FAUTE DE DEBUTANT

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

FAUTE DE DEBUTANT

Message par LION1424 »

donc voila j ai fini de remonter le moteur et la je m appercois que les bielle il a un troup dessus pour le graissage donc est il possible en le montant que j ai mis les troup vers le bas et est ce grave ? et aussi doit on changer le joint du cardan d office car je ne l ai pas fait car pas trouver le lien pour en commander donc si quelqu un a un lien
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Sur une bielle tu as la tête ( en bas au niveau du vilo qui se fixe sur le maneton ou le palier ) et le pied (en haut ou se fixe le piston ) tu peux pas te tromper de sens ! Je comprends pas bien t'as question !
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

OUI mais il a un troup certainement pour permettre l huile de passer et je me demande si on sais mettre le troup en bas alors que normalement il est en faut , le troup se trouve sur un cotes de la bielle
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

personne qui serai me guider pour voir si je doit tous demonter :cry:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Lion 1424

En principe,quand on démonte les pistons pour les controler,on laisse la bielle assemblée au piston car les axes sont souvent montés serrés sur certains moteurs.
Comme on remonte le piston à son emplacement,on ne peut pas se tromper car les pistons sont repèrés avec la forme des soupapes.

Si tu as séparé les bielles des pistons et que tu as mis les trous d'huile vers le bas,tes bas de cylindres ne vont pas ètre bien lubrifiés et tu risques une usure rapide des pistons et cylindre ou une casse tout court! :(

Quand tu travailles sur ces pièces moteur,chaque erreur se paye très cher.Tu dois ètre aussi compétent qu'un PRO sinon c'est la cata!

Dans ton cas,il vaut mieux redémonter pour ètre certain du bon montage plutot que risquer une casse! 8)
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

justement j ai laisser les piston sur les bielle mais je me demande si c est possible de mettre alors le trou vers le bas en les remontant
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

j ai surtout bien regarder le gauche et droit et bein remis a sa place mais pas penser a voir si je n est pas mis le trou en bas
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu as remis le coté droit à droite,plus de soucis! :)
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

et c est pas possible de leur avoir fait un demi tour meme en le mettant au bonne endroit
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu mets tes pistons à l'envers,les soupapes risquent de taper car les admissions sont plus grandes et les formes du pistons sont en rapport avec leur diamètre.
Si tu as une micro caméra,tu regardes la forme de tes pistons par le trou de bougie.
Je n'ai pas ce matériel!
Si tu as des photos du remontage, c'est simple!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'important, c'est de respecter le piston qui va à droite identifié " R" qui a une flèche dirigée vers l'avant du moteur et bien sur pareil pour le gauche identifié "L".
Si tu n'as pas enlevé les bielles des pistons, le trou est bien dirigé vers le haut.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

OK MERCIJE VAIS JUSTE DECULASSER ALORS POUR VOIR
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Je déculasse
Tu déculasses
Il déculasse
Nous avons déculassé
Vous déculasseriez ?
Ils sont déculassés

amen

:nage
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Répondre