Cylindre fainéant

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Timon
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Cylindre fainéant

Message par Timon »

Bonjour a tous !

J'ai besoin d'aide des gouroux (choux cailloux hibou gouroux !) du Cx !

Voila ma 400cx à un cylindre fainéant ...':x'
Je m'explique :
au démarrage le cylindre de droite (vu assis sur la moto) démarre correctement, le gauche lui reste endormi.
De temps en temps (tout les 30s environ) il me fait une rupture avec petites flammes ...':yo'':yo'':yo'
J'ai testé :
Bougie / anti parasite / bobine : en inversant gauche et droite, cela ne change rien.
J'ai eu un petit souci sur la cuve de carbu coté gauche, elle coulai à l’arrêt du moteur (genre 1 petite tasse de café)

Je me demande si cela peut venir du cdi ? (je ne sais pas comment le tester) ou du carbu (je l'ai vérifié mais bon ...)


Avez vous des idées ???


Merci d'avance !
':trouve:'
Timon
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Message par Timon »

Bonjour moi meme !

Bon la nuit porte conseil, je me suis dis : Tu n'as démonté que les carbus sur la Pétoire ... Donc pour le moment ne cherche pas midi à 14h !
Et en regardant à droite et à gauche, y a la petite vis de richesse qui me fait de l'oeil, je vais donc faire des test en augmentant la richesse du mélange gauche.
A voir ! :hehehe :hehehe
Timon
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Message par Timon »

Bon bah ca change un peu mais pas grand chose ....

Petite question :

Puis je faire le réglage cylindre par cylindre ?
genre je déconnecte le gauche pour régler droit et inversement ...
???
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guigui79
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Message par guigui79 »

nettoyage carbu en profondeur,
régalage des carbu: flotteur, richesse,
contrôle les petite capsule d'enrichissement sur le coté.
ensuite synchro et peaufinage de la richesse si besoin.

tous est écris dans la rtm.

et après sa devrais revenir dans l’ordre.

profite en pour prendre tes compressions.
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Message par Timon »

Merci,

cela a déjà été fait ...
changement des joints et tout et tout ...
J'ai redémonté la semaine derniere pour verifier, ras ... :baille
Timon
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Message par Timon »

Mais mais mais :o

En raccordant mon dépressiometre maison :D , j'ai le coté gauche qui aspire tout !

De mémoire, mon boisseau gauche frottait légèrement de ce coté, je me dit si ça se trouve ca coince :oops:
Ça peux se graisser ça ????
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guigui79
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Message par guigui79 »

quand je dis de tous contrôler c 'est de tout contrôler.
si tu a remonter avec un truc qui force c 'est que tu a pas tous contrôlé! logique.
non on ne graisse pas les boisseau. moi j'y met juste une goute d'huile de direction (rouge) au montage, histoire de mais bon.

si tu a un carbu qui aspire tout dans ton dépressiometre, ça peut être que tu a mal repositionner le revois de papillon entre les 2 carbu, et du coup les 2 papillons ne fonctionne pas synchro, sa peut être aussi un boisseau mal remis ou qui force comme tu dis (rayure, déformation, mal remis et abimé etc...), ou-bien une synchro mal ou pas faite.

tu va y arrivé c 'est sur. mais assure toi de tout avant de chercher compliqué
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Message par Timon »

Bon alors, le boisseau de bloque pas du tout .... J'ai du réver :)
J'ai ouvert la petit capot avec la membrane coté gauche, ca à l'air ok (elle est neuve), j'ai un petit joint caoutchou qui est tombé en meme temps,
il est ok aussi ....

:baille :kelkon
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Message par guigui79 »

ok.
est ce que les 2 papillon fonctionne en même temps et sont calé au même endroit? synchro a faire.
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Message par Timon »

Ouep !
Je les est déjà calés ... Et il bougent en même temps :help
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Message par guigui79 »

alors maintenant synchronise les avec ton depressiometre.
si tu me dis que tout est aspirer sur 1 cylindre c 'est que ta synchro n'est pas bonne.
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Message par Timon »

Bon bah c'est pas gagné ...

J'ai du mieux sur la synchro, mais toujours un coté qui pétarade (moins) et
quand je "roule" le moteur monte à 3000 / 3500 trs et si je lâche accélérateur, il à beaucoup de mal à redescendre :oops:
J'ai mis des cornets au faite, car je n'ai pas la boite à air d'origine et transformation en "Café Racer" :clope:

(Quelqu’un à la dimension d'origine des arrivées d'air ? je pourrais faire des rondelles réductrices en entrée de carbus?)
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Message par jacques segret »

pour faire des essais tu peux boucher avec du collant tes arrivées d'aire .
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Message par xrider66 »

Timon a écrit :Bon bah c'est pas gagné ...

J'ai du mieux sur la synchro, mais toujours un coté qui pétarade (moins) et
quand je "roule" le moteur monte à 3000 / 3500 trs et si je lâche accélérateur, il à beaucoup de mal à redescendre :oops:
J'ai mis des cornets au faite, car je n'ai pas la boite à air d'origine et transformation en "Café Racer" :clope:

(Quelqu’un à la dimension d'origine des arrivées d'air ? je pourrais faire des rondelles réductrices en entrée de carbus?)

Tu fais un trou de 30 mm de diamètre , ça marche pas mal , quitte à affiner par la suite !
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Message par guigui79 »

Hello.
Ouai c'est bien beau de boucher les entrée d'air. Mais c'est pas la solution.
J'ai mes CX qui marche aussi bien avec que sans filtre du tout.

Certes sa a une incidence. Mais pas au point de garder un moteur en régime ou d'avoir un défaut sur un cylindre.

Faut commencer par trouver le pourquoi du comment.
Peut etre un rarbu défectueux ou mal remonté.
Peut etre un problème de soupapes.
Peut etre l'allumage,
Brefff faut regarder.

Plein de moteur bien régler fonctionne sans filtre et qu'avec des cônes avec juste une grille devant.

J'dis sa j'dis rien.
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