chaine distribution OEM
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chaine distribution OEM
bonjour!
Je voudrais une chaine de distribution cx500 1978 origine honda.
Les "grands sites" ne proposent que du remplacement et pas du OEM...
Vous avez une idée?
Je voudrais une chaine de distribution cx500 1978 origine honda.
Les "grands sites" ne proposent que du remplacement et pas du OEM...
Vous avez une idée?
CX 500
- Volatyl
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Question bête, pourquoi de l'origine Honda? Ce genre de chaîne fonctionne très bien : https://www.davidsilverspares.co.uk/CX500B-1981/part_112315/
Et sur le site tu peux y prendre guide, tendeur etc. Les pièces sont de très bonne qualité.
Et sur le site tu peux y prendre guide, tendeur etc. Les pièces sont de très bonne qualité.
Je sais c'est bête mais je veux mettre une chaine Honda et rien d'autre.
J'ai contacté Honda et ils n'ont pas hésité à me rediriger vers CMS. La référence CMS est la même que la référence Honda... Et pour info, la chaine qui n'était pas achetable via hondabikeparts l'est depuis mon coup de fil.
Mais bon, étant donné que c'est la même référence, je vais tout prendre chez CMS.
J'ai contacté Honda et ils n'ont pas hésité à me rediriger vers CMS. La référence CMS est la même que la référence Honda... Et pour info, la chaine qui n'était pas achetable via hondabikeparts l'est depuis mon coup de fil.
Mais bon, étant donné que c'est la même référence, je vais tout prendre chez CMS.
CX 500
CXXL a écrit :Je sais c'est bête mais je veux mettre une chaine Honda et rien d'autre.
J'ai contacté Honda et ils n'ont pas hésité à me rediriger vers CMS. La référence CMS est la même que la référence Honda... Et pour info, la chaine qui n'était pas achetable via hondabikeparts l'est depuis mon coup de fil.
Mais bon, étant donné que c'est la même référence, je vais tout prendre chez CMS.
je monte du did depuis + DE 10 ANS sans jamais avoir le moindre soucis je m'inquiéterais plus sur la qualité (de celui qui va la monter )
- thierry mecano
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Bonjour,
Parlant de chaine de distribution, comment peut on savoir s'il faut la changer? Avant de démonter bien sur!
Je viens de faire l'acquisition d'un GL650 et j'essaye de faire le point, mais je n'ai plus l'expérience des bruits mécanique anormaux sur ce modèle...bruit de chaine
Au compteur elle a 80 000 km
Merci pour l'adresse David Silver Spares! Mais pas de segment pour 650...
Parlant de chaine de distribution, comment peut on savoir s'il faut la changer? Avant de démonter bien sur!
Je viens de faire l'acquisition d'un GL650 et j'essaye de faire le point, mais je n'ai plus l'expérience des bruits mécanique anormaux sur ce modèle...bruit de chaine
Au compteur elle a 80 000 km
Merci pour l'adresse David Silver Spares! Mais pas de segment pour 650...
Parfum WD40
- Volatyl
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Pour les segments de 650 il faut s'adresser à Michael (notre magicien des 650). Pour la chaîne il y a des signes avant-coureurs comme l'impression qu'une pale du ventilateur tape sur quelque chose. Sinon vu que nous sommes un peu partout, je ne peux que t'encourager à trouver un possesseur de Cx pas loin de chez toi qui a déjà eu à changer la chaîne. Enfin le kilométrage depuis le dernier changement reste une valeur assez sûre compte tenu de la façon de conduire du (des) précédent(s) propriétaires. Une chaîne c'est entre 70 et 90000km. Au-delà il faut aimer jouer.
- DOM31470
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Merci Volatil!
Mais je suis pas encore à l'aise sur le site...comment retrouver Michael le magicien 650?
Si j'ai bien compris pour ce type de moteur, si je dois tomber le moteur pour la distri, autant faire les segments, joint de queu soupapes, joint de pompe à eau, joint spie de selecteur... autre chose?
Mais je suis pas encore à l'aise sur le site...comment retrouver Michael le magicien 650?
Si j'ai bien compris pour ce type de moteur, si je dois tomber le moteur pour la distri, autant faire les segments, joint de queu soupapes, joint de pompe à eau, joint spie de selecteur... autre chose?
