Tendeur chaine de distrib'

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Pierrot-la-fouine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:02
Localisation : Acquigny

Tendeur chaine de distrib'

Message par Pierrot-la-fouine »

Bonjour à tous !

La chaine de distribution, du moins le tendeur, m'a tout l'air d'être un défaut de nos CX à en lire les nombreux posts.

j'ai l'impression que le moteur claque au ralenti, mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de moteur...
Dans le doute, même si je n'avais pas prévu de sortir le moteur du cadre car le moteur et le cadre sont repeins et nikels, je souhaite changer la distribution pour repartir sur une bonne base.

Je viens d'acquérir un 400 CX plaqué moteur "GL 400 E".

Le vendeur m'a dit de me méfier de la distribution et de la retendre via le tendeur manuel tous les 5000kms.

Selon mes recherches, le CXE comme j'ai, possède un tendeur automatique.

J'ai bon ? Pas bon ? Comment savoir sans faute quel type de tendeur j'ai ?

Merci à tous.

Pierrot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le mieux est que tu nous montres une photo de ta CX, pour le modèle ce sera plus simple. Tendeur automatique ou pas, il faut en dire plus. Kilométrage (réel si possible) état, conditions d'utilisations... Et si tu refais la distrib c'est chaîne, tendeur et patin guide.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Et il y a beaucoup plus de chance que tes bruits soient les claquements des culbuteurs plutôt que la chaîne. Mais méfiance tout de même.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

kilométrage ...sur une cxe sans modifs du tendeur automatique ben c'est 35...50000km :o ..............je modifie toujours ce tendeur :o avec modifs c'est le double 8)
Avatar du membre
Pierrot-la-fouine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:02
Localisation : Acquigny

Message par Pierrot-la-fouine »

Merci de vos réponses !
la CG date de Octobre 1982.

Elle a au compteur 63 000kms, en a-t-elle le double ? J'en sais rien...
Qu'a-t-elle vécue ? j'en sais pas plus...

Numéro moteur
Image

Vue gauche
Image

Vue générale
Image

Vue droite
Image

Vue droite moteur
Image

Vue gauche moteur
Image
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:D ben c'est pas une cxe ......c'est une classique une des dernières tendeur manuel...jolie pas de découpe j'espere :oops:
Avatar du membre
Pierrot-la-fouine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:02
Localisation : Acquigny

Message par Pierrot-la-fouine »

billy a écrit ::D ben c'est pas une cxe ......c'est une classique une des dernières tendeur manuel...jolie pas de découpe j'espere :oops:
Merci Billy !!!

Mais le num moteur y a bien un "E" ! Qui qui peut m'expliquer ? lol

Ben si va y a voir decoupe... Tous mes potes me disent qu'elle est nikelle comme ça... Mais non, café il y aura :hehehe
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a juste à reprendre une photo au niveau de ta sortie de reniflard, c'est là que l'on pourra te dire si ton moteur est à tendeur manuel ou automatique!

On crois voir la vis de réglage mais cela ressemble à un bouchon donc tu as peut être un moteur de "E" donc version sport avec un carter arrière et tout ce qui va avec de 400 classic.

Vu l'état de ta machine qui semble bon, c'est dommage de ne pas tout faire pour la garder d'origine mais bon, l'origine ne semble plus être un critère pour les amateurs de cx alors bonne transformation, sans sacrifier le cadre ou les éléments de partie-cycle non utilisés.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Pierrot-la-fouine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:02
Localisation : Acquigny

Message par Pierrot-la-fouine »

thierry mecano a écrit :Il y a juste à reprendre une photo au niveau de ta sortie de reniflard, c'est là que l'on pourra te dire si ton moteur est à tendeur manuel ou automatique!

On crois voir la vis de réglage mais cela ressemble à un bouchon donc tu as peut être un moteur de "E" donc version sport avec un carter arrière et tout ce qui va avec de 400 classic.

Vu l'état de ta machine qui semble bon, c'est dommage de ne pas tout faire pour la garder d'origine mais bon, l'origine ne semble plus être un critère pour les amateurs de cx alors bonne transformation, sans sacrifier le cadre ou les éléments de partie-cycle non utilisés.
Merci Thierry !

Je vais essayer de trouver l'endroit qui va bien pour la photo !

Oui je sais que sacrifier cette belle machine n'est pas accepté par tout le monde, mais c'était le critère d'achat, un moteur et un cadre propre pour ne pas avoir à tout reprendre à zéro, je pense que je vais déjà avoir un gros boulot pour la passer en café racer...

Je vois que tu es de Saint Rémy, j'y passe souvent quand je vais sur Orléans ou Verneuil (enfin je passe à côté), et j'ai une amie sur Nonancourt, au plaisir de se voir ! :)
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

Pierrot-la-fouine a écrit :
billy a écrit ::D ben c'est pas une cxe ......c'est une classique une des dernières tendeur manuel...jolie pas de découpe j'espere :oops:
Merci Billy !!!

Mais le num moteur y a bien un "E" ! Qui qui peut m'expliquer ? lol

Ben si va y a voir decoupe... Tous mes potes me disent qu'elle est nikelle comme ça... Mais non, café il y aura :hehehe

:( ben comme je suis le seule sectaire du forum :P
tu te dem............... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

:( :( :(
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Ben a ce niveau, c'est un assassina. J’espère aussi qu'elle se défendra le mamie. :baston
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

c est vrai qu elle est nickel se serai dommage mais tu as bien raison sors la disqueuse :lol:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Tu as bien la vis de tension à côté du reniflard.

Sinon, ton moteur a été repeint. J'espère que ça a été bien fait, sinon tu vas l'assassiner, et il faudra la réopérer pour l'assassiner une deuxième fois :lol:

Tout un programme. Bonne transfo !
Avatar du membre
Pierrot-la-fouine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:02
Localisation : Acquigny

Message par Pierrot-la-fouine »

Arrêtez vous allez me faire culpabiliser !!! :oops:

Et pour tout vous avouer, je reviens de ma première sortie, 50kms de petites routes dans la vallée, et j'ai adoré ! :up

Ca m'a même traversé l'esprit de la laisser d'origine...

Mais non non non, le projet cafra est lancé et je ne peux racheter une seconde meule...
Répondre