Tendeur chaine de distrib'
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Pierrot-la-fouine
- CXMen forumeur
Tendeur chaine de distrib'
Bonjour à tous !
La chaine de distribution, du moins le tendeur, m'a tout l'air d'être un défaut de nos CX à en lire les nombreux posts.
j'ai l'impression que le moteur claque au ralenti, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de moteur...
Dans le doute, même si je n'avais pas prévu de sortir le moteur du cadre car le moteur et le cadre sont repeins et nikels, je souhaite changer la distribution pour repartir sur une bonne base.
Je viens d'acquérir un 400 CX plaqué moteur "GL 400 E".
Le vendeur m'a dit de me méfier de la distribution et de la retendre via le tendeur manuel tous les 5000kms.
Selon mes recherches, le CXE comme j'ai, possède un tendeur automatique.
J'ai bon ? Pas bon ? Comment savoir sans faute quel type de tendeur j'ai ?
Merci à tous.
Pierrot
La chaine de distribution, du moins le tendeur, m'a tout l'air d'être un défaut de nos CX à en lire les nombreux posts.
j'ai l'impression que le moteur claque au ralenti, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de moteur...
Dans le doute, même si je n'avais pas prévu de sortir le moteur du cadre car le moteur et le cadre sont repeins et nikels, je souhaite changer la distribution pour repartir sur une bonne base.
Je viens d'acquérir un 400 CX plaqué moteur "GL 400 E".
Le vendeur m'a dit de me méfier de la distribution et de la retendre via le tendeur manuel tous les 5000kms.
Selon mes recherches, le CXE comme j'ai, possède un tendeur automatique.
J'ai bon ? Pas bon ? Comment savoir sans faute quel type de tendeur j'ai ?
Merci à tous.
Pierrot
- ellimacmis
- CXMen Master
- Pierrot-la-fouine
- CXMen forumeur
- Pierrot-la-fouine
- CXMen forumeur
Merci Billy !!!billy a écrit :ben c'est pas une cxe ......c'est une classique une des dernières tendeur manuel...jolie pas de découpe j'espere
Mais le num moteur y a bien un "E" ! Qui qui peut m'expliquer ? lol
Ben si va y a voir decoupe... Tous mes potes me disent qu'elle est nikelle comme ça... Mais non, café il y aura

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Il y a juste à reprendre une photo au niveau de ta sortie de reniflard, c'est là que l'on pourra te dire si ton moteur est à tendeur manuel ou automatique!
On crois voir la vis de réglage mais cela ressemble à un bouchon donc tu as peut être un moteur de "E" donc version sport avec un carter arrière et tout ce qui va avec de 400 classic.
Vu l'état de ta machine qui semble bon, c'est dommage de ne pas tout faire pour la garder d'origine mais bon, l'origine ne semble plus être un critère pour les amateurs de cx alors bonne transformation, sans sacrifier le cadre ou les éléments de partie-cycle non utilisés.
On crois voir la vis de réglage mais cela ressemble à un bouchon donc tu as peut être un moteur de "E" donc version sport avec un carter arrière et tout ce qui va avec de 400 classic.
Vu l'état de ta machine qui semble bon, c'est dommage de ne pas tout faire pour la garder d'origine mais bon, l'origine ne semble plus être un critère pour les amateurs de cx alors bonne transformation, sans sacrifier le cadre ou les éléments de partie-cycle non utilisés.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Pierrot-la-fouine
- CXMen forumeur
Merci Thierry !thierry mecano a écrit :Il y a juste à reprendre une photo au niveau de ta sortie de reniflard, c'est là que l'on pourra te dire si ton moteur est à tendeur manuel ou automatique!
Je vais essayer de trouver l'endroit qui va bien pour la photo !
Oui je sais que sacrifier cette belle machine n'est pas accepté par tout le monde, mais c'était le critère d'achat, un moteur et un cadre propre pour ne pas avoir à tout reprendre à zéro, je pense que je vais déjà avoir un gros boulot pour la passer en café racer...
Je vois que tu es de Saint Rémy, j'y passe souvent quand je vais sur Orléans ou Verneuil (enfin je passe à côté), et j'ai une amie sur Nonancourt, au plaisir de se voir !

Pierrot-la-fouine a écrit :Merci Billy !!!billy a écrit :ben c'est pas une cxe ......c'est une classique une des dernières tendeur manuel...jolie pas de découpe j'espere
Mais le num moteur y a bien un "E" ! Qui qui peut m'expliquer ? lol
Ben si va y a voir decoupe... Tous mes potes me disent qu'elle est nikelle comme ça... Mais non, café il y aura

tu te dem...............

- ellimacmis
- CXMen Master
- malekovitch
- CXMen Master
- Pierrot-la-fouine
- CXMen forumeur
Arrêtez vous allez me faire culpabiliser !!!
Et pour tout vous avouer, je reviens de ma première sortie, 50kms de petites routes dans la vallée, et j'ai adoré !
Ca m'a même traversé l'esprit de la laisser d'origine...
Mais non non non, le projet cafra est lancé et je ne peux racheter une seconde meule...

Et pour tout vous avouer, je reviens de ma première sortie, 50kms de petites routes dans la vallée, et j'ai adoré !

Ca m'a même traversé l'esprit de la laisser d'origine...
Mais non non non, le projet cafra est lancé et je ne peux racheter une seconde meule...