VERIFIER MOTEUR

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

VERIFIER MOTEUR

Message par LION1424 »

bonjour j ai recuperer deux moteur pour pièces j aurai aimer verifier quel est le probleme donc j ai ouvert les deux carter pas de limaille rien tout me semble correcte que puis je encore verifier etant nul en mecanique je me suis dit que c etais l occasion de m y mettre donc si quelqu un peux m aider merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si tu souhaites tout mettre en pièces, la revue technique est indispensable tout comme la fabrication de quelques outils, indispensables pour démonter proprement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

je ne veux pas tout mettre en pièces juste essayer de reperer le probleme de se moteur car j ai recupeper un lot de moteur de cx sois disans pour pièces et j aurai aimer voir si c etait possible d en faire un avec les deux
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour faire démarrer un moteur hors cadre, c’est possible, mais il faut palier le manque du cadre par un montage de masses (ce que remplit le cadre) avec les bobines, le CDI et les autres circuits électriques de démarrage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Tu peux déjà vérifier si ton moteurs n'est pas bloqué (signe d'un souci mécanique) en le faisant tourner manuellement...
En retirant le bouchon de trou de visite et en te prenant en prise sur le vilebrequin à l'aide d'une clé de 17mm comme ci-dessous :
Image
Dans le sens des aiguilles d'une montre doucement sans forcer...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

alors ca tourne bien rein ne calle apparement l alternateur a l air d avoir ete changer la chaine de distribution est a changer que puis je faire d autre
Répondre