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Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Durieux
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Message par Durieux »

Volatyl a écrit :Ce sont des LEDs non? Si oui pense bien à mettre la résistance ou changer le relais de clignotants pour un électronique. La position est originale, faut voir ce que ça va donner une fois en ordre de marche. Le très gros avantage que j'y vois c'est que si par malheur elle se ramasse au moins eux ne seront pas cassés.
Slt,

Oui, c'est deja prévu, j'ai une central cligno pour LED !!
t'inquiete pas, j'risque pas d'poser l'genou avec celle la...

Merci du conseil.
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fff33
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Message par fff33 »

Durieux a écrit :
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Je prevois de peindre le support en noir, d'utiliser de la visserie noire (à tête courte) et une petite touche perso :hehehe à suivre...
Il mériterait une sérigraphie "CX 500" ce support. Non? :)
Vu toute la place qu'il a... :P
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Durieux
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Message par Durieux »

C'est exactement ce qui est prévu !!! Mais avec un ptit truc en + :D
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Message par fff33 »

Durieux a écrit :C'est exactement ce qui est prévu !!! Mais avec un ptit truc en + :D
Des leds intégrées ?
Une peinture phosphorescente?

:oops:
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Durieux
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Message par Durieux »

fff33 a écrit :
Durieux a écrit :C'est exactement ce qui est prévu !!! Mais avec un ptit truc en + :D
Des leds intégrées ?
Une peinture phosphorescente?

:oops:
On ne peut rien te cacher...
oui, une rampe LED logée à l'arriere du support (incorporée) pour que la lumière passe à travers la serigraphie !
je cogite encore.
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ConiX
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Message par ConiX »

Beau boulot.!
Petite question ton.axe de.te de.fourche est monté serré mais ya un.epaulement pour le retenir ? Je sais pas si je suis clair :D
En gros sans prendre en compte le serrage ton axe peu se barrer par le haut ?
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bartofer
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Message par bartofer »

Quel boulot, je suis impressionné....
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

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Durieux
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Message par Durieux »

bartofer a écrit :Quel boulot, je suis impressionné....
Merci :wink:
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Message par Durieux »

ConiX a écrit :Beau boulot.!
Petite question ton.axe de.te de.fourche est monté serré mais ya un.epaulement pour le retenir ? Je sais pas si je suis clair :D
En gros sans prendre en compte le serrage ton axe peu se barrer par le haut ?
Merci, je comprend bien !
Oui, il y a un épaulement mais que sur la bague qui est directement en contact avec le T infer. Mais l'axe est juste à serrage (+ loctite) dans cette bague !!
Dis toi que de toute façon, une fois que les T sont serré sur les tubes de fourche, et que l'écrou des roullements est "contre", l'axe ne saurait plus bouger !!

Si tu vois c'que j'veux dire :lol:
La première en bas, le reste ....
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Message par ConiX »

Durieux a écrit :
ConiX a écrit :Beau boulot.!
Petite question ton.axe de.te de.fourche est monté serré mais ya un.epaulement pour le retenir ? Je sais pas si je suis clair :D
En gros sans prendre en compte le serrage ton axe peu se barrer par le haut ?
Merci, je comprend bien !
Oui, il y a un épaulement mais que sur la bague qui est directement en contact avec le T infer. Mais l'axe est juste à serrage (+ loctite) dans cette bague !!
Dis toi que de toute façon, une fois que les T sont serré sur les tubes de fourche, et que l'écrou des roullements est "contre", l'axe ne saurait plus bouger !!

Si tu vois c'que j'veux dire :lol:
Oui... Fait gaffe quand même ;)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

ConiX a écrit :
Durieux a écrit :
ConiX a écrit :Beau boulot.!
Petite question ton.axe de.te de.fourche est monté serré mais ya un.epaulement pour le retenir ? Je sais pas si je suis clair :D
En gros sans prendre en compte le serrage ton axe peu se barrer par le haut ?
Merci, je comprend bien !
Oui, il y a un épaulement mais que sur la bague qui est directement en contact avec le T infer. Mais l'axe est juste à serrage (+ loctite) dans cette bague !!
Dis toi que de toute façon, une fois que les T sont serré sur les tubes de fourche, et que l'écrou des roullements est "contre", l'axe ne saurait plus bouger !!

Si tu vois c'que j'veux dire :lol:
Oui... Fait gaffe quand même ;)
+1

Détrompe toi : seul le serrage du té supérieur empêche l'axe de sortir de son logement (en plus de son emmanchement en force).

Toi qui semble n'avoir aucun problème d'usinage, il te serait facile de fileter la partie femelle de ton axe sous le té inférieur pour le fixer avec une vis (celle de l'axe d'origine de ta fourche par exemple), pour être vraiment tranquille.

C'est ce que j'ai fait pour plus de sécurité sur mon CR lors de l'adaptation d'une fourche inversée de CAGIVA Mito :

Image Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Durieux
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Message par Durieux »

Salut Papy Twin,

j'y ai pensé mais, plus je reflechi, plus j'me rend compte qu'il est impossible que l'axe se barre, vu qu'il est "prisonier" des deux T !!
Comme tu sais, le T sup. est pris entre 2 écrous (l'ecrou de finition au dessus et l'ecrou de reglage/serrage roullement), l'axe est donc fixé au T !
ajoute à ça, le fait que ce dernier est solidement fixé aux canons de fourche par "dans ce cas et comme beaucoup d'autres", 2 vis de serrage,
et que, c'est pareil pour le T inf. (qui lui, compte 4 vis de serrage "et pas des moindres"), en plus du montage à serrage & Loctite de ce meme axe,
il n'y a donc, pour moi, aucun mouvement possible dans cet assemblage de pieces, et par conséquent, l'impossibilité que cet axe sorte de son logement, à moin d'un choc violent, (accident), d'une casse ou du desserage d'un, voir des 2 T :crazy

Je tiendrais de toute facon cette partie à l'oeil lors du montage, et bien entendu, lors du fonctionnement !! premiers tours de roue piano piano..

Mais merci du conseil car ça porte à reflexion :kelkon et je n'exclu pas le fait de copier ton montage..

A+
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Durieux
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Message par Durieux »

ConiX a écrit :
Durieux a écrit :
ConiX a écrit :Beau boulot.!
Petite question ton.axe de.te de.fourche est monté serré mais ya un.epaulement pour le retenir ? Je sais pas si je suis clair :D
En gros sans prendre en compte le serrage ton axe peu se barrer par le haut ?
Merci, je comprend bien !
Oui, il y a un épaulement mais que sur la bague qui est directement en contact avec le T infer. Mais l'axe est juste à serrage (+ loctite) dans cette bague !!
Dis toi que de toute façon, une fois que les T sont serré sur les tubes de fourche, et que l'écrou des roullements est "contre", l'axe ne saurait plus bouger !!

Si tu vois c'que j'veux dire :lol:
Oui... Fait gaffe quand même ;)
:up
Ptite question, tu n'avais pas posté un lien où trouver des roullements de colonne de direction (conique) ??
J'ai trouvé des trucs, mais assé cher j'trouve !!

Merci.
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Message par Durieux »

Hello,
je m'occupe..

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Tournage d'un bouchon d'etanchéité !

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un ptit passage par la douche !

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Et hop..

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Suite demain :baille
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Arsène
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Beau boulot!
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