chaine distribution OEM

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

chaine distribution OEM

Message par CXXL »

bonjour!

Je voudrais une chaine de distribution cx500 1978 origine honda.

Les "grands sites" ne proposent que du remplacement et pas du OEM...

Vous avez une idée?
CX 500
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Question bête, pourquoi de l'origine Honda? Ce genre de chaîne fonctionne très bien : https://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/part_112315/
Et sur le site tu peux y prendre guide, tendeur etc. Les pièces sont de très bonne qualité.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Je sais c'est bête mais je veux mettre une chaine Honda et rien d'autre.

J'ai contacté Honda et ils n'ont pas hésité à me rediriger vers CMS. La référence CMS est la même que la référence Honda... Et pour info, la chaine qui n'était pas achetable via hondabikeparts l'est depuis mon coup de fil.

Mais bon, étant donné que c'est la même référence, je vais tout prendre chez CMS.
CX 500
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

CXXL a écrit :Je sais c'est bête mais je veux mettre une chaine Honda et rien d'autre.

J'ai contacté Honda et ils n'ont pas hésité à me rediriger vers CMS. La référence CMS est la même que la référence Honda... Et pour info, la chaine qui n'était pas achetable via hondabikeparts l'est depuis mon coup de fil.

Mais bon, étant donné que c'est la même référence, je vais tout prendre chez CMS.


je monte du did depuis + DE 10 ANS sans jamais avoir le moindre soucisImage je m'inquiéterais plus sur la qualité (de celui qui va la monter ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

J'ai changé tout mon ensemble chaine, tendeur, patin, etc chez DavidSimlverSpares,
et je n'ai jamais eu de problèmes....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Par contre ne pas prendre le modèle à maillon ouvert à sertir, si on se loupe, gros risque de casse moteur!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

J'ai bien pris une chaine fermée (enfin je suppose qu'elle l'est :? )

J'ai tout pris chez CMS. (par contre, le joint méca de PE à l'air de causer problème par sa taille vue les commentaires des clients, il faut meuler le carter ou alors chauffer le joint pour le mettre... )
CX 500
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Bonjour,
Parlant de chaine de distribution, comment peut on savoir s'il faut la changer? Avant de démonter bien sur!
Je viens de faire l'acquisition d'un GL650 et j'essaye de faire le point, mais je n'ai plus l'expérience des bruits mécanique anormaux sur ce modèle...bruit de chaine
Au compteur elle a 80 000 km

Merci pour l'adresse David Silver Spares! Mais pas de segment pour 650...
Parfum WD40
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les segments de 650 il faut s'adresser à Michael (notre magicien des 650). Pour la chaîne il y a des signes avant-coureurs comme l'impression qu'une pale du ventilateur tape sur quelque chose. Sinon vu que nous sommes un peu partout, je ne peux que t'encourager à trouver un possesseur de Cx pas loin de chez toi qui a déjà eu à changer la chaîne. Enfin le kilométrage depuis le dernier changement reste une valeur assez sûre compte tenu de la façon de conduire du (des) précédent(s) propriétaires. Une chaîne c'est entre 70 et 90000km. Au-delà il faut aimer jouer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Merci Volatil!
Mais je suis pas encore à l'aise sur le site...comment retrouver Michael le magicien 650?
Si j'ai bien compris pour ce type de moteur, si je dois tomber le moteur pour la distri, autant faire les segments, joint de queu soupapes, joint de pompe à eau, joint spie de selecteur... autre chose?
Parfum WD40
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

DOM31470 a écrit :Merci Volatil!
Mais je suis pas encore à l'aise sur le site...comment retrouver Michael le magicien 650?
Si j'ai bien compris pour ce type de moteur, si je dois tomber le moteur pour la distri, autant faire les segments, joint de queu soupapes, joint de pompe à eau, joint spie de selecteur... autre chose?


heu............................ non car c'est pas un 103.......................les chemises font partis du bloc.................donc boites de vitesse etc etc........................ :D bon courage...
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Tu veux dire que pour changer les segments, il faut ouvrir la boite?
N'est-il pas suffisant de sortir le bloc du cadre? Puis culasse et cylindre pour accéder au piston? Par l'arrière pour la distribution?
Bref, si quelqu'un peut me conseiller:
Si je dois sortir le bloc du cadre pour impérativement faire la distribution (chaine +guide+ patin tendeur, autres choses?), que me conseille t'on de faire par la même occasion? segments? joint de pompe à eau?...?...?
Merci des conseils
Parfum WD40
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

regarde la conception du moteur type automobile :o (pas de chemise ils sont integrés au bloc) pour démonter les pistons il faut démonter les pieds de bielles et la....... déshabiller

l'intégralité du moteur 8) carter arrière......boite.......distribution etc etc........c'est faisable mais pour moi pas par un novice :oops: .......... voili voilou.......... :wink:
Modifié en dernier par billy le sam. 15 août 2015 19:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

billy a écrit :regarde la conception du moteur type automobile :o chemise intégré au bloc .... pour démonter les pistons il faut démonter les pieds de bielles et la....... déshabiller

l'intégralité du moteur 8) carter arrière......boite.......distribution etc etc........c'est faisable mais pour moi pas par un novice :oops: .......... voili voilou.......... :wink:
fais une distribution...un alternateur...le joint de pompe avec les spys............c'est déjà bien .......pour l'instant
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Merci Billy,
Je commence à évaluer un budget de pièces, si je décide d'ouvrir la bête... j'ai bien rincer le moteur et pas trouver une trace de limailles, la conso d'huile semble honnête... je vais rechercher un compressiometre.
Pour le moment, je cherche à utiliser le site HondaCx et je viens de retrouver la trace de Michael (mentionné plus haut par Volatyl). Je vais essayer de le contacter pour avoir des infos sur les segments 650.
Plus jeune, j'ai déjà eu 1 CX500et 1 GL500, 45 000 et 75000 km, mais jamais ouvert de bloc.
Ma nouvelle "grand-mère" a 80 000 et aucun historique, zéro de zéro, mais semble pas mal du tout au niveau mécanique
Je vais chercher des membres du club proche de Toulouse, pour parler méca et autres
Merci beaucoup pour ta réponse
Parfum WD40
Répondre