Scrambler en devenir

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Mika-titi
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 10:59

Scrambler en devenir

Message par Mika-titi »

Salut tous le monde

J'ai donc acheté une cx500 de 1982 pas vraiment en bon état et je compte la modifié dans l'esprit de la CX500 giveaway de Brother Moto.

j'ai eu pas mal de pieces en plus :

-un deuxième moteur bloqué qui à donné ses culasse
-une fourche
-4 jantes
-des caches AV et AR
-un faisceau complet
-et pleins d'autres petites pièces

Problèmes majeurs rencontrés :

-Circuit de refroidissement (culasses comprises) pleins d'une sorte de ciment lol, déjà échangé avec les autres et entièrement remonté.
-réservoir rouillé bien comme il faut lol (je l'ai nettoyé avec le kit restom mais je n'ai pas appliqué résine car je ne suis pas sur de sa tenue le support me parait pas encore assez bien), elle roulera comme ça avec un filtre le temps que je m'en occupe mieux.

- et surtout le dernier problème sur lequel j'ai besoin d'aide, le maître cylindre qui fuit je n'arrive pas à trouver et remplacer le joint du bocal ducoup je vais changer le MC directement.

Mais je ne sais quoi prendre (j'avais vue sur le forum qu'il était question de PR 14 il me semble, mais je ne sais pas à quoi cela corresponde et surtout je ne retrouve plus le post) sinon je pensé juste regarder le diamètre de la "vis de purge".

Aidez moi :cry: :cry: il ne me reste plus que ça pour enfin allez faire un tour.

Ps : les quelques images suivront quand j'aurai fini de me battre avec mon Iphone pour lui soutirer, et que j'aurai compris comment les mettre, excusez moi d'avance je vous avoues que je n'ai pas eu trop le temps de tout cherché
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

si tu n'as pas appliqué la résine restom , et que ton résé à encore des traces de rouilles ou autres après le passage des 2 premiers produits , tu risques d'avoir vite fait ton filtre plein de M...E !

j'ai eu la mésaventure il y a 3 semaines.
j'ai nettoyé moult fois mon résé au vinaigre blanc, soufflé pour le sécher , et mon pote l'a repeint ... 1 mois après .
donc cela avait rerouillé , j'ai tenté un peu d'essence pour faire quelques essais route , ce qui a eu pour incidence de décoller (encore) plein de rouille .
tombé 3 fois en panne car l'essence était bloqué dans le filtre entre résé et carbu.
j'ai donc appliqué le restom et depuis plus rien , même si mon résé n'était comme neuf à l'intérieur (il restait quelques petites traces).

à mon avis tu vas être bon pour recommencer.

quel modèle de MC cherches-tu ?
j'en ai un neuf d'origine , jamais monté qui était destiné à ma GL.
Mika-titi
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 10:59

Message par Mika-titi »

Merci je pense que je vais le ré nettoyé et mettre la résine. Comment as tu fais pour éviter que le l'orifice au niveau du robinet ne se bouche pas?

Merci pour le maître cylindre mais je pense plutot le remplacer par un plus récent
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Mika-titi a écrit :Merci je pense que je vais le ré nettoyé et mettre la résine. Comment as tu fais pour éviter que le l'orifice au niveau du robinet ne se bouche pas?
Tout est expliqué .

Image


:D
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre