circuit de CADOURS (31) 5 et 6 septembre 2015
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circuit de CADOURS (31) 5 et 6 septembre 2015
Une occasion de voir en action des véhicules d'époque autos et motos.
Le DARK KNIGHT, mon CR y participera le dimanche dans la catégorie "motos de sport et d'exception".
les roulages me laisseront le temps de faire quelques photos pour les poster ici.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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De retours de CADOURS hier soir : pour les photos, elles sont ici dessous, et pour l'amusement, je suis ravi !
Départ aux aurores et installation sur le paddock "champêtre" aux côtés d'un side BM de course à la garde au sol si minime qu'il avait toutes les peines du monde à traverser le champ pour rejoindre la piste pourtant toute proche :
Comme prévu, peu de motos mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l’ivresse !
Tout à côté était déjà en place une équipe qui n'engendrait pas la mélancolie, aussi hétéroclite quand aux générations (de 25 à près de 80 ans) qu'aux motos (de la ROYAL ENFIELD café racer à la 250 SUZUKI RG gamma en passant par une RDLC, un 650 KAWA gréé supermotard qui s'est révélé très méchant, un 350 DUCATI desmo mono...........)
On
.........et une DUCATI 750 SS premier modèle reconnaissable à ses carters ronds, ses roues à rayons, sa fourche à axe déporté, ses étriers LOOKEED (BREMBO n'existait pas encore !), son réservoir polyester, etc ...........
Son propriétaire (le doyen de l'équipe précédente) m'a confié qu'elle avait eu ses heures de gloire avec lui sur la piste pendant de nombreuses années.
Il m'a aussi avoué que si le retour à la route de la moto avait été réussi pour elle (nouvelle selle, démarreur électrique, allumage revu et accastillage règlementaire) celui du bonhomme l'était moins et que ses performances de pilote n’étaient plus qu'un lointain souvenir
Le mono DUCATI Desmo, resté en configuration piste lui, a refusé obstinément de fonctionner correctement pendant toute la journée malgré les bons soins qui lui ont été prodigués (réglages allumage et nombreux changements de gicleurs)
De l'autre coté étaient installés les régionaux de la "Grange Mécanique" (réparateur moto situé à quelques kilomètres) qui m'a sauvé la journée en allant ressouder chez lui ma biellette de sélection éprise de liberté après le premier roulage.
merci à eux ! !
Un peu plus loin une 400 KH d'un ex de la coupe Kawa qui m'a montré les bonnes trajectoires pendant quelques tours afin que je me prenne (un peu) pour un pilote !
Outre le side entrevu tout à l'heure avec un moteur R 50/6 méchamment tapé (AAC spécial, grosses soupapes, cylindres taillés dans la masse, Dellorto gros comme ça, etc ...)
Le DUCATI à courroies qui lui donnait la réplique, bien que nettement moins typé course, n'en était pas moins drôlement efficace avec un pilote qui savait s'en servir
............... à moins que ce ne soit le "singe" qui l'accompagnait qui ait fait toute la différence !
Vous l'aurez compris, l'ambiance était plutôt décontractée
L'aménagement higt tech du stand du PTR (PapyTwin Racing) en est la parfaire illustration :
et il n'y a qu'à voir ma tête en pré-grille pour comprendre que le stress ne m'accompagnait pas !
d'autant que la cohabitation avec les quatre roues était elle aussi bon-enfant.
les italiens cohabitaient sans problème (le side Ducat et une FERRARI testarossa)..........
.......et le symbole de la voiture de sport qu'est la berlinette Alpine, voisine sans problème avec le symbole du side de course que représente le basset BM :
Puisqu'on parle de voitures et bien qu'on soit sur le forum Honda CX, je ne résiste pas au plaisir de vous monter un peu les belles à 4 roues qui étaient présentes, à commencer par une ribambelle de PORSCHE :
et quelques autres spécimen dont je vous laisse deviner la marque et le modèle :
Pour celle-là, je vous aide un peu, il s'agit d'une voiture anglaise (ça on pouvait s'en douter vu les drapeaux présents sur les flancs et sur le jantes) de fabrication artisanale et de marque JBA (c'est écrit dessus !)
Et au cas où on aurait pu encore douter de son origine britannique, le splendide tableau de bord en ronce de noyer et le cuir des sièges comme seuls les anglais savent les faire ôte les derniers doutes.
Une autre anglaise aussi inconnue (pour moi) que la précédente était aussi présente :
je ne lui trouvais rien de particulièrement remarquable et son nom ne m’éclairait pas davantage...............
....................jusqu'à ce que son propriétaire m'explique que c'est la seule voiture qui ait jamais été fabriquée sur l'ile de Man !
Et une voiture fabriquée dans le temple de la course moto qu'est le Tourist Trophy de l'ile de Man a parfaitement sa place sur un forum moto non ?
Comme souvent dans ce genre de manifestation, le parking visiteur est aussi intéressant que le parc coureur.
CADOURS n'a pas fait exception avec entre autres, une SUZUKI 800 DR joliment préparée :
une 250 PEUGEOT bicylindre beaucoup plus rare que les 125/175 habituels, avec une restaurations remarquable et un propriétaire très sympathique et pas avare de renseignements sur son travail.
une 851 DUCATI (l'ancêtre de tous les superbike), grand mère de la série 916/996............ et avec le même frein que le DARK KNIGHT !
et aussi une très jolie 500 GL dont je n'ai pas réussi à trouver le propriétaire::(
(private joke : Patrice, on aperçoit des Rallye II au fond sur trois photos de la série, à toi de les trouver! )
Mais quand on vient sur un circuit, c'est pour rouler, et après avoir regardé s'arsouiller les voitures....
......... c'est au tour des motos d'entrer en piste :
PapyTwin en pole ! ?:o
Eh non, seul le hasard m'a placé dans cette position puisqu'il n'est nullement question de performance ou de chronométrage dans ce genre de manifestation : Valentino ROSSI peut dormir tranquille !
Malgré ceci, on se prend vite au jeu .............
.......et heureusement que les obstacles naturels bien présents (rails, poteaux, arbres, etc ...)et les gravillons laissés ça et là par la DDE viennent rapidement tempérer les ardeurs des pseudo-pilotes.
La journée est passée sans que je m'en aperçoive et c'est en toute fin de soirée que je me suis enfin décidé à démonter toute "l'installation d'usine" pour rentre à la maison avec [s]le semi[/s] la remorque !
Sûr, j'y retourne l'année prochaine !
Départ aux aurores et installation sur le paddock "champêtre" aux côtés d'un side BM de course à la garde au sol si minime qu'il avait toutes les peines du monde à traverser le champ pour rejoindre la piste pourtant toute proche :
Comme prévu, peu de motos mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l’ivresse !
Tout à côté était déjà en place une équipe qui n'engendrait pas la mélancolie, aussi hétéroclite quand aux générations (de 25 à près de 80 ans) qu'aux motos (de la ROYAL ENFIELD café racer à la 250 SUZUKI RG gamma en passant par une RDLC, un 650 KAWA gréé supermotard qui s'est révélé très méchant, un 350 DUCATI desmo mono...........)
On
.........et une DUCATI 750 SS premier modèle reconnaissable à ses carters ronds, ses roues à rayons, sa fourche à axe déporté, ses étriers LOOKEED (BREMBO n'existait pas encore !), son réservoir polyester, etc ...........
Son propriétaire (le doyen de l'équipe précédente) m'a confié qu'elle avait eu ses heures de gloire avec lui sur la piste pendant de nombreuses années.
Il m'a aussi avoué que si le retour à la route de la moto avait été réussi pour elle (nouvelle selle, démarreur électrique, allumage revu et accastillage règlementaire) celui du bonhomme l'était moins et que ses performances de pilote n’étaient plus qu'un lointain souvenir
Le mono DUCATI Desmo, resté en configuration piste lui, a refusé obstinément de fonctionner correctement pendant toute la journée malgré les bons soins qui lui ont été prodigués (réglages allumage et nombreux changements de gicleurs)
De l'autre coté étaient installés les régionaux de la "Grange Mécanique" (réparateur moto situé à quelques kilomètres) qui m'a sauvé la journée en allant ressouder chez lui ma biellette de sélection éprise de liberté après le premier roulage.
merci à eux ! !
Un peu plus loin une 400 KH d'un ex de la coupe Kawa qui m'a montré les bonnes trajectoires pendant quelques tours afin que je me prenne (un peu) pour un pilote !
Outre le side entrevu tout à l'heure avec un moteur R 50/6 méchamment tapé (AAC spécial, grosses soupapes, cylindres taillés dans la masse, Dellorto gros comme ça, etc ...)
Le DUCATI à courroies qui lui donnait la réplique, bien que nettement moins typé course, n'en était pas moins drôlement efficace avec un pilote qui savait s'en servir
............... à moins que ce ne soit le "singe" qui l'accompagnait qui ait fait toute la différence !
Vous l'aurez compris, l'ambiance était plutôt décontractée
L'aménagement higt tech du stand du PTR (PapyTwin Racing) en est la parfaire illustration :
et il n'y a qu'à voir ma tête en pré-grille pour comprendre que le stress ne m'accompagnait pas !
d'autant que la cohabitation avec les quatre roues était elle aussi bon-enfant.
les italiens cohabitaient sans problème (le side Ducat et une FERRARI testarossa)..........
.......et le symbole de la voiture de sport qu'est la berlinette Alpine, voisine sans problème avec le symbole du side de course que représente le basset BM :
Puisqu'on parle de voitures et bien qu'on soit sur le forum Honda CX, je ne résiste pas au plaisir de vous monter un peu les belles à 4 roues qui étaient présentes, à commencer par une ribambelle de PORSCHE :
et quelques autres spécimen dont je vous laisse deviner la marque et le modèle :
Pour celle-là, je vous aide un peu, il s'agit d'une voiture anglaise (ça on pouvait s'en douter vu les drapeaux présents sur les flancs et sur le jantes) de fabrication artisanale et de marque JBA (c'est écrit dessus !)
Et au cas où on aurait pu encore douter de son origine britannique, le splendide tableau de bord en ronce de noyer et le cuir des sièges comme seuls les anglais savent les faire ôte les derniers doutes.
Une autre anglaise aussi inconnue (pour moi) que la précédente était aussi présente :
je ne lui trouvais rien de particulièrement remarquable et son nom ne m’éclairait pas davantage...............
....................jusqu'à ce que son propriétaire m'explique que c'est la seule voiture qui ait jamais été fabriquée sur l'ile de Man !
Et une voiture fabriquée dans le temple de la course moto qu'est le Tourist Trophy de l'ile de Man a parfaitement sa place sur un forum moto non ?
Comme souvent dans ce genre de manifestation, le parking visiteur est aussi intéressant que le parc coureur.
CADOURS n'a pas fait exception avec entre autres, une SUZUKI 800 DR joliment préparée :
une 250 PEUGEOT bicylindre beaucoup plus rare que les 125/175 habituels, avec une restaurations remarquable et un propriétaire très sympathique et pas avare de renseignements sur son travail.
une 851 DUCATI (l'ancêtre de tous les superbike), grand mère de la série 916/996............ et avec le même frein que le DARK KNIGHT !
et aussi une très jolie 500 GL dont je n'ai pas réussi à trouver le propriétaire::(
(private joke : Patrice, on aperçoit des Rallye II au fond sur trois photos de la série, à toi de les trouver! )
Mais quand on vient sur un circuit, c'est pour rouler, et après avoir regardé s'arsouiller les voitures....
......... c'est au tour des motos d'entrer en piste :
PapyTwin en pole ! ?:o
Eh non, seul le hasard m'a placé dans cette position puisqu'il n'est nullement question de performance ou de chronométrage dans ce genre de manifestation : Valentino ROSSI peut dormir tranquille !
Malgré ceci, on se prend vite au jeu .............
.......et heureusement que les obstacles naturels bien présents (rails, poteaux, arbres, etc ...)et les gravillons laissés ça et là par la DDE viennent rapidement tempérer les ardeurs des pseudo-pilotes.
La journée est passée sans que je m'en aperçoive et c'est en toute fin de soirée que je me suis enfin décidé à démonter toute "l'installation d'usine" pour rentre à la maison avec [s]le semi[/s] la remorque !
Sûr, j'y retourne l'année prochaine !
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 15 mars 2016 15:55, modifié 4 fois.
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- Contact :
Comme d'habitude tes photos et commentaires sont au top.
Tu as tout d'un grand pilote ! A quand le Papy Twin Team sur les grands circuits ?
Merci Michel et à la prochaine.
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Merci Michel et à la prochaine.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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............et une rasade supplémentaires de photos piquées sur la page "face de bouc" de l'association organisatrice.
Modifié en dernier par PapyTwin le dim. 04 oct. 2015 08:48, modifié 1 fois.
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- Localisation : Gers (32)
Pardon Patrice pour mon inculture "simcamillesque" !
J'essaye cependant de progresser et grâce à toi je viens d'apprendre qu'on reconnaît une rallye3 au premier coup d'œil avec ses phares carrés.
J'ai bon là ?
J'essaye cependant de progresser et grâce à toi je viens d'apprendre qu'on reconnaît une rallye3 au premier coup d'œil avec ses phares carrés.
J'ai bon là ?
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