Prix peinture réservoir

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Entre 300 et 500 euros pour une peinture de réservoir c'est trop cher ?

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Timobe
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Prix peinture réservoir

Message par Timobe »

Bonjour à tous,

Je commence un peu à voir la lumière au bout du tunnel de ma caférisation et je suis en train de me renseigner un peu à droite à gauche pour des tarifs de peinture.
Je suis allé voir un carrossier qui visiblement est assez connu sur ma région pour son travail, il est spécialisé en moto / casque mais fait aussi de la carrosserie auto à l'occasion.

Je lui ai parlé rapidement de mon projet et je lui ai demandé un tarif approximatif pour la peinture d'un réservoir (uniquement). Il m'a répondu que tout était possible aussi bien en couleur qu'en motifs et dessins.
Donc je lui ai dit que j'aurais bien aimé un bleu métallisé avec une voir 2 bandes noires en travers du réservoir, donc quelque chose de très simple et classique. Mon réservoir n'a pas de poc et la seule chose que je voudrais faire disparaitre ce sont les 2 bandes de fixation des logos "honda".

Là dessus il m'explique qu'il préfère travailler à l'ancienne et d'abord boucher le plus gros à l'étain pour ensuite finir au mastique. Et il m'annonce à la louche un tarif entre 300 et 500 euros. Vu ce que je lui demande je table sur un tarif autour de 300/350 euros.
Comme je n'ai jamais eu l'occasion de faire peindre un réservoir, je ne sais pas si ces prix son exagérés ou pas. Personnellement je trouve que pour le "peu" de travaille qu'il y aura sur mon réservoir, ça fait quand même un peu cher.

Pour info et en "comparaison", je fais faire une selle perso en cuir qui me reviendra à 300 euros (le sellier s'occupe pratiquement de tout puisque je n'ai apporté que mon fond de selle et je ne fourni ni le cuir ni la mousse).

D'où mon sondage pour avoir vos avis. Trop cher ? Pas cher ? Quel est le prix moyen pour une peinture "simple" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

Salut

J'ai pour exemple un Cx500 turbo entièrement repeint (carters plastique, réservoir, carénage, coque AR, GB AV) pour 600€ par un pro et avec facture, travail impeccable.
Pour info, 4 couleurs : blanc nacré, gris, rouge et noir, liserés fait main et l'ensemble est vernis.

:bye
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Timobe
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Message par Timobe »

Merci pour ta réponse !
Effectivement si on compare avec la peinture complète de cx turbo pour 600 euros, plus de la moitié pour le réservoir seul c'est plus que cher !

Si la petite baguette de fixation des logos est mastiquée normalement, est ce que ça risque de fendre avec le temps ? L'un de vous a déjà fait supprimer ces fixations ?
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doublesept
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Message par doublesept »

recharger a l'étain et masticage c'est bien mieux qu'un placard de mastic et comme tu le dis tu n'est pas a l'abri d'une fissure dans le temps,
le prix est dans la fourchette jusqu’à 400€ travail de rebouchage, mastic, ponçage, peinture et bandes dans mon coin tu est dans les tarifs tu atteints allègrement les 500 si tu as une peinture candy,
vois un autre peintre pour comparer
pare-contre 600 pour le turbo de SPTOQ c'est pas chère
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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Clou52
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Message par Clou52 »

Salut,
Il y a un mois, j'ai fais le tour des carrossiers pour savoir quel prix ils feraient pour une peinture et trois bandes noires sur le réservoir de ma CX.
Les deux emplacements des logos avaient été déjà mastiqués par l'ancien proprio, donc aucun travail de masticage.
résultat:

1°: 200€
2°: 225€ (caches latéraux peints)
3°: 250€

Si tu paies 300€ c'est correct, si c'est 500€, essaie une autre crèmerie.
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

doublesept a écrit :pare-contre 600 pour le turbo de SPTOQ c'est pas chère
Ce n'est pas la mienne qui est passer chez le carrossier mais celle d'un gars que j'aide pour la remise en état de la sienne. C'est vrai qu'il a un bon plan.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

