Projet transformation Honda CX 400 Eurosport en Scrambler
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Projet transformation Honda CX 400 Eurosport en Scrambler
Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je suis nouveau sur ce forum, je m'appel Jason, j'ai 25 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Honda CX 400 Eurosport que j'aimerais transformer en Scrambler.
Cependant, je me rend compte petit à petit que cette moto est bien différente des autres modèles de cx (dimensions fourche, jantes, freins, cadre, suspensions arrières, ...) et qu'il a l'air plus difficile de trouver des pièces adaptables.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait s'il existe des réservoirs qui seraient susceptibles de s'adapter sur ce genre de cadre ?
Si quelqu'un a déjà travailler sur ce modèle de cx, je serais très intéressé d'avoir vos conseils, avis, idées de modifs, ...
Voici une photo d'un cadre identique à celui de mon cx Eurosport :
Merci d'avance pour vos réponse.
Voilà je me présente, je suis nouveau sur ce forum, je m'appel Jason, j'ai 25 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Honda CX 400 Eurosport que j'aimerais transformer en Scrambler.
Cependant, je me rend compte petit à petit que cette moto est bien différente des autres modèles de cx (dimensions fourche, jantes, freins, cadre, suspensions arrières, ...) et qu'il a l'air plus difficile de trouver des pièces adaptables.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait s'il existe des réservoirs qui seraient susceptibles de s'adapter sur ce genre de cadre ?
Si quelqu'un a déjà travailler sur ce modèle de cx, je serais très intéressé d'avoir vos conseils, avis, idées de modifs, ...
Voici une photo d'un cadre identique à celui de mon cx Eurosport :
Merci d'avance pour vos réponse.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Edit : trompé de post
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
lol, j'ai trouvé la photo sur google
Merci pour vos réponse. En effet je recherche un réservoir de 500 cx mais j'ai l'impression que c'est le réservoir le plus rechercher au monde !!
Le peu d'annonce que j'ai trouvé sur Leboncoin sont tous vendus et apparemment ils sont partis très très vite selon les vendeurs !
Si des fois vous connaissez quelqu'un qui vend un réservoir de 500 cx "classic" ou "custom", je suis très très très intéressé
Merci pour vos réponse. En effet je recherche un réservoir de 500 cx mais j'ai l'impression que c'est le réservoir le plus rechercher au monde !!
Le peu d'annonce que j'ai trouvé sur Leboncoin sont tous vendus et apparemment ils sont partis très très vite selon les vendeurs !
Si des fois vous connaissez quelqu'un qui vend un réservoir de 500 cx "classic" ou "custom", je suis très très très intéressé
Bon après avoir vu pas mal de photo, je me tâte encore entre "scrambler" et "cafe racer".
Voici le scrambler et cafe racer qui me font réver :
Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait si une fourche inversé est adaptable sur ce modèle (sans avoir à usiner axe et entretoise) ?
Je vais continuer a réfléchir à ce que je veux faire et je pense attaquer tous ça vers le moi de juillet.
A venir :
- Démontage complet,
- Peinture moteur , cadre, jantes et bas de fourche en noir,
- Découpage partie arrière cadre,
- Trouver un réservoir de cx 500 pour le faire en finition alu brossé,
- Essayer d'adapter un amortisseur centrale plus jolie que le Prolink d'origine,
- Polissage des couvre culasse,
- Selle CR ou Scrambler et selle arrière sur mesure,
- Changer la batterie d'origine par une batterie lithium ainsi que la boite à air par des cornets (gain de place),
- Et bien sur tous ce qui est contrôle et éclairage (guidon droit, ou bracelet, poignée, rétro, feux av et ar, cligno, compteur, duites avia, ...).
Voilà, il n'y a plus qu'à ce décider de l'orintation du projet, ....
Voici le scrambler et cafe racer qui me font réver :
Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait si une fourche inversé est adaptable sur ce modèle (sans avoir à usiner axe et entretoise) ?
Je vais continuer a réfléchir à ce que je veux faire et je pense attaquer tous ça vers le moi de juillet.
A venir :
- Démontage complet,
- Peinture moteur , cadre, jantes et bas de fourche en noir,
- Découpage partie arrière cadre,
- Trouver un réservoir de cx 500 pour le faire en finition alu brossé,
- Essayer d'adapter un amortisseur centrale plus jolie que le Prolink d'origine,
- Polissage des couvre culasse,
- Selle CR ou Scrambler et selle arrière sur mesure,
- Changer la batterie d'origine par une batterie lithium ainsi que la boite à air par des cornets (gain de place),
- Et bien sur tous ce qui est contrôle et éclairage (guidon droit, ou bracelet, poignée, rétro, feux av et ar, cligno, compteur, duites avia, ...).
Voilà, il n'y a plus qu'à ce décider de l'orintation du projet, ....
C'est sûr que la première est bien plus simple sur photo. Après je ne compte pas refaire la deuxième a l'identique, parce que entre la fourche marzocchi, le silencieux et les moyeux sur mesure il doit y en avoir pour un bonne année de paye lol
J'étais aussi parti depuis le début sur un style "scrambler" comme la première mais quand j'ai vu la deuxième sa a été le coup de coeur. Mais bon sachant que je ne pourrais pas refaire la deuxième à l'identique, est ce que je la trouverai aussi belle avec une fourche et les jantes d'origines ? C'est la question, a réfléchir, ....
J'étais aussi parti depuis le début sur un style "scrambler" comme la première mais quand j'ai vu la deuxième sa a été le coup de coeur. Mais bon sachant que je ne pourrais pas refaire la deuxième à l'identique, est ce que je la trouverai aussi belle avec une fourche et les jantes d'origines ? C'est la question, a réfléchir, ....
oui, enfin çà ne sous entend pas que çà comme frais , une fourche inversée.
suivant si tu gardes la roue d'origine ou pas , le garde-boue , les durites avia , les bracelets , le câble de compteur , les roulements , les pattes de phares etc, etc ...
car à moins de trouver un train avant complet, de chez complet (ce qui n'est pas facile , ni donné ) , tu n'auras pas "juste" 80e de frais d'usinage.
suivant si tu gardes la roue d'origine ou pas , le garde-boue , les durites avia , les bracelets , le câble de compteur , les roulements , les pattes de phares etc, etc ...
car à moins de trouver un train avant complet, de chez complet (ce qui n'est pas facile , ni donné ) , tu n'auras pas "juste" 80e de frais d'usinage.
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Les transformations dans lesquelles tu souhaites te lancer sont particulièrement lourdes, chères et longues.
A moins d'avoir de l'expérience dans ce genre de choses, je ne peux que te conseiller de revoir tes ambitions à la baisse et de procéder par étapes ... je parle en connaissance de cause, j'ai fait le même genre de conneries.
A moins d'avoir de l'expérience dans ce genre de choses, je ne peux que te conseiller de revoir tes ambitions à la baisse et de procéder par étapes ... je parle en connaissance de cause, j'ai fait le même genre de conneries.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand