Salutations du 56

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

bleiz ruz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:06

Salutations du 56

Message par bleiz ruz »

Bonjour à tous, ayant parcouru souvent les forums je me décide a m'inscrire. J'ai roulé en 500 cx dans les 90's puis j'ai renoué avec cette monture il y a 3 ans : achat d'une 500 custom état très moyen, puis achat de la même moto à l'état d'épave, rouillée moteur bloqué... Depuis je l'ai refaite plutôt d'origine (je sais ça fera plaisir à beaucoup) 25000km en 35 ans ça se respecte quand meme. J'ai aussi dégoté une cx 1979 qui tourne du feu de dieu mais sans CG . J'habite en BZH du coté de Lorient. Je salut au passage Phil et Angelina que j'ai rencontrés chez eux en 2014 ainsi que les membres du club que j'ai croisés. Kenavo à bientôt.
Dom
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue!
Tu as mis le temps à t'inscrire, mais il n'est jamais trop tard. Vivement les photos!
Et pour celle qui roule, il te suffit "presque" de trouver un cadre avec une carte grise et le tour est joué!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Bien venue chez les fous de CX....................
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
bleiz ruz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:06

Message par bleiz ruz »

ImageImageImage

Bonjour à tous , je vous joins les photos avant/après. La photo de l'épave reflète TRÈS mal la réalité. Le plus dur a été de débloquer le piston droit immobilisé par l'oxydation superficielle, il m'a fallut jouer du chalumeau en utilisant une plaque d' acier à la place de la culasse et un bout de chevron entre le piston et la plaque et BEAUCOUP de patience pour voir celui-ci descendre de +- 0.02, puis de +-0.2 mm, puis de +-0.5 mm et... enfin ça débloque. Ensuite s'en est suivi le démontage complet, avec changement de tous les joints. Le cadre a été sablé et choppé pour être repeint en polyuréthane satin noir. Le bloc est repeint. Le réservoir ainsi que les chromes sont ceux de ma machine initiale (pour l'instant). Il me reste à brancher le boitier ignitech (à ce sujet j'aurai une question).
Dans mon secteur j'essaie de recenser les possesseurs de cs/gl car force est de reconnaître que nombre de machines finissent mal . Le but étant de créer une entente pour échanger et s'aider.
Bien cordialement.
Dom
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as fini par t'inscrire c'est bien . dans t'on secteur tu en as un , qui était chez phil ,qui a ramené pas mal de pièces de cx et de gl de la région parisienne .
à bientôt .
jacques
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

Bonsoir Dom et bienvenue au forum,
Je me souviens que vous avez aperçu le dimanche en 2014. Cette année nous vous avons attendu encore. Il y a des autres CXmen et CXwomen en Bretagne. Vous n'êtes pas loin d'Alain Perrot en Guidel. Il y a aussi des autres comme Phillipe et Sara de Quemper-Guezennec dans le 22 (Silverman) et encore plus. Peut-être vous serez chez nous en 2016 ?
Boas curvas,
Phil
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

hello

bienvenue sur le forum

elle va être bien belle ta Custum
Avatar du membre
Ronnet63
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 20:35
Localisation : (63) Clermont FD

Message par Ronnet63 »

Bienvenue :wink:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et bonne idée de restaurer un custom comme à l'origine, cela devient rare........................................................... 8)

Mais bon tu vas bien couper un truc ou 2 au moins :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Message par SATCH 33 »

Bien venu :wink:
BICYLINDRE FOR EVER
bleiz ruz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:06

Message par bleiz ruz »

Mouais, Thierry, ma barbe peut etre un jour :D
Rebonjour à tous, merci de votre accueil, phil ça ne sera pas moi que tu reverras mais sans doute 5 ou 6 félés casqués et bottés car chez nous on aime les vieilles et le cuir . enfin motos tout de même.
Je sors du ouest motor festival à Lorient. Plein de belles machines auto et motos j'ai, hélas pour vous, oublier mon apn . Pour me faire pardonner quelques vues de sorties avec dollars, femmes, chiens et motos.
Ne fabulez pas : les dollars c' est les motos, les femmes sont nos légales et le chien très cool ! ':baille'ImageImage
dans des paysages sordidesImage
Image
au milieu d'animaux féroces dirigés par des gens patibulaires aux mines renfrognéesImage
sous des cieux délavés par des pluies incessantesImageImage
ImageImage avec une ariel les motos sont propresImage tiens une jeunetteImage
allez kenavo à tous et n'hésitez pas a vous annoncer si vous passez dans ce pays de fous(':non')
dom
Avatar du membre
robert
Robert CX400 CX650E GL650
Robert CX400 CX650E GL650
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : KERLOUAN 29890

salutation du 56

Message par robert »

Bonsoir
demain je vais dans ton pays de fous
dois je prendre un parapluie pour me proteger du soleil :rock-n-roll
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Bienvenue !

Cool ces photos !! Et ta CX custom, avec un peu d'huile de coude, va briller de mille feux ;)

Tiens, rayon vieilles bécanes en BZH, un ptit lien sympa de nos rassemblements sur rennes > sortie rennes moto 70 - 07/11/15
On était + de 50 le week-end dernier, et le photographe a mis ma CX (et votre serviteur) en première page :lol:

A bientôt ! ++
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous. Je vois une super ambiance dans ton coin.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre