Une 500 cx rafraichie!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Message par thoms »

Merci Jacques.

J'aurais une petite question à vous soumettre concernant la couleur de mes bougies,
est-ce que les spécialistes peuvent me donner leur avis (trop pauvres?...):

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Je vous remercie.
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burningham
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Message par burningham »

Effectivement, blanchatre et d'aspect seches.. Il faut donner un peu plus d'essence dans ton mélange :)
Très jolie moto, qui démontre qu'on est pas obligé de scier le cadre pour faire un café digne de ce nom! Je suis ce sujet avec attention a partir de maintenant :)
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Message par thoms »

Je te remercie burningham.
Quand j'ai nettoyer mais carbu je n'ai même pas pensé à regardé la taille de mes gicleurs.
Je vais redémonter pour voir et en mettre d'autres une taille au dessus je pense.
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burningham
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Message par burningham »

Ou, si tu es au max, réduire l'arrivée d'air.
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Message par thoms »

Bon, après plusieurs réglages et tests suite à cette fraiche première restauration, la moto tournait vraiment bien, très agréable à rouler. J'ai pue me faire mes premières sorties comme les 24h du Mans moto ou Le Mans classic, une moto parfaite pour partir en week-end.

Mais le weekend dernier, lors de ma première rando moto en groupe, c'est le drame. Obligé de m'arrêter sur le bord de la route suite à une fuite du radiateur. J'ai pensé au début à une pierre venue le percer. Mais lors du démontage dans le garage la grosse surprise :

le ventilateur c'est désintégré cisaillant tout le bas du radiateur :

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N'ayant pas retrouvé de débris ou corps étranger ni de marques d'impacts, je pense un mauvais vieillissement du plastique (le centre métallique est encore sur l'arbre à came) et que cela a due casser lors de très fortes montées en régime (allant un peu plus au dans les tours ces derniers temps).
Le pire c'est que je n'ai rien entendue :o

Par chance j'ai trouvé un radiateur d'occaz en bon état à pas cher et un ventilateur neuf sur Cmsl à prix raisonnable aussi je trouve.
La moto étant immobilisé j'en profite pour régler de léger détails comme des disques d'embrayages à changer et deux trois visseries divers, mais je me serais bien passé de ça.
Est-ce déjà arrivé à certain (je me doute que ce n'est pas une panne récurrente)?
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lahaye
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Message par lahaye »

Je crois que je fais bien de remplacer le ventilo d'origine par un électrique....
Avec le montage d'un petit radiateur....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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ranucci
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Message par ranucci »

C'est arrivé regulierement, c'est pour ca que sur le forum US tout le monde a remplacé par du ventilo electrique.

d'ailleurs meme ta piece "neuve" arrivera probablement deja fissurée
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