cafra 500 cx style modern

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

Oui oui voila pourquoi je veut y mettre un boitier ignitech,je soupsone le bobinage allumage d'interferer avec celui de l'alternateur car une fois l'alternateur debranché casi plus de soucis
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

on a jamais dis que les boitiers ignitech remplaçait alternateur.
mais sur un stator de cx (je rentre pas dans les détailles) il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI. c'est celle la souvent qui sont HS et qui font déconner autour des 5000tr.
Vous ne vous dites pas que dans ce cas, ce serait plutôt le décalage de l'allumage qui foire? Parce que les bobinages de charge des condensateurs HS je les ai eu, et si ils sont déconnant, ils le sont à 1000tr/min comme à 5000.

Alors oui effectivement dans le cas de l'avance de l'allumage HS, le boitier ignitech réglerait le problème dans le sens où c'est les courbes du boitier qui gèrent l'avance et peut être que ça réglerait sont souci, mais je suis septique quand au fait que le problème de difool19 soit le bobinage de charge des condensateurs.
il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les deux bobinages et l'alternateur + capteur d'avance initiale. Si les capteurs d'avances initiales sont mort (je crois que tu parlais de ces bobines), la moto ne tournerait pas nickel au ralenti, non?!

Pour tester l’électronique de ta moto, arme toi d'un multimètre et suis ce tutoriel: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930

Là on saura un peu plus où on va.

Tous tes gicleurs ont été démontés et nettoyés à fond?

Bon courage à toi.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

burningham a écrit :[
il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les deux bobinages et l'alternateur + capteur d'avance initiale. Si les capteurs d'avances initiales sont mort (je crois que tu parlais de ces bobines),
je n'ai jamais parlé de capteur initial jusqu’à présent.
lit bien!

sur un STATOR et non alternateur! tu a des bobine de charge batterie et des 2 bobine de charge pour l’allumage
les 2 capteurs sur le couvercle AR sont la pour déclencher le point d’allumage. elle entre en jeu avec le rotor. a contrôler aussi bien-sur.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

guigui79 a écrit :
burningham a écrit :[
il y a les bobine de charges et 2 bobines pour l’allumage qui alimente le CDI.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a les deux bobinages et l'alternateur + capteur d'avance initiale. Si les capteurs d'avances initiales sont mort (je crois que tu parlais de ces bobines),
je n'ai jamais parlé de capteur initial jusqu’à présent.
lit bien!

sur un STATOR et non alternateur! tu a des bobine de charge batterie et des 2 bobine de charge pour l’allumage
les 2 capteurs sur le couvercle AR sont la pour déclencher le point d’allumage. elle entre en jeu avec le rotor. a contrôler aussi bien-sur.
Bon, je pense que l'on parle de la même chose, mais avec des mots différents, donc, afin qu'on soit d'accord il y a:
- Alternateur (principalement là pour recharger la batterie)
- Bobinage de charge des condensateur, relié au CDI qui va ensuite délivrer les tensions aux bobines HT qui vont transformer l'électricité reçue en HT pour créer un arc au niveau des bougies
- 2 bobinages qui sont en fait les capteurs d'avances initiale, décalés de 80°C et qui fonctionne avec un ergo qui fait "contact" quand il passe à leur niveau.
- 2 petits bobinages montés sur un plateau fixé sur le carter moteur qui forme le capteur d'avance automatique

Le boitier ignitech permet de shinter:
- Bobinage de charge des condensateurs car il prend le 12V au niveau du contact de frein arrière
- les 2 bobinages qui forme le capteur d'avance automatique car il embarque des cartographies qui gère l'allumage

Si l'alternateur est HS (ce qui n'est pas le cas là à priori) le boitier ignitech est useless.
Si les capteurs d'avances initiales sont HS (ce qui est peut être le cas) le boitier ignitech est aussi useless.

En revanche, si les deux autres éléments sont déconnant (perso, si on penche sur un problème électrique, je vote pour le capteur d'avance automatique) le boitier ignitech résoudrait le problème.

Dans tous les cas, difool19 doit faire ses test avec multimètre pour qu'on en sache un peu plus :)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

mais arrête de parlé d’alternateur !!!!!
sa veut rien dire et embrouille les autre membres du forum!

c'est un stator constitué de bobines de charge batterie et allumages
les capteurs initial sont a part du stator! et peut être changer individuellement.

brefff je laisse tomber.....
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Ok, défaut de langage de ma part, je te prie de m'excuser.
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

tous les test electriques sont dans les tolerance sauf le capteur d'allumage de droite or je l'est changé et j’obtiens encors une resistance or tolerance mais le faite de debrancher la cosse alternateur fait que la machine fonctionne a peu pres corectement
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

et valeurs altenateur 14v en fonctionement
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ok.
donc tu charge correctement. 14V c 'est pas si mal. (avec ou sans consommateur d’allumé)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

donne les valeur de tes contrôles. a tu penser a faire tes contrôle avec les prise débranchée ! sinon sa marche pas.

valeur bobine allumage D bobine G
capteur allumage D capteur G
pense a faire tes contrôles aussi antiparasite et bobine HT sa serai con de passer a coté de sa.

fais aussi le teste de l'isolation des bobine de charge batterie (entre elles et de bobine a la masse) defois que tu en aurai une en cours circuit qui ferai des interférence sur les bobines d’allumage.

j'connais pas les couleur des fils mais avec le schémas électrique c'est vite fais.

a la suite de sa, on en déduira quelle sera ta panne.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

dans tous les cas un ignitech réparera ta panne car il remplace:

le cdi,
les deux capteurs qui sont à l’arrière de l'alternateur
et aussi les bobinages de charge des condensateurs qui se trouvent avec les autres bobinages sur le stator

source du forum ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7167&start=45

il faut juste que le bobinage de charge de la batterie est encore valable (ce qui est ton cas a 14V)

source du forum ici: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=84470#84470
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

mes valeurs sont toutes bonne sauf le capteur(celui fixer dans le carter allumage)du cylindre droite il a une resistance un superieur a se qu'il devrait,se qui est bizard c'est que je vient de le changer(par un ocas) et c'est toujours pareil,la je vient de la prendre pour allez au taf et avec le conecteur 3 fils jaune de l'alternateur debranché sa va pas trop mal sa petarade un peu et sa demande un reglage richesse mais c'est 2 fois mieux!!il me tarde le ignitech pour etre fixé
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

au passage j'en est profitais pour mettre le cache radiateur histoire de lui donner un peu plus de largeur sur l'avant
Image[/img]
difool19
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 23:10
Localisation : Brive la gaillarde

Message par difool19 »

bon boitier ignitech recu,pour le montage super simple vu que celui ci etait deja pres cablé,aucun reglage reglage necessaire juste plug and play et ma cx a retrouvé toutes sa jeunesse et tous les problemes on etait resolus grace a celui ci,
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Une affaire qui roule : bravo 8)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre