Étincelles, essence, mais sa ne démarre pas?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Mikaxoldschool
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Étincelles, essence, mais sa ne démarre pas?

Message par Mikaxoldschool »

Bonjour, le titre du sujet parle de lui même.
J'ai acheter mon CX 500 Z non roulant suite à une tentative de vol, selon l'ancien propriétaire.
Après avoir avec un ami, résolu plein de soucis sur le faisceau électrique, j'ai pu recemment avoir sur les deux côtés des étincelles sur les bougies neuves ainsi que les anti patates.
Les carbus ont eue leur gros nettoyage de redémarrage, mais rien n'y fait, elle ne veut pas péter.

A L'AIDE, SVP.

PS: Avec mes connaissances mécanique et la RT de la CX, je voit que la bobine d'avance à l'allumage qui à chier, est ce possible? Comment vérifier son état?

Merci d'avance.
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Message par LION1424 »

tu entend le demarreur tourner ou il tourne dans le vide
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Message par Mikaxoldschool »

IL tourne très bien, il emmene le moteur, j'ai de l'allumage de l'essence, mais pourtant sa démarre pas.
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Message par LION1424 »

Nouvelle batterie je suppose
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Message par Mikaxoldschool »

oui, batterie neuve, anti patate neufs, bougie neufs.
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Message par LION1424 »

Un point faible de ses moto sont les chaîne de distribution et l alternateur
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Message par Mikaxoldschool »

La chaine? elle casse?
pour l'alternateur, j'ai verifier la resistance du bobinage grace aux 3 fils jaune qui st sous la selle, c'est ok de ce coté la.
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Message par LION1424 »

Elle se détent et prend du jeux au pignon combien de kilomètres elles a ta moto
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Message par Mikaxoldschool »

aucune idée, le compteur fonctionnait plus.
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Message par LION1424 »

Attend que d autre passe par la e te réponde de toute façon quand on reçois une moto comme la tienne en général on change la chaîne de distribution car sur elle a morfler
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Message par Mikaxoldschool »

ok ok, merci de l'info.
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Message par guigui79 »

hello
avant de changer quoi ce soit,
a tu pris tes compression?
tu n'aurai pas inverser tes fils sur tes bobines HT
contrôle ton calage d’allumage.

si tu a de l’étincelle c'est déjà pas mal.
tes carbu on été nettoyer comme ils se doit ????

il te faut la revu technique pour tous sa.

allé sa va le faire .... c 'est simple
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Message par Mikaxoldschool »

Salut guigui79, pour les compressions, je n'ai pas l'outil de contrôle, mais on a roder ttes les soupapes avec controle à la craie et test d'étanchéite, rien ne fuyait.
Ensuite pour les fils des bobines impossible de se tromper avec les couleurs correspondant au CDI, dû moins je pense, sinon pourquoi avoir mis des couleurs.
Pour le calage, il y a pas de réglage possible selon la RT que je possede car CDI. Cependant, il parle d'un bobinage qui fait office de régulateur de l'avance à l'allumage, et j'ai un doute sur celui ci, mais comment le tester, j'ai pas de valeur de résistance?
Et pour les carbus, démontage en piéces, avec à chaque fois passage à l'ultra son.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

La CX500 Z n'est pas encore connue!
Si c'est une A ou une B,il faut que tu nous dises la valeur relevée entre les fils bleu et fils blanc du petit connecteur placé sous la selle.
Si cette valeur est mauvaise,tu pourras sauver la mise avec un boitier Ignitech.

Sinon,bien mettre de l'essence neuve dans tes carbus avec un petit entonnoir pour éviter les pièges d'un réservoir ou robinet défectueux! 8)
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guigui79
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Message par guigui79 »

Mikaxoldschool a écrit :SPour le calage, il y a pas de réglage possible selon la RT
heuuu un remontage par un propriétaire pas sérieux et j'te garantie qu'une distribution mal calé sa mal voir pas du tout.

tu a des repère sur ton volant. et tu doit bien avoir des repères aussi sur ton doigt d allumage aussi assure toi que sa correspond au moins. ca prend 5mn.
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