pots megaton

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

pots megaton

Message par lolo72 »

dites je n'arrive pas à enlever l'intérieur de mes megaton, je voudrais bourrer l’intérieur avec de la laine pour atténuer le bruit, j'ai changé ma boite à fumée par un H et ça fait d'avantage de bruit, comme je ne supporte plus d’agacer les autres usagé ou piétons je veux faire en sorte que je sois un max silencieux.
Avez vous une idée pour virer l'intérieur de mes mégatons.

Merci d'avance pour vos réponses
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Le contre cône est rentré en force. As tu les trois petites vis ou rivets(pour moi) qui maintiennent le contre cône?
Il faut taper par l'autre bout avec un rond en bois.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

oui les trois vis sont enlevées, ensuite quand je veux virer ce qui se trouve dans le pot, ça ne veut pas venir, j'ai essayé avec un morceau de bois comme tu dis par l'autre extrémité pour sortir le bazar, mais rien n'y fait pfff
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En utilisant un arrache-moyeu à inertie de fabrication perso, j'ai réussi à les sortir sans problème par le côté évasé.

Mais pour atténuer le bruit, un dbkiller dans chaque contrecône est bien plus efficace que la laine de roche. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

PapyTwin a écrit :En utilisant un arrache-moyeu à inertie de fabrication perso, j'ai réussi à les sortir sans problème par le côté évasé.

Mais pour atténuer le bruit, un dbkiller dans chaque contrecône est bien plus efficace que la laine de roche. :wink:
Regarde ce qui peut être fait page 4&5.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=45

Pour enlever le contre cône, Pappy twin donne la solution. peut être en partant de ce principe.

Image

Sur mon pot, c'était soudé, donc j'ai coupé et ressoudé une languette.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Le même matos ne pourrait pas permettre de mettre en place un joint de pompe à eau sans tout démonter?

:o
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Il va bien alors le H Lolo ? Sinon un petit tournevis trés fin , délicatement tu le glisse entre le corps et le cone pour le déboiter sur 1/2 mm sur le pourtour et aprés ça vient avec un maillet cahoutchouc.
Pour la laine de verre laisse tomber ça vaut rien , prends de la laine (blanche) céramique ou le top c'est la laine FMF en sachet. Ne tasse surtout pas ! tu enroules tous ça autours du tube mitraillette , tu fais un gros boudin et tu réduit au bon diametre en ficellant comme un rotie avec du fil de peche trés fin , tu remets le tout en place et tu vas rouler , avec la chaleur le fil va fondre et la laine va se mettre en place nikel 😉
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

fff33 a écrit :Le même matos ne pourrait pas permettre de mettre en place un joint de pompe à eau sans tout démonter?

:o
Eh non hélas ! :(

Quand tout est en place, l'AAC empêche d'introduire quoi que ce soit au milieu.

Un vieux mécano HONDA m'a dit qu'il le sortait moteur en place mais que c'était "chaud" et qu'il se ratait parfois et devait alors tomber le moteur. :x

Mais on est loin des mégaton de lolo et j'arrête de pourrir son sujet. :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

les contres cônes sortent sans souci, c'est le tube mitraillette que je ne peux pas sortir, je vais forcer pour voir si ça vient.
Sinon pour les DB killers c'est efficace à ce point la ??
Sur le net j'ai vue que des gars mettaient un tube a la sortie du contre cône, ça semble vachement atténuer le bruit....
Sinon je change de pot et me prends des pots homologué et moins bruyant, ( à vieillir on pense aux autres et on se dis que faire du bruit c'est pas bien hihihi )
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

xrider66 a écrit :Il va bien alors le H Lolo ? Sinon un petit tournevis trés fin , délicatement tu le glisse entre le corps et le cone pour le déboiter sur 1/2 mm sur le pourtour et aprés ça vient avec un maillet cahoutchouc.
Pour la laine de verre laisse tomber ça vaut rien , prends de la laine (blanche) céramique ou le top c'est la laine FMF en sachet. Ne tasse surtout pas ! tu enroules tous ça autours du tube mitraillette , tu fais un gros boudin et tu réduit au bon diametre en ficellant comme un rotie avec du fil de peche trés fin , tu remets le tout en place et tu vas rouler , avec la chaleur le fil va fondre et la laine va se mettre en place nikel 😉


Yes impec il va au poil le H :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Cool :up

C'est zarb ! Les tubes sont juste emboités .... Sinon les db killers j'ai pas encore essayé vu que la mob est en vrac ! Mais y a pas de raisons , ça doit faire le boulot vu comment c'est fait .
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ouais a voir sur le net ( démontage pot megaton ) ça vient tout seul, sauf que moi ça veut pas sortir, même en insistant pffff
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit : Sinon pour les DB killers c'est efficace à ce point la ??
Sur le net j'ai vue que des gars mettaient un tube a la sortie du contre cône, ça semble vachement atténuer le bruit
Pour les dbkiller, j'ai deux expériences très positives.

La première mouture de mon CR comportait deux pots différents dont seulement un produisait à la décélération des détonations à réveiller tout le quartier : un dbkiller sur ce seul pot à fait complètement disparaître le phénomène.

Actuellement j'ai deux mégatons de chez GMP classic équipés de dbkillers et le son est à peine plus élevé que d'origine( j'ai gardé la boite à fumée).

En revanche, j'ai testé le tube percé dans le contre-cône et ce n'est pas très convainquant.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai les mêmes megatons que toi papy, en fait les tube en bout des cônes les gars ne les perce pas, le bruit vient aussi du fit que cela fait caisse de résonance dans les contre cônes.
J'ai aussi une boite a fumée, enfin un H maintenant, c'est un poil plus bruyant avec le H quand même.
J'ai bien vue les DB killers chez GMP pour les megatons, mais au prix ou ils vendent ça c'est quand même abusé je pense pfff
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Regardes chez Watt Motors de mémoire c'etait pas super cher , ou sur Ebay.
Répondre