Transformation Honda 500 CX 1978....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ConiX a écrit :Tes fesses vont apprécier ! :lol:

Va falloir imprimer les photos de chaque pièces pour la reconstituer si ça continu comme ça :D

Elles apprécient déjà ! exit le coussin du salon ... et t'as vu ? il m'a fait un petit repose burnes :lol:
et pour le "peuzeulle" j'y ai pensé sur FB pour mes potes , je leur ai interdit l'entrée du garage depuis un moment ...sont verts ! :lol: :lol:
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Sympa le Papa Noël :languebellemere

Image
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

Quoi un autre cx ??! La chance !
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ConiX a écrit :Quoi un autre cx ??! La chance !

Lolll non ? ma CX 2.0 terminée ;)
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Alors alors ? Vas-y > montre ! :rock-n-roll
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

malekovitch a écrit :Alors alors ? Vas-y > montre ! :rock-n-roll

Yo ! pas encore...faut que je fasse des belles photos :rock-n-roll
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

:hehehe
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Je suis allé rouler cette aprem pour essayer la vidéo avec mon support iPhone , ça marche nickel par contre l'iPhone aime pas trop les vibrations ! La vid est pas terrible :o mais marrante :)


Voila...tranquille aller/retour jusqu'au village à coté !

Honda 500 CX Test 1
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Super sympa, beau bruit. Tu es prêt pour le TT, mais attention tu fais peur aux chiens. Pas de pets à la décélération et bonne pêche à l'accélération, impec. Alors la tenue de route?
C'est peut-être la vidéo (ce qui me semble plus que probable) mais il me semble que tu devrais vérifier ton jeu de soupapes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Volatyl a écrit : C'est peut-être la vidéo (ce qui me semble plus que probable) mais il me semble que tu devrais vérifier ton jeu de soupapes.
j ai eu la même remarque en regardant la vidéo.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Volatyl a écrit :Super sympa, beau bruit. Tu es prêt pour le TT, mais attention tu fais peur aux chiens. Pas de pets à la décélération et bonne pêche à l'accélération, impec. Alors la tenue de route?
C'est peut-être la vidéo (ce qui me semble plus que probable) mais il me semble que tu devrais vérifier ton jeu de soupapes.

Ouai le bruit ça va , c'est cool ! La carb est pas mal,j'ai le bon ratio avec mes brides d'air , faut peaufiner encore un poil mais ça va , les montées en régime sont régulières et franches , par contre oui elle pète quand tu coupes mais ça vient des raccords collecteur/silencieux , mais j'adore ! :)
Tenue de route ? un vrai régale et un vrai vélo ! la fourche avec les tubes remontés ( ca bascule la moto sur l'avant donc elle rentre mieux en virage et ça modifie l'empattement) et la modif de la hauteur d'huile ne talonne plus et reste ferme sur les freinages tout en gardant de la sensibilité et les combinés font le boulot , bon après faut rester objectif ...ça va pas très vite mais c'est rigolo dans les ronds points ou routes sinueuses .

Sinon elle cliquette un peu oui , mais ça va se régler début d'année quand je vais faire le joint de pompe à eau et la distri .
monako
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 21:08

Message par monako »

Super boulot franchement c'est nickel, tu as toucher à la carbu (aiguille, gicleur) avec les cornet et sans la boîte à fumée ?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

monako a écrit :Super boulot franchement c'est nickel, tu as toucher à la carbu (aiguille, gicleur) avec les cornet et sans la boîte à fumée ?
Non à rien , j'ai juste fait des brides d'air en alu à l'interieur des cornets et pris des KN assez long , ça régule et stabilise un tout petit peu mieux le flux d'air.Sur les brides j'ai fait une petite ouverture en haut pour les gicleurs d'air et une ouverture principale plus grosse .
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

xrider66 a écrit :
Volatyl a écrit :Super sympa, beau bruit. Tu es prêt pour le TT, mais attention tu fais peur aux chiens. Pas de pets à la décélération et bonne pêche à l'accélération, impec. Alors la tenue de route?
C'est peut-être la vidéo (ce qui me semble plus que probable) mais il me semble que tu devrais vérifier ton jeu de soupapes.

Ouai le bruit ça va , c'est cool ! La carb est pas mal,j'ai le bon ratio avec mes brides d'air , faut peaufiner encore un poil mais ça va , les montées en régime sont régulières et franches , par contre oui elle pète quand tu coupes mais ça vient des raccords collecteur/silencieux , mais j'adore ! :)
Tenue de route ? un vrai régale et un vrai vélo ! la fourche avec les tubes remontés ( ca bascule la moto sur l'avant donc elle rentre mieux en virage et ça modifie l'empattement) et la modif de la hauteur d'huile ne talonne plus et reste ferme sur les freinages tout en gardant de la sensibilité et les combinés font le boulot , bon après faut rester objectif ...ça va pas très vite mais c'est rigolo dans les ronds points ou routes sinueuses .

Sinon elle cliquette un peu oui , mais ça va se régler début d'année quand je vais faire le joint de pompe à eau et la distri .
Salut,
qu'est ce que tu as comme hauteur d'huile dans ta fourche pour la rendre plus ferme ?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

La hauteur d'huile ne joue pas sur la fermeté de la fourche , c'est juste pour la FIN de course , c'est pour ça que tu vois souvent sur les cross ou enduro ou même sportive un rislan sur le tube .
L'avantage de bien régler sa hauteur d'huile , c'est que tu vas garder de la sensibilité sur les petits chocs , utiliser toute la course et éviter le talonnage .

Après sincèrement je m'en souviens plus , je l'ai fait y a un moment et j'ai rien noté ! Mais de mémoire je l'ai fait en deux fois avec un fond d'huile Bud Racing (de la 5) qui me restait et je dois être à 10 mm de plus que l'origine.

Tu connais la manœuvre pour mesurer ? :wink:
Répondre