Bonjour Tout le monde !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
lionelp
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 12:15
Localisation : St Brieuc de Mauron

Bonjour Tout le monde !

Message par lionelp »

Bonjour Tout le monde !
De retour sur le forum après plusieurs années d’absence ! J’ai fait l’acquisition d’un CX400 de 1981 en 2009, période à laquelle j’ai pour la première fois dévoré les pages de ce forum plein de conseils et astuces en tout genre, animé de personnes passionnées et toujours prêt à répondre pour que perdure entre les mains des plus jeunes et des plus anciens, cette belle mécanique.
Bref, à partir de 2010 d’autres projets passent en priorités et mon Cx végète dans le garage. Jusqu’à cet été (2015) ou ayant retrouvé un peu de calme et de temps, je me décide à m’y remettre. D’où ma réinscription.
On arrache alors l’ancien nouveau faisceau dont je ne retrouvais plus les plans que j’avais modifié, et on recommence.
Après quelques(ssssss) heures de tirage de câble, de repérage, de soudure et de mesures, le tout avec un semblant de photocopie du schémas original légèrement passé par les 5 ans passé au fond d’une boite, je passe enfin une étape. Constat : électriquement tout semble fonctionner.
Dernièrement, nettoyage des carbu, vidange huile et liquide de refroidissement (surpris car très propre), remplacement des filtres et de quelques joints, je mets en place une batterie et là…. Miracle ! Ça démarre ! Bon ok pas du premier coup, suivi de quelques ratés, mais arrive le moment attendu…. Un son binaire et régulier sans l’ombre d’un bruit suspect, en apparence en tout cas. On vérifiera ça avec les essais sur routes. Maintenant que les parties électrique et mécanique sont vérifiées et plutôt satisfaisante (je pose quand même une réserve sur le point mécanique car 5 ans sans tourner…..), je vais pouvoir commencer à habiller la belle… afin d’en faire mon idéal monture…. Un semblant de Wrenchmonkees.

Bonne journée à tous !

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Bonjour Tout le monde !

Message par Volatyl »

lionelp a écrit :Bonjour Tout le monde !
De retour sur le forum après plusieurs années d’absence !
Re-bienvenue!
Mais si tu veux retrouver ton ancien compte cela ne devrait pas poser de problème, ce sera peut-être plus simple à gérer et retrouver ton historique non?
Si tu le souhaites, passe en MP pour au moins le pseudo et le mail si tu t'en souviens.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et 5 ans sans tourner, je ne vois là rien de problématique.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

Bienvenue au forum voisin breton. C'est dommage que vous ne veniez pas à Mohon le 4-5-6 Septembre pour le rassemblement "CX Bretagne". Il y avait quelques gens des CXmen et CXwomen chez nous. Vous auriez pu avoir tous les conseils et l'aide dont vous avez besoin.
Boas curvas,
Phil
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Bienvenu a nouveau sur le forum ,je suis pas loin de chez toi :lol: 30 minutes :D
Répondre