Projet transformation Honda CX 400 Eurosport en Scrambler

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Jason
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 14:19
Localisation : France

Projet transformation Honda CX 400 Eurosport en Scrambler

Message par Jason »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis nouveau sur ce forum, je m'appel Jason, j'ai 25 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Honda CX 400 Eurosport que j'aimerais transformer en Scrambler.
Cependant, je me rend compte petit à petit que cette moto est bien différente des autres modèles de cx (dimensions fourche, jantes, freins, cadre, suspensions arrières, ...) :x et qu'il a l'air plus difficile de trouver des pièces adaptables.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait s'il existe des réservoirs qui seraient susceptibles de s'adapter sur ce genre de cadre ?

Si quelqu'un a déjà travailler sur ce modèle de cx, je serais très intéressé d'avoir vos conseils, avis, idées de modifs, ...

Voici une photo d'un cadre identique à celui de mon cx Eurosport :

Image

Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

ce sont quasi les mêmes cadres que les GL .
Beting
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 153
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 14:14
Localisation : Charente maritime

Message par Beting »

Salut copain on est en train de transformer la même. Pour le réservoir celui d un 500 CX fera l'affaire il faut réadapter la tenu sur les Silentbloc
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

tiens je retrouve la cadre que j'ai vendu , j'ai nettoyé mon portail 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Edit : trompé de post
Jason
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 14:19
Localisation : France

Message par Jason »

lol, j'ai trouvé la photo sur google :)

Merci pour vos réponse. En effet je recherche un réservoir de 500 cx mais j'ai l'impression que c'est le réservoir le plus rechercher au monde !! :evil:
Le peu d'annonce que j'ai trouvé sur Leboncoin sont tous vendus et apparemment ils sont partis très très vite selon les vendeurs !

Si des fois vous connaissez quelqu'un qui vend un réservoir de 500 cx "classic" ou "custom", je suis très très très intéressé :wink:
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

thierry mecano a écrit :tiens je retrouve la cadre que j'ai vendu , j'ai nettoyé mon portail 8)

:lol: :lol: :lol:

Image

ce cadre est caché sur la photo il me fait bon usage mdr

Salut thierry
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Jason
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 14:19
Localisation : France

Message par Jason »

Bon après avoir vu pas mal de photo, je me tâte encore entre "scrambler" et "cafe racer".

Voici le scrambler et cafe racer qui me font réver :

Image

Image

Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait si une fourche inversé est adaptable sur ce modèle (sans avoir à usiner axe et entretoise) ?

Je vais continuer a réfléchir à ce que je veux faire et je pense attaquer tous ça vers le moi de juillet.

A venir :
- Démontage complet,
- Peinture moteur , cadre, jantes et bas de fourche en noir,
- Découpage partie arrière cadre,
- Trouver un réservoir de cx 500 pour le faire en finition alu brossé,
- Essayer d'adapter un amortisseur centrale plus jolie que le Prolink d'origine,
- Polissage des couvre culasse,
- Selle CR ou Scrambler et selle arrière sur mesure,
- Changer la batterie d'origine par une batterie lithium ainsi que la boite à air par des cornets (gain de place),
- Et bien sur tous ce qui est contrôle et éclairage (guidon droit, ou bracelet, poignée, rétro, feux av et ar, cligno, compteur, duites avia, ...).

Voilà, il n'y a plus qu'à ce décider de l'orintation du projet, .... :D
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

moi je dirai la une beaucoup plus belle et moin difficile a faire
Jason
Messages : 5
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 14:19
Localisation : France

Message par Jason »

C'est sûr que la première est bien plus simple sur photo. Après je ne compte pas refaire la deuxième a l'identique, parce que entre la fourche marzocchi, le silencieux et les moyeux sur mesure il doit y en avoir pour un bonne année de paye lol :lol:

J'étais aussi parti depuis le début sur un style "scrambler" comme la première mais quand j'ai vu la deuxième sa a été le coup de coeur. Mais bon sachant que je ne pourrais pas refaire la deuxième à l'identique, est ce que je la trouverai aussi belle avec une fourche et les jantes d'origines ? C'est la question, a réfléchir, ....
Fouin44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 22:37
Localisation : Nantes

Message par Fouin44 »

Celle de Sacha Lakic :ko
j'aimerai bien faire la même!
Pour la fouche inversée tout est possible, regarde ce que fait ConiX sur son café xpresso racer ;)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

80€ pour faire tourner un axe de colonne de direction pour ma cafetière avec une fourche de R1 :)
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Fouin44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 22:37
Localisation : Nantes

Message par Fouin44 »

80€ me semble correct.
Si tu as besoin d'une adresse je te conseil USVracing, ils font des merveilles et ont l'habitude de se genre de réalisation ;)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

oui, enfin çà ne sous entend pas que çà comme frais , une fourche inversée.
suivant si tu gardes la roue d'origine ou pas , le garde-boue , les durites avia , les bracelets , le câble de compteur , les roulements , les pattes de phares etc, etc ...
car à moins de trouver un train avant complet, de chez complet (ce qui n'est pas facile , ni donné ) , tu n'auras pas "juste" 80e de frais d'usinage.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Les transformations dans lesquelles tu souhaites te lancer sont particulièrement lourdes, chères et longues.
A moins d'avoir de l'expérience dans ce genre de choses, je ne peux que te conseiller de revoir tes ambitions à la baisse et de procéder par étapes ... je parle en connaissance de cause, j'ai fait le même genre de conneries. :D
Répondre