Une 500 cx rafraichie!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thoms
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 19:59

Une 500 cx rafraichie!

Message par thoms »

Salut à tous!

Comme dis dans ma présentation, j'ai acquis cette 500 cx routière (avec ajout d'un carénage poly 26) de 1980, à 39500 km, il y a deux ans dans le but de m'en faire
mon ptit café racer moi aussi pour partir faire de longue virées. Je suis graphiste à la base donc je ne suis pas un pro de la mécanique, mais mon fraire étant mécano auto,
J'ai apris pas mal de théories qu'il faut maintenant mettre en pratique. Et comme on dit, en se sortant les doigts du c** et avec la revue technique, on peut faire pas mal de chose.

La voilà telle que je l'ai achetée :

Image

Image

L'entretien de l'ancien proprio n'était vraiment pas au top :

Image

Image

Image

Image

Bref il y avait pas mal de boulot à faire dessus.
J'ai commencé par démonter ce gros carénage et débuté la fabrication d'une coque de selle avec pour difficulté, le fait que
je ne voulais pas couper le cadre. J'ai commencé par mettre de la mousse expansive puis tailler dedans afin d'avoir la forme
désiré :

Image

Ensuite je l'ai recouverte d’enduit pour les joints de plans de travail ( du plâtre ou autres aurais fais l'affaire mais j'avais ça
sous la main), ce qui ma permit d'avoir une surface propre et lisse. Je l'ai recouverte ensuite de scotch de déménagement
(le marron) pour ensuite faire mon carénage en fibres de verre ( la résine n'attaque pas ce scotch).

Après ça j'ai commencé la mécanique. Donc démontage complet pour envoyer cadre, support moteur, jantes, bras oscillant, tube de fourche,
Té, cache radiateur, béquille et pédale de frein en sablage et thermolaquage noir brillant.