j'ai trouvé la marche à suivre sur ce forum pour extraire les roulements du bras oscillant côté droit, postée par Silverwood:
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est de quel côté ça sort, extérieur au cadre ou côté bras oscillant ?silverwood a écrit :En fait pour sortir la coupelle et la bague c'est très simple, voilà comment je m'y suis pris.
J'ai d'abord viré le joint cache poussière (un coup de tournevis pour faire levier) puis le roulement conique qui sort tout seul sans se faire prier.
Ensuite, j'ai fait un trou de 10mm au centre de la coupelle en tôle. J'y ai introduit une tige filetée de 10mm jusqu'à déboucher dans le passage de l'arbre de transmission, de l'autre côté du bras oscillant. A cette extrémité de la tige filetée (coté arbre de transmission) j'ai enfilé une grosse rondelle et vissé un écrou.
J'ai tiré la tige filetée pour amener la rondelle en contact avec la coupelle à extraire. J'ai ensuite enfilé une douille de 34, une rondelle et vissé un écrou sur la tige filetée. Il ne reste plus qu'à serrer cet écrou pour amener la douille en contact avec le bras oscillant coté roulement et continuer à serrer jusqu'à ce la coupelle et la bague de roulement sortent et s'encastrant dans la douille... En le tout en douceur.
Bon avec une douille de 32 ça pourrait marcher mais pas jusqu'au bout vu que la bague de roulement ne pourrait pas entrer dans la douille.
par avance merci