[HELP] Honda CX500 street scrambler tracker

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

chogun a écrit :Le ratio du compteur vitesse est de 1:4 et celui du compte tour de 1:7.

Perso j'ai trouvé le même que sur wats avec tous les indicateurs mais moins cher direct au fournisseur.
Partage ton plan ! ;)
Avatar du membre
chogun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : mer. 02 mars 2016 15:05
Localisation : 78

Message par chogun »

Voilà celui ce wats motor : http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1152

Et le même à la source, par contre un mois de livraison :
http://fr.aliexpress.com/item/1-Black-o ... 45191.html
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Super, merci !
Je pense que je vais me le prendre, car les double compteurs à 25€ que j'ai chopé ne m'inspirent pas super confiance et des membres du forum ont eu des soucis. En plus, le compte-tour n'est pas mécanique.
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Merci merci pour toutes ces infos

Le même compteur est dispo chez Dime city aussi d'ailleurs ;)

Bon petite mise à jour légère vu que j'récupére les pièces du lego du peintre cette semaine

Remise à neuve de cette piéce dont j'ai toujours pas bien compris l'utilité .... réorientation de l'air vers le ventilo/cylindre?
Image
Image
Utilisation d'un tapis de broyeur solide insensible à la chaleur et aux hydrocarbures apparemment

Image
Pour équilibrer avec Leonidas (le pont) de la même couleur à voir au montage si j'le peint en noir comme la jante à la fin

ET surprise au remontage du moteur :-/
Le goujon du cylindre droit le pas de vis à été refait mais avec un boulon de bricolage à gros filetage... du coup j'dois en récupérer un nouveau ce week end ET du même coté goujon du carter grippé OU collé impossible de l'extraire :(
Image
Pour la question des bandes thermiques :) toujours une grosse source de polémique
Peinture HT noire mat (3couches) sur les tubes bien poncés et grattés
Image
Image
Merci mille fois à Jacques pour le cache filtre à huile comme tu peux voir il a trouvé une belle place ;) La fourche est en peinture et les soufflets sont arrivés

Voilà pour le moment, très vite un remontage avec pas mal de photos de la peinture et recablage et reniflard sur flasque STANLEY
D'ailleurs j'voulais votre avis ... quitte à m'embeter à refaire l'elec autant installer direct un Ignitech non? Où puis je en acheter un?

Aussi petite folie, y a des chances que j'fabrique une béquile latérale avec une clé de 25/27 aahahha

Merci d'avance et belle fin de soirée
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

s est un part chaleur la piece que tu as renover
pour les bandes thermiques j aime bien avec ou sans , chaqu un s est gouts
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

pour le boitier ignitech je pense quèe je vais en acheter un aussi tu devrais le faire t en que tu y es , faut voir si une commande grouper peut etre possible car je sais pas trop ou chercher non plus
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut contacté mick il est sur le site . beau travail effectivement le carter d'huile à changé ça donne bien .pour les bricoles ou certaine pièces ou conseils . tu connais l'adresse ,à bientôt
Avatar du membre
sisco46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 09 mars 2015 15:07
Localisation : vendee 85

Message par sisco46 »

merci jacques
:up
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Bon décidément elle m'aura tout fait cette petite CX mais pas grave :cry: :evil:

Merci pour toutes les infos j'vais donc chercher une bague d'adaptation pour placer cette sonde directe sur la durite et isoler le cable de la sonde d'origine :D

Question... quelqu'un aurait une vis de cardan? Celle avec un pas de vis prés de la tête puis lisse? Mon cardan était maintenu par une vis standard (je sais pas si c'est une bonne idée de réitérer l'expérience) Cmsl et Davidspare n'en ont plus apparemment :/

Pour le compteur sur Dime city ils proposent un ration 1400 RPM = 60km/h donc ration 2:1 :/ ça va faire mal en frais de port

La belle avance doucement bientôt des photos de la progression

++
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je regarde pour la vis de cardan si j'en ai en rab.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai une vis d'origine de cardan de disponible, tu me donnes ton adresse en message privé et je poste.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Message par Fasterbros »

Sobre et superbe !
Y a pas à dire. Le noir c'est classe ! Et pour pousser le concept, je verrais bien des soufflets de fourche non ?
Ca corrigerait l'aspect fluet des tubes de fourche en occupant un peu l'espace à l'avant.
Ou bien des protections type cross pour renforcer le côté "tracker"...
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Hello hello hello

Petite mise à jour bonjour

Merci pour vos commentaires et vos soutiens

Image
La dame à enfin des chaussures adaptées à son caractére :)
Image
Et pour répondre aux question oui il y a des soufflets :)
Image
Il reste encore un peu de travail j'ai remis le moteur en place et j'attaque le faisceau centrale :/ Faut que j'détourne un max de commandes sous la selle

Belle fin de week end à tous
"plic ploc plic ploc"
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le facteur t'a bien apporté la vis de cardan ??
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Oui un grand merci Thierry 2 fois que me sauve sur le cardan ;)
"plic ploc plic ploc"
Répondre