Parfum WD40
DOM31470 a écrit :Merci Volatil!
Mais je suis pas encore à l'aise sur le site...comment retrouver Michael le magicien 650?
Si j'ai bien compris pour ce type de moteur, si je dois tomber le moteur pour la distri, autant faire les segments, joint de queu soupapes, joint de pompe à eau, joint spie de selecteur... autre chose?
heu............................ non car c'est pas un 103.......................les chemises font partis du bloc.................donc boites de vitesse etc etc........................ bon courage...
- DOM31470
- CXMen forumeur
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Tu veux dire que pour changer les segments, il faut ouvrir la boite?
N'est-il pas suffisant de sortir le bloc du cadre? Puis culasse et cylindre pour accéder au piston? Par l'arrière pour la distribution?
Bref, si quelqu'un peut me conseiller:
Si je dois sortir le bloc du cadre pour impérativement faire la distribution (chaine +guide+ patin tendeur, autres choses?), que me conseille t'on de faire par la même occasion? segments? joint de pompe à eau?...?...?
Merci des conseils
N'est-il pas suffisant de sortir le bloc du cadre? Puis culasse et cylindre pour accéder au piston? Par l'arrière pour la distribution?
Bref, si quelqu'un peut me conseiller:
Si je dois sortir le bloc du cadre pour impérativement faire la distribution (chaine +guide+ patin tendeur, autres choses?), que me conseille t'on de faire par la même occasion? segments? joint de pompe à eau?...?...?
Merci des conseils
Parfum WD40
regarde la conception du moteur type automobile (pas de chemise ils sont integrés au bloc) pour démonter les pistons il faut démonter les pieds de bielles et la....... déshabiller
l'intégralité du moteur carter arrière......boite.......distribution etc etc........c'est faisable mais pour moi pas par un novice .......... voili voilou..........
l'intégralité du moteur carter arrière......boite.......distribution etc etc........c'est faisable mais pour moi pas par un novice .......... voili voilou..........
Modifié en dernier par billy le sam. 15 août 2015 19:13, modifié 2 fois.
fais une distribution...un alternateur...le joint de pompe avec les spys............c'est déjà bien .......pour l'instantbilly a écrit :regarde la conception du moteur type automobile chemise intégré au bloc .... pour démonter les pistons il faut démonter les pieds de bielles et la....... déshabiller
l'intégralité du moteur carter arrière......boite.......distribution etc etc........c'est faisable mais pour moi pas par un novice .......... voili voilou..........
- DOM31470
- CXMen forumeur
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Merci Billy,
Je commence à évaluer un budget de pièces, si je décide d'ouvrir la bête... j'ai bien rincer le moteur et pas trouver une trace de limailles, la conso d'huile semble honnête... je vais rechercher un compressiometre.
Pour le moment, je cherche à utiliser le site HondaCx et je viens de retrouver la trace de Michael (mentionné plus haut par Volatyl). Je vais essayer de le contacter pour avoir des infos sur les segments 650.
Plus jeune, j'ai déjà eu 1 CX500et 1 GL500, 45 000 et 75000 km, mais jamais ouvert de bloc.
Ma nouvelle "grand-mère" a 80 000 et aucun historique, zéro de zéro, mais semble pas mal du tout au niveau mécanique
Je vais chercher des membres du club proche de Toulouse, pour parler méca et autres
Merci beaucoup pour ta réponse
Je commence à évaluer un budget de pièces, si je décide d'ouvrir la bête... j'ai bien rincer le moteur et pas trouver une trace de limailles, la conso d'huile semble honnête... je vais rechercher un compressiometre.
Pour le moment, je cherche à utiliser le site HondaCx et je viens de retrouver la trace de Michael (mentionné plus haut par Volatyl). Je vais essayer de le contacter pour avoir des infos sur les segments 650.
Plus jeune, j'ai déjà eu 1 CX500et 1 GL500, 45 000 et 75000 km, mais jamais ouvert de bloc.
Ma nouvelle "grand-mère" a 80 000 et aucun historique, zéro de zéro, mais semble pas mal du tout au niveau mécanique
Je vais chercher des membres du club proche de Toulouse, pour parler méca et autres
Merci beaucoup pour ta réponse
Parfum WD40