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Recherche de CX 500 A ou B

Posté : mar. 30 juin 2015 11:28
par lahaye
Hello all,

Tout est dans le titre!
Pour mon projet de Caf'ra: il me faut déjà la moto!
J'étudie toute propro mais je ne voudrais pas faire ce que je veux faire, à partir d'une machine nickelle: ça me générait et ça ferait mal à l'ancien proprio....

J'ai déjà passé une annonce sur lbc : http://www.leboncoin.fr/motos/577894250.htm?ca=15_k
mais j'ai eu droit aux machines aussi diverses et variées, aux oignons en kit non complet et sans cg, les motos en état concourt, ..... pas de véritable base digne d'une prépa (càd moto dans le jus fortement conseillé mais roulante et tournante avec CG)

Merci à tous

Posté : mar. 30 juin 2015 12:30
par Volatyl
Très bonne initiative.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être patient. Les CX ou autres motos pouvant être transformées sans regret tout en étant roulantes à la base à un prix très raisonnable, il y en a toujours.
Cependant ta démarche est louable car c'est toujours bien de voir quelqu'un prendre le chemin à l'endroit et qui ne cherche pas à sacrifier une machine qui n'avait aucune raison de l'être.

Posté : mer. 01 juil. 2015 21:49
par lahaye
Je viens de voir une 500 CX tournante mais difficilement roulante avec 100000kms pour 500 €, Elle semble même en bon état général! Elle n'est pas dans son jus...
Est ce que ça peut faire une bonne base?

Posté : jeu. 02 juil. 2015 08:16
par Volatyl
Qu'entends-tu par "difficilement tournante" ? Si elle tourne, pour 500€ tu ne risques que 500€ si elle a sa carte grise c'est déjà bien. Après, il faut voir si elle ne mange pas un litre d'huile au 100. Dans tous les cas tu auras forcément des frais.
Moins tu mettras cher dans une moto, plus tu en auras derrière sauf si tu tombes sur une très bonne occasion. Cette dernière chose n'est pas si rare, nous le voyons ici très régulièrement.

Posté : jeu. 02 juil. 2015 11:25
par lahaye
Difficilement roulante j'entends, car elle n'a apparemment pas roulé régulièrement depuis 10 ans, mais le moteur démarre à l'aide de pinces (le vendeur me l'a assuré)
Donc je me vois mal faire 400 kils avec pour la rapatrier chez bibi: donc remorque puis stockage!
Mais si vous avez déjà vu régulièrement des occasions de ce style: je vais peut être attendre, faire de la place dans l'atelier en vendant une moto et ensuite seulement!

Posté : jeu. 02 juil. 2015 16:17
par Jean-Mi
Si c'est celle qui est dans l'Ain, je passerai mon chemin. Mais ça n'engage que moi.......... :oops:

Posté : jeu. 02 juil. 2015 17:16
par lahaye
Jean-Mi a écrit :Si c'est celle qui est dans l'Ain, je passerai mon chemin.
Ok, tu peux développer ton raisonnement?
Pass'que suis mecano mais pas expert en CX....

Posté : jeu. 12 nov. 2015 17:12
par lahaye
Hello,

Petite question aux expert:
CX 500 B de 82, 86000 kils au compteur, propre et dans le jus, démarre et roulante de suite: vous mettriez combien à la côte?

Merci

Laurent

Posté : jeu. 12 nov. 2015 19:43
par Volatyl
Sans image et sans historique d'entretien connu (genre la distribution doit être faite à ce kilométrage), très difficile à dire. Cela peut varier de 1000 à 2000€ selon l'état.

Posté : jeu. 12 nov. 2015 21:48
par jacques segret
il faudrait des photos ,et savoir ce qui a été remplacé ou pas .

Posté : jeu. 12 nov. 2015 22:24
par lahaye
Elle démarre assez facilement (avec du starter...: il me l'a fait écouter au téléphone..)
Image
Image
Les pneus sont récents, la batterie a assez de patate pour la faire démarrer, elle a l'air d'origine et propre....
C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant, sans l'avoir vue..

Et puis, je pourrais tjrs revendre tout ce que je veux pas sur mon caf'ra (la moto entière sauf le cadre, le bloc, le faisceau électrique, le réservoir et peut être les carbu....)

Posté : jeu. 12 nov. 2015 22:43
par lahaye
Et (hormis la distri à changer): A quoi on doit s'attendre et qu'est ce qu'on doit checker en priorité....