Will44, rookie du CX
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Will44, rookie du CX
Bonjour à toutes & à tous.
Fraîchement inscrit, car fraîchement possesseur d'un CX500 de 1979, je me présente à vous !
Guillaume, alias Will, j'habite non-loin de Nantes. Je bosse dans l'életricité, en couple, un enfant, 31 ans.
J'ai commencé à rouler sur un 600 Bandit que j'ai entièrement désossé pour le faire repeindre à mon goût et l'accessoiriser comme je l'entendais, puis je l'ai vendu et remplacé par un Yamaha 600 Thundercat (un vrai dromadaire !), pseudo-routière sportive, confortable. Puis je suis devenu papa et je n'avais plus le temps de rouler, donc je l'ai revendue.
Je n'ai pas plus de temps pour rouler aujourd'hui, mais quand j'ai vu une annonce d'un CX500 à 10 bornes de mon lieu de travail, pour un prix "ridicule", sachant que les réalisations de ces dernières années sur cette base m'ont tapées dans l'oeil, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai dit au vendeur par téléphone : "elle est vendue, j'arrive ! "
L'ampleur du travail à faire sur la moto est énorme, mais c'est ce que je cherchais : un vieux machin sans plastique, à foutre à poil, à reprendre pièce par pièce, etc.
Et croyez-moi, je vais être servi : un des anciens proprios l'avait faite repeindre en jaune poussin puis un autre en noir mat (à la bombe bien sûr ! ) avec des stickers d'impacts de balles Tellement dégueu que le numéro frappé à froid sur colonne de direction n'était plus lisible. Il a fallu que j'y aille au décapant à peinture pour vérifier ! (surtout que la plaque constructeur sur le cadre avait disparue ... )
Bref, je ne suis pas prêt de rouler sur cette moto, mais je le savais en l'achetant ! L'idée est de me faire la moto de mes rêves, le ptit bijou qui aura le droit à son tapis et son coin dans le garage, pour se faire des virées entre potes et que je garderai à vie, une sorte de projet moto d'une vie ... :
Merci d'avance pour votre accueil, vos informations etc. Bonne route à chacun !
Ah si, j'oubliais, le résultat risque fort de ne pas plaire aux puristes du CX "stock full origine", car l'idée est de s'orienter vers un côté bratstyle ! Mais chacun ses goûts, évidemment !
Fraîchement inscrit, car fraîchement possesseur d'un CX500 de 1979, je me présente à vous !
Guillaume, alias Will, j'habite non-loin de Nantes. Je bosse dans l'életricité, en couple, un enfant, 31 ans.
J'ai commencé à rouler sur un 600 Bandit que j'ai entièrement désossé pour le faire repeindre à mon goût et l'accessoiriser comme je l'entendais, puis je l'ai vendu et remplacé par un Yamaha 600 Thundercat (un vrai dromadaire !), pseudo-routière sportive, confortable. Puis je suis devenu papa et je n'avais plus le temps de rouler, donc je l'ai revendue.
Je n'ai pas plus de temps pour rouler aujourd'hui, mais quand j'ai vu une annonce d'un CX500 à 10 bornes de mon lieu de travail, pour un prix "ridicule", sachant que les réalisations de ces dernières années sur cette base m'ont tapées dans l'oeil, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai dit au vendeur par téléphone : "elle est vendue, j'arrive ! "
L'ampleur du travail à faire sur la moto est énorme, mais c'est ce que je cherchais : un vieux machin sans plastique, à foutre à poil, à reprendre pièce par pièce, etc.
Et croyez-moi, je vais être servi : un des anciens proprios l'avait faite repeindre en jaune poussin puis un autre en noir mat (à la bombe bien sûr ! ) avec des stickers d'impacts de balles Tellement dégueu que le numéro frappé à froid sur colonne de direction n'était plus lisible. Il a fallu que j'y aille au décapant à peinture pour vérifier ! (surtout que la plaque constructeur sur le cadre avait disparue ... )
Bref, je ne suis pas prêt de rouler sur cette moto, mais je le savais en l'achetant ! L'idée est de me faire la moto de mes rêves, le ptit bijou qui aura le droit à son tapis et son coin dans le garage, pour se faire des virées entre potes et que je garderai à vie, une sorte de projet moto d'une vie ... :
Merci d'avance pour votre accueil, vos informations etc. Bonne route à chacun !
Ah si, j'oubliais, le résultat risque fort de ne pas plaire aux puristes du CX "stock full origine", car l'idée est de s'orienter vers un côté bratstyle ! Mais chacun ses goûts, évidemment !
Modifié en dernier par Will44 le ven. 29 avr. 2016 18:04, modifié 1 fois.
La culture coûte cher ? Essayez l'ignorance ...
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6201
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6201
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4947
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bonjour et bienvenue à toi.
Comme le dit Jacquouille, la France est petite (j'allais bien souvent à Savenay,dans ton coin.....) je te souhaite bon courage pour ton projet mais il y a quelque chose qui cloche : mais pourqoui la peinture noir mat à la bombe ne t'a plas plu ? Pas content Jean-Mi !
A bientôt sur le fofo pour suivre ton projet et après sur une vraie route
Comme le dit Jacquouille, la France est petite (j'allais bien souvent à Savenay,dans ton coin.....) je te souhaite bon courage pour ton projet mais il y a quelque chose qui cloche : mais pourqoui la peinture noir mat à la bombe ne t'a plas plu ? Pas content Jean-Mi !
A bientôt sur le fofo pour suivre ton projet et après sur une vraie route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............