300 me parai déjà beaucoup .surtout pour un réservoir j'ai m'on carrossier qui lui prend pour une aile de voiture 150/200 euros ; peinture métalliser avec le mastique .
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Olive
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Message par Olive »

J'ai payé un peu moins de 600 € pour un custom complet (y compris microbillage, et avec des pieces chromées passées en noir) 4 couleurs + logo
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
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Timobe
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Message par Timobe »

Personnellement je trouve que 300 c'est déjà une limite haute pour un réservoir. Surtout si on compare ça avec une peinture complète à 600 euros.
D'ailleurs en parlant de microbillage, il faut que je me renseigne pour microbiller mon cadre et le faire repeindre en epoxy. Par contre est ce que c'est possible de faire mastiquer certaines parties du cadre lorsque l'on fait une peinture epoxy ?
La "cuisson" ne risque pas de faire craquer le mastic ?
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Clou52
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Message par Clou52 »

Je viens de récupérer mon cadre passé au sablage et thermolaquage (epoxy).
J'en ai eu pour 150 euros (avec diverses pièces)
Concernant le mastic c'est pour le sablage que ça posera problème, pas pour le thermolaquage, mais parles en au gars qui fera le boulot il te trouvera une solution
Image
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Timobe
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Message par Timobe »

Le prix est raisonnable je trouve et le rendu pas mal du tout !
Pour le sablage c'est sur que si je mastique avant ça posera problème, dommage parce que j'aurais pu avancer un peu le boulot histoire de réduire un peu les couts. Je dois aller voir une boite spécialisée dans le sablage et le thermolaquage la semaine prochaine, je leur demanderai comment ça se passe pour le mastic.
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Message par HondaToi »

hello,
Moi je refais mon réservoir et ma selle en gris métallisé avec les cotés en bordeaux candy et un liserait doré en pourtour, idem pour la selle avec groooosse couche de vernis et signature du peintre à la feuille d'or
Normalement c'est plus de 600€ pour tout le tintouin....
Bon je suis étudiant et j'ai un maigre salaire à coté donc il faut rusé de sorte que ça arrange tout le monde... le Mec était un ancien collègue bien rock'n roll et a quitté la boite pour devenir peintre carrossier. Je lui est donc proposé un final à 250€ SI je lui ramenais des clients...
Venant de commencer, il à accepté. De la un gros travail publicitaire de ma part m'attends, J'ai pas mal de connaissances dans la moto et le travail, sur une page local facebook regroupant des milliers de motards alsaciens (Alsace Moto Passion pour ceux qui connaissent), était devenu payant car aujourd'hui les commandes pleuvent. Je précise que aujourd'hui le mec est un pote à moi et chacun est satisfait ;)
Idem pour la selle que je veux, avec la technique de fabrication, très long et très dure, elle me serait revenu à 750€ sauf que le mec en question, je lui ai donné un bon coup de main cet été et mon père le connais plus ou moins, il me la fera donc à 150€ comme quoi un service peut en ramener un autre (je précise que c'est lui qui me la proposé)

Pour en revenir à ta question, je ne trouves pas le prix excessif, mais je te conseil ce type d'arrangement (sauf que le mec est déjà bien connu pour son taf dooooonc cherches un mec qui vient de commencer et proposes ça, ça casse pas trois pattes à une triumph) :)

:yo
on ne peut pas acheter le bonheur, mais on peut acheter une CX ... et franchement c'est pareil ;)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu te débrouille super bien avec une bonne vision des services donnés et rendus ,bravo .poste nous des photos . :bravo:
HondaToi
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Message par HondaToi »

Je posterais des photos dès le travail terminé, promis :up
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

Hello bon ben c est cool , si tu veut un autre client je cherche un bon peintre qui assome pas le client
Pat le zen :)
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