Will44, rookie du CX

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Will44
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:39
Localisation : Nantes

Will44, rookie du CX

Message par Will44 »

Bonjour à toutes & à tous.

Fraîchement inscrit, car fraîchement possesseur d'un CX500 de 1979, je me présente à vous !

Guillaume, alias Will, j'habite non-loin de Nantes. Je bosse dans l'életricité, en couple, un enfant, 31 ans.

J'ai commencé à rouler sur un 600 Bandit que j'ai entièrement désossé pour le faire repeindre à mon goût et l'accessoiriser comme je l'entendais, puis je l'ai vendu et remplacé par un Yamaha 600 Thundercat (un vrai dromadaire !), pseudo-routière sportive, confortable. Puis je suis devenu papa et je n'avais plus le temps de rouler, donc je l'ai revendue.

Je n'ai pas plus de temps pour rouler aujourd'hui, mais quand j'ai vu une annonce d'un CX500 à 10 bornes de mon lieu de travail, pour un prix "ridicule", sachant que les réalisations de ces dernières années sur cette base m'ont tapées dans l'oeil, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai dit au vendeur par téléphone : "elle est vendue, j'arrive ! "
L'ampleur du travail à faire sur la moto est énorme, mais c'est ce que je cherchais : un vieux machin sans plastique, à foutre à poil, à reprendre pièce par pièce, etc.
Et croyez-moi, je vais être servi : un des anciens proprios l'avait faite repeindre en jaune poussin :down puis un autre en noir mat (à la bombe bien sûr ! :evil: ) avec des stickers d'impacts de balles :clown: Tellement dégueu que le numéro frappé à froid sur colonne de direction n'était plus lisible. Il a fallu que j'y aille au décapant à peinture pour vérifier ! (surtout que la plaque constructeur sur le cadre avait disparue ... :chut2 )

Bref, je ne suis pas prêt de rouler sur cette moto, mais je le savais en l'achetant ! L'idée est de me faire la moto de mes rêves, le ptit bijou qui aura le droit à son tapis et son coin dans le garage, pour se faire des virées entre potes et que je garderai à vie, une sorte de projet moto d'une vie ... :yo:

Merci d'avance pour votre accueil, vos informations etc. Bonne route à chacun ! :binouze:

Ah si, j'oubliais, le résultat risque fort de ne pas plaire aux puristes du CX "stock full origine", car l'idée est de s'orienter vers un côté bratstyle ! Mais chacun ses goûts, évidemment !
Modifié en dernier par Will44 le ven. 29 avr. 2016 18:04, modifié 1 fois.
La culture coûte cher ? Essayez l'ignorance ...
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello guillaume. moi c 'est guillaume dit GuiGui79

@+
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Will44
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:39
Localisation : Nantes

Message par Will44 »

Même âge, même prénom, même moto, et j'ai habité dans le 79 : j'ai trouvé mon double !!???
Merci Guigui !
La culture coûte cher ? Essayez l'ignorance ...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6201
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu parmi les fous de cx .d'origine ou transformé
Avatar du membre
Will44
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:39
Localisation : Nantes

Message par Will44 »

Et hop, 2ème réponse et encore quelqu'un d'un coin que je connais (Brunoy, la forêt, l'obélisque etc ).
Merci !
La culture coûte cher ? Essayez l'ignorance ...
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut et Bienvenue
Un autre qui connaît la forêt et l'obélisque
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Bienvenue à toi Guillaume et post des photos quand tu peux c est toujours sympa à suivre un projet :D
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Salut,
amuse toi bien à démonter, bichonner chaque pièce et relooker ton nouveau jouet pour grands gosses !
J'ai hate de suivre ton travail !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6201
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la France est petite avec des régions sympas ,
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4947
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.

Comme le dit Jacquouille, la France est petite (j'allais bien souvent à Savenay,dans ton coin.....) je te souhaite bon courage pour ton projet mais il y a quelque chose qui cloche : mais pourqoui la peinture noir mat à la bombe ne t'a plas plu ? Pas content Jean-Mi ! :lol:

A bientôt sur le fofo pour suivre ton projet et après sur une vraie route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Will44
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 avr. 2016 16:39
Localisation : Nantes

Message par Will44 »

Jean-Mi a écrit :Bonjour et bienvenue à toi.

J'allais bien souvent à Savenay,dans ton coin.....
J'habite la commune juste à côté 😉

Merci de l'accueil !
La culture coûte cher ? Essayez l'ignorance ...
Répondre