensuite on attaque le lourd,dans la même soirée(de l'achat) démontage de l'engin!

Image[/img]
Image[/img]

puis test de différente coque arrière que j'avais en stock(de mes anciens projet)

Image[/img]
Image[/img]

ensuite peinture moulin haute température apres vérification que celui ci démarre

Image[/img]
Image[/img]

integration du feu arriere et ajustement réservoir coque arrière

Image[/img]
Image[/img]

entre temps peinture cadre noir satiné et modif du T de fourche et pose des nouveaux compteur

Image[/img]
Image[/img]

pendant se temps la les pièces partaient en peinture

Image[/img]
Image[/img]

pose des otoc avant le vernissage(bierre obligé pour les poser droite :-)

Image[/img]
Image[/img]

attaque du remontage(sa commençait a sentir bon!!!)

Image[/img]
Image[/img]

pose d'ammorto reglable car j'avais oubliez que j'vais descendu le cul

Image[/img]
Image[/img]

et remontage final avec belle petites photos

Image[/img]
Image[/img]
img]Image[/img]
Image[/img]

Boulot realisé en un mois et demie(tout les soirs et week end jusqu'a 2 3h du mat,j'aime pas quand les choses traine :-) ) mais pour la deco j'ai pas de merite j'vais trouvé l'inspi de celle ci
Image[/img]
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

et maintenant que la belle est fini,en vente(du moins quand j'aurais trouvé un boitier ignitech car j'ai des soucis d'allumage) pour un autre projet,j'ai attrapé le syndrome de la modif :-)
en passant petite photo de ma premiere modif un petit 600 diversion

Image[/img]
Image[/img]
Image[/img]
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Bravo Msieur! Tu as des doigts de fée!
J'ai eu une Diversion comme la tienne en première moto. Jamais je n'ai réussis à imaginer la transformer comme tu l'as fait, je la trouvais trop moche pour rattraper cela ^^

En revanche, la position de tes compteurs m'intéresse (sur la cx) les miens sont actuellement de travers parce que fixé sur le support du néman.... Tu peux m'en dire plus?
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

Je te prend des photos demain du T de fourche pour te montré a quel endroit ils sont fixé
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En fait ta transfo de CX c'était juste pour doubler ou tripler la mise de fond ( à prendre avec humour.............................!)

Sitôt terminé sitôt en vente, dommage de ne pas rouler un peu avec tout de même :chut2
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

Mais tu a tout a fait raison le but est dans le plaisirs de la modifs et bien sur l'aspet financier(meme si je ne doublerais pas ma mise j'espere la vendre 3500€)maintenant pour tout les jours j'ai mon petit speed,j'ai roulé quand meme un peu avec le cx mais il a un soucis d'allumage donc c'est vrais que le plaisirs a rouler n'est pas la et meme niveau confort... Aile aile aile c'est tres tres raid !!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais qu'un cx modifié perd tout son charme au niveau du confort, souvent l'accord de suspension n'est pas bon, la selle rembourrée aux noyaux de pêches, bracelets qui cassent poignée, protection nul sous la pluie et pour emporter des bagages en duo sur un week-end, à part une brosse à dents, c'est pas le top non plus.

Mais bon, je commence à être un peu âgé et j'ai oublié le confort de mon cyclo sport lorsque j'avais 15 ans :lol:

La solution, un CX d'origine pour le confort, un café racer pour l'inconfort :clope:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le doublage de la mise avec un allumage en panne et un vilebrequin qui n'est pas vérifié,cela me rappelle les mésaventures de Pascal 75 qui avait acheté le sien ,peu roulé et cassé son moteur!

Espérons que ton acheteur n'aura pas ces problèmes! :(
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

Je te rassure la bete a etait mise a nue pour controler tous se qui etait embiellage distri et segmentation histoire de pas faire la modif pour rien,et pour l'allumage j'espere trouver vite un boitier ignitech.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

difool19 a écrit :j'espere trouver vite un boitier ignitech.
rappel:
pour ceux qui veulent un boitier, pensez a vous inscrire ici: http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

je vient demander vos confirmation quand a mon diagnostique,je vous explique.
sur la bequille la machine prend les tours corectement,seul 2-3 raté par un carbu
en roulant elle ratatouille a du mal a prendre les tours sacades et regule assez tot,je dirai vers 5000t/mn
j'ai une bougie blanche et une noir(la blanche etant celle coter droite ou le carbu me fait des ratés)
au niveau des valeurs de resistance(bobine,anti-parasite) seul le capteur d'allumage de droite et legerement au dessus de la norme(je l'est donc changer et pareil).
j'ai procédé a 3 démontages complet des carbus(avec gicleurs plus gros et menbrane de reprise neuve) et nettoyage a différent produit
les bougies sont neuves,le jeux au soupapes a était fait,les compression on etait prise et sont egal des deux coter.
seul avancement en débranchant la cosse alternateur avec les 3 fils jaunes la moto marche netement mieux mais sa n'est pas encors sa.
Mon diagnostique met donc en cause le stator coté allumage.donc j'aimerais y mettre le fameux boitier ignitech.
Quelqu'un pourrais t'il me confirmer mon diagnostique.
merci
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

Et pour te repondre burningham,je n'arrive a ajouter les photos de mon T alors je t'explique,en fait mes compteur on chacun une platine et en bout de celle ci j'ai fixer une entretoise et une vis qui reprend le filetage des ancien pontet de guidon car aillant mis des braceles j'ai entierement poncer les pontets d'origine,le boulon de 13 ou 14 est fixer par dessous et une fois bien serer j'ai couper le reste du boulon a ras de mon T,sur les photo de la modif de mon T de fourche d'origine on y voit deux trous au millieu.Si mon explication n'est pas clair dit le moi sinon je vais reessayé de poster les photos
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Bougie blanche et bougie noire, ce n'est jamais assez bon.
Comme elle se comporte au ralenti déjà?
Quand tu as démonté ta rampe de carbu, as tu aussi fait tombé le tube qui fait communiquer l'essence entre le carbu gauche et le carbu droit? Parce que:
- Il peut y avoir de la m*** dedans et donc ne pas laisser passer l'essence comme il faut
- ce qui ferait que sur béquille, avec un petit coup d'accélérateur de temps en temps ça marche
- mais ça marche moins bien quand les carbu sont vraiment sollicité (route) car la cuve du droit ne se remplirait pas comme il le faudrait.

Pour ce qui est du stator, je crois que le boitier ignitech ne répare pas ce genre de panne.... A confirmer.

EDIT: J'en suis sur, le boitier ignitech ne remplace pas l'alternateur.
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

Tube demonté et netoyé.le ralentie est nikel et avec des grands coup d'accelerateur ou un regime maintenant a l'arret aucun soucis mais des que la motos est en charge sa va plus.la prise d'air a aussi etait ecarté.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

burningham a écrit :
EDIT: J'en suis sur, le boitier ignitech ne remplace pas l'alternateur.
on a jamais dis que les boitiers ignitech remplaçait alternateur.
mais sur un stator de cx (je rentre pas dans les détailles) il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI. c'est celle la souvent qui sont HS et qui font déconner autour des 5000tr.

donc on remplace nos boitier cdi d'origine alimenté par les bobines par un ignitech qui lui sera alimenté par la batterie. et la plus de problème de ce coté la.
Modifié en dernier par guigui79 le jeu. 30 avr. 2015 17:27, modifié 1 fois.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre