Quel type d'essence mettez vous
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Quel type d'essence mettez vous
Bonjour à tous ,
Voilà ma question est quel types d'essence mettez vous de la 95 où 98 octanes.
Ont peut mettre de la 95 avec un substitut de plomb ?.
Pour une cx500 bien sur.
Comme d'hab merci de vos future réponse
Voilà ma question est quel types d'essence mettez vous de la 95 où 98 octanes.
Ont peut mettre de la 95 avec un substitut de plomb ?.
Pour une cx500 bien sur.
Comme d'hab merci de vos future réponse
- guigui79
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hello.
c'est un sujet qui a ete abordé plusieur fois.
bon perso moi je met ce que je trouve en commancant par le 95 puis le 98 quand j'trouve plus de 95 mais jamais de E10 pour le moment.
c'est un sujet qui a ete abordé plusieur fois.
bon perso moi je met ce que je trouve en commancant par le 95 puis le 98 quand j'trouve plus de 95 mais jamais de E10 pour le moment.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- Jean-Mi
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Comme Guigui, en règle générale c'et du 95, si j'en trouve plus c'est du 98 et il m'arrive aussi de mettre du E10 (rarement mais ça arrive).
La Guzjap a l'air de supporter ce traitement.
La Guzjap a l'air de supporter ce traitement.
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Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- Klipspringer
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Pour ceux qui ont un iphone (elle est peu etre sur android a vérifier) il existe l'appli "Gas Now". Elle permet de référencer dans une zone donnée toutes les stations, avec les carburants qu'elle propose et surtout à un prix actualisé tous les jours. On peut les classer par distance depuis notre position actuelle, ou par prix. C'est super sympa ca permet d'économiser beaucoup d'euros (j'ai halluciné sur la différence de prix entre deux stations a 200m l'une de l'autre) mais surtout de pas se retrouver à sec dans une station qui n'a que de l'E10 !
Pour réponde à ta question, le SP95 à l'air d'etre le plus efficace, j'ai essayé les trois et j'ai l'impression que le moteur est plus a l'aise qu'avec du 98 ou du E10...
Pour réponde à ta question, le SP95 à l'air d'etre le plus efficace, j'ai essayé les trois et j'ai l'impression que le moteur est plus a l'aise qu'avec du 98 ou du E10...
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La mienne tourne mieux au 98, mais ça doit pouvoir tourner aussi bien au 95 avec un bon réglage de la carburation.
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La CX a été conçue dès l'origine pour fonctionner sans plomb. D'ailleurs à l'époque il n'y avait plus qu'en Europe qu'on en utilisait.marechal_23 a écrit :Et pour ceux qui habite à coté d'un petit aéroclub, demandez un bidon d'avgas (qui contient encore du tétryle de plomb)pour moteur d'avion et la Cx va décoller.
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Ces 10 dernières années, tous les "vieux" de chez honda, des meccanos généralement, mais aussi deux trois ingés de chez Delphi m'ont toujours conseillé le 98 pour de la vieille bécane japonaise type CX. Alors que pendant moultes années, on m'a dit tout le contraire...
Bref. Avec le 95, j'ai noté que je consommais moins, quasiment 10-15 bornes de moins qu'en 98, sur des trajets routiers, c'est assez énorme je trouve.
Avec le 98, j'ai noté que j'avais un bien meilleur démarrage après quelques semaines d'arrêt (ouais ça arrive aussi ).
Je sais pas si c'est psychologique sinon, mais j'ai aussi l'impression d'avoir moins de "creux" à certains régimes avec le 98 qu'avec le 95... ???
Par contre, j'ai de gros doute sur le côté "corrosif" du 98... j'ai commencé sur un CX à 18 piges, j'en ai eu 3 depuis, mon frangin en a eu 2, et on a toujours tourné au 95...
Depuis que je prends exclusivement du 98 (plus d'1 an sur ma CX actuelle), j'ai une fuite d'huile sur un joint moteur d'1 an à peine... : un rapport entre les deux ? J'en sais rien... je suis pas spécialiste. Par contre j'ai de sérieux doutes sur le 98 maintenant...
Bon voilà c'est tout
Bref. Avec le 95, j'ai noté que je consommais moins, quasiment 10-15 bornes de moins qu'en 98, sur des trajets routiers, c'est assez énorme je trouve.
Avec le 98, j'ai noté que j'avais un bien meilleur démarrage après quelques semaines d'arrêt (ouais ça arrive aussi ).
Je sais pas si c'est psychologique sinon, mais j'ai aussi l'impression d'avoir moins de "creux" à certains régimes avec le 98 qu'avec le 95... ???
Par contre, j'ai de gros doute sur le côté "corrosif" du 98... j'ai commencé sur un CX à 18 piges, j'en ai eu 3 depuis, mon frangin en a eu 2, et on a toujours tourné au 95...
Depuis que je prends exclusivement du 98 (plus d'1 an sur ma CX actuelle), j'ai une fuite d'huile sur un joint moteur d'1 an à peine... : un rapport entre les deux ? J'en sais rien... je suis pas spécialiste. Par contre j'ai de sérieux doutes sur le 98 maintenant...
Bon voilà c'est tout
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Dans l'ensemble je tourne mieux au 98 qu'au 95 quel que soit la moto. Sur ma BM la différence est flagrante concernant la consommation qui à elle seule rattrape la différence de prix entre les deux carburants. Rester au 98 me coûte finalement moins cher. Sur la CX, elle tourne plus rond en 98 mais le 95 convient très bien aussi. Je suis presque tenté par le 85 qui tourne avec quelques modifications comme l'a montré Colville ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6432