HELP - Quel modèle/année de CX500 choisir, votre avis?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
IrieHonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:31

HELP - Quel modèle/année de CX500 choisir, votre avis?

Message par IrieHonda »

Bonsoir tout le monde,

Bon, promis j'ai bien cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, et suis novice en CX malgré les notices et topics que j'ai lu récemment.

Je suis sur le point d'acheter un CX500, je compte y mettre 1000 euros max pour une becane en bon état.
Je veux pas faire une prépa mais j'aime bricoler donc je veux en faire ma bécane de tous les jours, la mettre un peu à nu et la faire évoluer petit à petit.
Donc ce que je cherche, c'est la CX500 la plus fiable mécaniquement sur le long terme selon vous (j'ai vu une annonce bien pour une 78 et une autre pour une 81 mais n'ai pas trouvé les comparatifs modèles par année), et la plus simple à modifier niveau esthétique (à part les gold wing ca doit être à peu près toutes pareilles!).

Pour résumer, pour environ 1000 euros pour environ 50-70000 kms, quel modèle et année me conseillez-vous?
Et surtout lesquelles éviter!

Merci d'avance et désolé pour ces questions de novice! ^^
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: HELP - Quel modèle/année de CX500 choisir, votre avis?

Message par fff33 »

IrieHonda a écrit :Bonsoir tout le monde,

Bon, promis j'ai bien cherché avant de poster et je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, et suis novice en CX malgré les notices et topics que j'ai lu récemment.

Je suis sur le point d'acheter un CX500, je compte y mettre 1000 euros max pour une becane en bon état.
Je veux pas faire une prépa mais j'aime bricoler donc je veux en faire ma bécane de tous les jours, la mettre un peu à nu et la faire évoluer petit à petit.
Donc ce que je cherche, c'est la CX500 la plus fiable mécaniquement sur le long terme selon vous (j'ai vu une annonce bien pour une 78 et une autre pour une 81 mais n'ai pas trouvé les comparatifs modèles par année), et la plus simple à modifier niveau esthétique (à part les gold wing ca doit être à peu près toutes pareilles!).

Pour résumer, pour environ 1000 euros pour environ 50-70000 kms, quel modèle et année me conseillez-vous?
Et surtout lesquelles éviter!

Merci d'avance et désolé pour ces questions de novice! ^^
Salut,

Techniquement, les CX de 1978 à 1982 sont identiques. Modèles en 400 et 500.
Il y a juste :
- des variantes sur les plastiques de cache radiateur,
- une modification faite sur le reniflard d'huile en sortie de carter arrière sur les modèles post 1979. Cette modif a d'ailleurs, sauf erreur, été prise en charge par HONDA dan sle cadre de la garantie sur les modèles 1978 et 1979.
Les modèles CUSTOM ou routières sont quasi identiques et 99% des pièces sont interchangeables.


Apres 1982, tu as les CXE (ou Eurosport), reconnaissable facilement par leur mono-amortisseur arrière. Les machines ont la même architecture moteur, mais il y a finalement très peu de pièces interchangeables entre les générations.
Modèles en 500 et 650, uniquement en routière, avec ces déclinaisons TURBO.

Tout est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CX
et là : http://www.cxclub.org/phpbb/html/becano ... e/1976.htm

Voilà, yapluka !
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

pour moi la cxe pc06 est plus fiable du coté de l'allumage ........... et meilleure freineuse....mais les pièces sont plus rares....hélas......... et il faut vires cette amortisseur contre un adaptable et fiabilises l'ensemble :) :) :) :) :) de ce coté" la :up :up :up sinon en 500 c'est le même moteur sauf le carter arrière.....embrayage.(interchangeable)...... et l'allumage avance mécanique...........je monte des moteur de classic dans des cxe et vice. versa...
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Moi, je pense que tu peux prendre n'importe quel modèle....

Tu te feras plaisir avec de toute façon....

C'est que du bonheur les CX....

Je ne pilote que ça depuis 1983, et je ne m'en lasse pas....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Peut être privilégier les modèles post 79 car comment être certains que la fiabilisation moteur à été réalisée ?
CX 400 de 1982 - NC05
IrieHonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:31

Message par IrieHonda »

Un grand grand merci pour vos messages les gars!!
Je passe en coup de vent mais jai bien noté vos remarques et je vous tiens au courant.
Deja une vendue dans la journée sur les deux que j'avais repèré, Ca va vite!!
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Prends une custom si tu en trouve une, c'est moins courant et le pneu arriere est plus large que sur les routieres héhé :D
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

yohan500 a écrit :Prends une custom si tu en trouve une, c'est moins courant et le pneu arriere est plus large que sur les routieres héhé :D

:o :o heu non...............130 de diamètre jante plus petite c'est tout illusion d'optique :o :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

billy a écrit :
yohan500 a écrit :Prends une custom si tu en trouve une, c'est moins courant et le pneu arriere est plus large que sur les routieres héhé :D

:o :o heu non...............130 de diamètre jante plus petite c'est tout illusion d'optique :o :cry: :cry: :cry: :cry:
:o :o heu si ............130 de large est toujours plus large que 110 (ce sont des centimètres) :)

En revanche tu as raison pour le développement (circonférence) qui reste le même du fait de la jante d'un diamètre plus petit (16" au lieu de 18" sur les routières) :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

PapyTwin a écrit :
billy a écrit :
yohan500 a écrit :Prends une custom si tu en trouve une, c'est moins courant et le pneu arriere est plus large que sur les routieres héhé :D

:o :o heu non...............130 de diamètre jante plus petite c'est tout illusion d'optique :o :cry: :cry: :cry: :cry:
:o :o heu si ............130 de large est toujours plus large que 110 (ce sont des centimètres) :)

En revanche tu as raison pour le développement (circonférence) qui reste le même du fait de la jante d'un diamètre plus petit (16" au lieu de 18" sur les routières) :wink:

:lol: :lol: :lol: ...ben si cxe pc06 130 arriere :D
IrieHonda
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 00:31

Message par IrieHonda »

Merci les gars pour les precisions, mais la derniere m'est passée sous le nez! :)
Répondre