Cable d'accélérateur qui se fait la malle
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Cable d'accélérateur qui se fait la malle
Tout est dans le titre.. Le feu passe au vert, et la poignée tourne dans le vide. Je préfère ca sachant qu'il y a quelques jours je me faisais la réflexion : et si il pète alors que je roule vite ? La heureusement il m'a lâché au démarrage et il s'est pété au niveau de la poignée, je le vois qui me nargue a 3mm au dessus de la gaine.
Bon alors j'ai laissé la bestiole sur un trottoir en plein Bordeaux, et l'idée me plait pas trop. J'habite à quelques km de là. Pour l'instant je me tâte à attendre la nuit, que les rues soient vides pour essayer de rouler jusqu'à chez moi au starter. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai pensé à intervertir le cable de retour et le cable d'accélérateur mais ils sont difficilement atteignables au niveau des carbus. Sinon, la réparation est facile pour un novice comme moi, ou vaut mieux il que je l'envoie chez mon mécano ? Vu les finances actuelles si je pouvais le faire moi même ce serait aussi bien !
Bon alors j'ai laissé la bestiole sur un trottoir en plein Bordeaux, et l'idée me plait pas trop. J'habite à quelques km de là. Pour l'instant je me tâte à attendre la nuit, que les rues soient vides pour essayer de rouler jusqu'à chez moi au starter. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai pensé à intervertir le cable de retour et le cable d'accélérateur mais ils sont difficilement atteignables au niveau des carbus. Sinon, la réparation est facile pour un novice comme moi, ou vaut mieux il que je l'envoie chez mon mécano ? Vu les finances actuelles si je pouvais le faire moi même ce serait aussi bien !
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En réparation d'urgence, tournevis cruciforme si tu n'as pas changé les vis de la cocotte er clé de 10 plate pour le côté carbu. Tu mets le câble de fermeture à la place du câble d'ouverture. Au moins tu rentres chez toi. Ce n'est pas sorcier. Chiant mais pas sorcier. Si tu as un custom pense à la clé de 12 pour sortir la selle et vraiment au besoin la clé de 8 pour les pipes d'admissions afin de bouger les carbus plus facilement. Ces clés sont le minimum vital à toujours transporter sur la moto pour ces cas là et celui d'embrayage aussi.
Temps de réalisation de l'opération sans trop connaître, une heure.
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hélas non Eric : les câbles ne sont pas interchangeables !Volatyl a écrit :Tu mets le câble de fermeture à la place du câble d'ouverture. Au moins tu rentres chez toi. Ce n'est pas sorcier. Chiant mais pas sorcier.
Ils ne possèdent pas le même filetage au niveau de la poignée.
En revanche, changer un câble sur le bord de la route, c'est possible (je n'ai pas dit facile !).
J'ai fait ça l'an dernier sur China Blue mon custom en montant aux BAYOUX sous une pluie battante : environ 1 heure de taff (démontage réservoir et fixation AR supérieure moteur) .............. et depuis, le câble est toujours en place.
Donc, pour un retour maison à proximité, le ralenti augmenté est à privilégier.
Un câble accélérateur casse toujours à la remise des gaz (c'est là qu'il est le plus sollicité) mais jamais à pleine ouverture.............. et c'est tant mieux, tu as raison !Klipspringer a écrit :et si il pète alors que je roule vite ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Je suis rentré dans la nuit au ralentit, effectivement ca marche très bien ! Par contre en ville, avec tous les feux rouges etc c'est vraiment galère.. Je vais essayer de changer ce cable moi même, si je comprend bien on achète n'importe quelle longueur de cable, puis on le coupe et rajoute les trucs aux extrémités pour le bloquer ?
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Oui si tu aimes te compliquer la vie, sinon va directement chez un concessionnaire Honda et commande les 2 câbles d'origine, tout est préparé et serti. Pense aussi au câble d'embrayage c'est important et pas si cher.
Les prix de reviens et le temps passé seront de toute façon presque les mêmes alors autant prendre de l'origine gainé.
Si c'est une routière, les références pour l'accélérateur: ref :17910 MC5000 et ref:17920MC5000
si c'est une custom les références ne sont pas les mêmes les câbles sont plus longs.
Les prix de reviens et le temps passé seront de toute façon presque les mêmes alors autant prendre de l'origine gainé.
Si c'est une routière, les références pour l'accélérateur: ref :17910 MC5000 et ref:17920MC5000
si c'est une custom les références ne sont pas les mêmes les câbles sont plus longs.
Ah ben crac ! Moi aussi !
Heureusement c'est arrivé chez moi !
Sinon, je viens de regarder pour changer les cables, pas facile d'accès !
Faut sortir les carbus ou y a une astuce ?
Heureusement c'est arrivé chez moi !
Sinon, je viens de regarder pour changer les cables, pas facile d'accès !
Faut sortir les carbus ou y a une astuce ?
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C'est aussi possible sans sortir les carbus, mais il faut impérativement démonter la fixation moteur supérieure et la cloche du carbu droit pour avoir un bon accès au palonnier.
Après quelques contorsions, quelques jurons et quelques lancers d'outils à travers le garage pour calmer la colère, on y arrive !
Comme dit Eric, on peut bricoler un cable avec des serre-cables et câbles de VTT, mais la fiabilité n'est pas garantie et vu le prix du neuf ici par exemple, moi j'ai vite choisi.
Après quelques contorsions, quelques jurons et quelques lancers d'outils à travers le garage pour calmer la colère, on y arrive !
Comme dit Eric, on peut bricoler un cable avec des serre-cables et câbles de VTT, mais la fiabilité n'est pas garantie et vu le prix du neuf ici par exemple, moi j'ai vite choisi.
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Papytwin tu sais si le cable en lien que t'as envoyé (au prix effectivement intéressant) irait sur mon CX 400 de 82 ? Parce que j'ai déja fait la connerie d'acheter des joints spy, cache poussière et bague machin pour CX500, et après une grosse facture et de la main d'oeuvre pour rien j'ai appris que c'était pas les mêmes cotes !
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