Bonjour à tous,
j'ai utilisé la fonction recherche sans trouver réponses à mes questions.
Je profite d'emmener mes roues pour remplacer les pneus par des beaux BT45 pour attaquer un toilettage du cardan.... et grand bien m'en a pris dira-t-on car je découvre déjà des morceaux de 2 joints toriques de sections différents côté roue ainsi que de la pate à joints...
Ca me fait rager à chaque fois que je découvre des bricolages dégoutants comme ça !!!
J'ai la RMT et quand je lis tout ce qu'il faut comme outils spécifiques Honda ça me fait douter un peu;
Pour ce qui est des roulements, joints spi et joints toriques, j'aurais ça facilement au boulot si je ne trouve pas sur les sites internet (ce qui est le cas pour le moment).
Alors mes questions sont multiples :
- qu'est ce qui est accessible sans nécessiter de calage/réglage particulier au remontage ?
- quels outils home-made peuvent remplacer les spécifiques Honda décrits dans la RMT ?
- sur quel(s) site(s) peut on trouver des kits complets pour faire cette révision ?
Messieurs les grands manitous du cardan faites vous connaitre
A vous lire !
Jean-Christophe
Révision couple conique
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Révision couple conique
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Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
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J'ai beau relire ta question, je ne la comprends pas. Il n'y a besoin d'aucun outil spécifique de mémoire concernant le couple conique et la RMT (toujours de mémoire) décrit largement assez bien ce qu'il faut y faire.
Au pire, vraiment au pire, on en trouve assez facilement d'occasion.
En pièce d'usure si le couple a été entretenu correctement (graisse et huile de pont), elle se situe sur la roue et non le couple. En effet les dents de la roue s'accouplant avec le couple s'usent plus que celles du couple. Mais là on parle de moto à 150000km au moins.
Au pire, vraiment au pire, on en trouve assez facilement d'occasion.
En pièce d'usure si le couple a été entretenu correctement (graisse et huile de pont), elle se situe sur la roue et non le couple. En effet les dents de la roue s'accouplant avec le couple s'usent plus que celles du couple. Mais là on parle de moto à 150000km au moins.
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Salut !
le sens de ma question était de savoir s'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas démonter car nécessitant un outil spécifique au remontage (notamment pour mesurer un jeu et réaliser un calage) Si tu regardes p158 de la RMT il est question d'un outil pour la précharge du couple conique t mes compétences s'arrêtent net
De fait, pour me changer les idées du boulot je viens de le dépoiler complètement côté couronne et bien m'en a pris car les étanchéités sont défoncées, lèvres du spi rep 24 en créneau, plus rien à l'arrière du roulement rep21... bref... pourrave..
Au remontage je remettrai la bague de calage démontée, sans chercher à vérifier les jeux entre pignon et couronne, y a pas de raison que ça soit pas bon si je monte bien mes roulements au fond de leurs logements.
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage car étrangement tout est tapissé d'un dépôt noir que je n'identifie pas...
Par contre en parlant de roulement, question con, la RMT précise rep 21 : roulement 6914, or dans mon cardan j'ai trouvé un 6914 C3... je n'en vois pas bien l'utilité, je réserve habituellement les jeux augmentés C3 pour des moteurs qui tournent 24/24 pour 330 jours/an ou des applications à température importante... Ca n'est pas le cas ici ? ça chauffe dans le cardan ???
Côté arbre, j'ai fait sauter le joint rep23 car il est cuit et toute la graisse remonte le long de l'arbre.
D'ailleurs de ce côté j'ai un peu de mal à comprendre le sens de montage des joints à lèvre... par où veut on que la graisse injectée par le graisseur se sauve ? Côté arbre ou côté roue ??? De ce que je vois ça devrait partir côté roue mais mélanger huile et graisse... :/
le sens de ma question était de savoir s'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas démonter car nécessitant un outil spécifique au remontage (notamment pour mesurer un jeu et réaliser un calage) Si tu regardes p158 de la RMT il est question d'un outil pour la précharge du couple conique t mes compétences s'arrêtent net
De fait, pour me changer les idées du boulot je viens de le dépoiler complètement côté couronne et bien m'en a pris car les étanchéités sont défoncées, lèvres du spi rep 24 en créneau, plus rien à l'arrière du roulement rep21... bref... pourrave..
Au remontage je remettrai la bague de calage démontée, sans chercher à vérifier les jeux entre pignon et couronne, y a pas de raison que ça soit pas bon si je monte bien mes roulements au fond de leurs logements.
J'en ai profité pour faire un bon nettoyage car étrangement tout est tapissé d'un dépôt noir que je n'identifie pas...
Par contre en parlant de roulement, question con, la RMT précise rep 21 : roulement 6914, or dans mon cardan j'ai trouvé un 6914 C3... je n'en vois pas bien l'utilité, je réserve habituellement les jeux augmentés C3 pour des moteurs qui tournent 24/24 pour 330 jours/an ou des applications à température importante... Ca n'est pas le cas ici ? ça chauffe dans le cardan ???
Côté arbre, j'ai fait sauter le joint rep23 car il est cuit et toute la graisse remonte le long de l'arbre.
D'ailleurs de ce côté j'ai un peu de mal à comprendre le sens de montage des joints à lèvre... par où veut on que la graisse injectée par le graisseur se sauve ? Côté arbre ou côté roue ??? De ce que je vois ça devrait partir côté roue mais mélanger huile et graisse... :/
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j'attaque le remontage ce WE car cette semaine est une semaine de cinglé au bureau
Petite info, le roulement 6914 ne se trouve pas au catalogue SKF. Il est désormais appelé 61914, disponible en gamme Explorer, c'est un roulement à billes classique 70X100 épaisseur 16mm.
Petite info, le roulement 6914 ne se trouve pas au catalogue SKF. Il est désormais appelé 61914, disponible en gamme Explorer, c'est un roulement à billes classique 70X100 épaisseur 16mm.
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question aux spécialistes : il sert à quoi le torique repère 30 ???
Il assure pas une étanchéité d'huile, il y a les joints à lèvre 23 24 et 25 et le torique 29 pour ça ..
Et s'il vient sous le roulement on connait mieux comme calage ...
je comprends pas
http://www.cmsnl.com/honda-cx500cb-cust ... ml#results
Il assure pas une étanchéité d'huile, il y a les joints à lèvre 23 24 et 25 et le torique 29 pour ça ..
Et s'il vient sous le roulement on connait mieux comme calage ...
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