Page 1 sur 1

Recherche deux CX500

Posté : jeu. 03 mars 2016 11:04
par chogun
Bonjour à tous,

vous avez bien lu le titre, je recherche bien 2 CX500.

Je m'explique :

Un ami cherche un CX500 caférisé, prêt à rouler pour un budget de 3000 euros environ.

Personnellement je cherche un CX500 à bas prix pour le cafériser moi même. Avec un moteur tournant forcément c'est mieux. Pas de problème si la moto est incomplète.

Vu l'affluence et la mine d'info sur ce forum, j'espère pouvoir y trouver les 2 perles rares :)

Merci à tous ;)

Posté : jeu. 03 mars 2016 12:01
par thierry mecano
Bien réfléchir avant de craquer pour une machine modifiée, il y a le bon et le moins bon aussi.

Dés l'instant que le cadre est coupé, machine plus conforme, changement de la fourche, des freins...................suppression des clignos, pareil plus conforme , suppression de la boite à air, mégatons..............je suis chiant mais pareil c'est plus conforme, pour l'instant il n'y a pas de chasse à la machine modifiée mais en cas d'accident il y a un gros risque que l'assurance refuse toute participation aux dégâts, blessures et cela peut emmener très loin, c'est vous qui voyez..........................!

Alors bonne recherche mais les cafés-racers à vendre sur le bon coin sont à des prix indécents, souvent mal finis et réglages à terminer, bonjour les emmerdes.

Le mieux serait de trouver 2 machines en état d'origine, kilométrage vérifiable, un bel état de conservation indique généralement un entretien effectué régulièrement.

Une fois les compteurs virés, faisceau électrique bidouillé, carburation à la tata Nadine ( pardon aux Nadine) comment être certain du kilométrage et de l'usage qui a été fait de la moto ?

Posté : jeu. 03 mars 2016 13:54
par CXXL
carburation à la tata Nadine ( pardon aux Nadine)

J'ai bien aimé ce passage là :lol:

Posté : jeu. 03 mars 2016 14:02
par chogun
thierry mecano a écrit :Bien réfléchir avant de craquer pour une machine modifiée, il y a le bon et le moins bon aussi.

Dés l'instant que le cadre est coupé, machine plus conforme, changement de la fourche, des freins...................suppression des clignos, pareil plus conforme , suppression de la boite à air, mégatons..............je suis chiant mais pareil c'est plus conforme, pour l'instant il n'y a pas de chasse à la machine modifiée mais en cas d'accident il y a un gros risque que l'assurance refuse toute participation aux dégâts, blessures et cela peut emmener très loin, c'est vous qui voyez..........................!
Pour çà nous sommes très bien placer pour en connaitre les problèmes et les risques vu que nos vêtements sont majoritairement bleu :)
Je suis d'accord que cadre, fourche, frein c'est assez compliqué. Pour ce qui est des clignos et échappement cela devient plus facile à remettre au norme et il y a aussi une forme de tolérance à ce niveau surtout pour des machines anciennes.
thierry mecano a écrit :Alors bonne recherche mais les cafés-racers à vendre sur le bon coin sont à des prix indécents, souvent mal finis et réglages à terminer, bonjour les emmerdes.

Le mieux serait de trouver 2 machines en état d'origine, kilométrage vérifiable, un bel état de conservation indique généralement un entretien effectué régulièrement.

Une fois les compteurs virés, faisceau électrique bidouillé, carburation à la tata Nadine ( pardon aux Nadine) comment être certain du kilométrage et de l'usage qui a été fait de la moto ?
Comme répondu dans le topic de présentation, personnellement je n'ai pas trop les moyens de mettre dans une base qui est cher. Certes je sais que la transformation a un coup, mais qui peut s'étaler dans le temps. Et je m'en voudrais d'abimer une bécane en bon état.
Pour mon pote c'est différent, il n'est pas manuel et habite à plus de 200km donc ce n'est pas évident de lui filer un coup de main. Il n'a pas les moyens de faire appel à un préparateur, donc il est un peu obligé de faire confiance. Après je pense que nous avons assez d'expérience ( professionnel et personnel) pour éviter les mauvais coups.

En tout cas merci de tes conseils, c'est toujours bon de prendre les avis de chacun. Toutefois, les CX ne courrent pas les rues et on voit vraiment de tout sur leboncoin , les recherches ne sont pas simples....

Posté : jeu. 03 mars 2016 14:09
par CXXL
Mes respects ;)

Le marché de la CX à fortement bougé depuis 2 ans.

La mienne je l'ai chopé à Menilmontant pour 500€, il fallait juste changer la batterie. La même aujourd'hui il faut 1000-1500€...

Le mieux et d'attendre qu'une bonne occasion se présente et surtout, acheter une moto roulante.

Mais on en trouve encore, elle partent assez vite!

Bon courage

Posté : jeu. 03 mars 2016 14:16
par chogun
Je rêverai de trouver une moto comme tu as pu avoir. :(

Aidez moi les copains au non de la fraternité motarde :D


Vous avez peux être des tuyaux pour trouver la perle? (site d'annonce ou autre )

Posté : jeu. 03 mars 2016 14:51
par CXXL
Tous les jours, plusieurs fois par jour sur LBC et c'est comme cela que je trouve mes pièces motos et mes motos ;)

Posté : jeu. 03 mars 2016 15:27
par chogun
C'est ce que je fais depuis une semaine, je vais persévérer. :x

Posté : sam. 05 mars 2016 22:49
par chogun
Bon j'ai trouvé mon bonheur. 2 cx un de 82 en parfait état de marche et un de 78 avec distribution sûrement à voir. Je rapatrié tous la semaine prochaine.

Mon pote à sûrement trouvé son bonheur aussi.